[Résolu]-TB: messages envoyés non reçus

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Kappa
Arias

[Résolu]-TB: messages envoyés non reçus

Message par Kappa »

Bonjour à tous,

J'ai récemment installé Thunderbird-2.0.0.16 sous opensuse-11.0 et me suis aperçu que les messages que j'envoie ne sont pas reçus par leurs destinataires, alors qu'ils le sont si j'utilise un autre courrielleur comme Kmail. Thunderbird me dit pourtant que le message a été envoyé avec succès et il se retrouve dans les Envoyés.
Plus curieux encore, j'ai fait la même installation sur un autre ordinateur utilisant la même ligne et le même FAI, et là Thunderbird marche correctement.

J'ai comme l'impression que, sur l'ordinateur posant problème, les messages sont envoyés vers >nul.

Comment résoudre ce problème?

Merci d'avance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070400 Firefox/3.0.1
Kappa
Arias

Message par Kappa »

Désolé pour le dérangement. J'ai fait une erreur bête : une faute de frappe dans le nom du serveur smtp: wnadoo au lieu de wanadoo.
Je suis confus.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070400 Firefox/3.0.1
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Kappa a écrit :Désolé pour le dérangement. J'ai fait une erreur bête : une faute de frappe dans le nom du serveur smtp: wnadoo au lieu de wanadoo.
Bonjour

Mais tu ne déranges pas : :wink:
et c'est bien de nous tenir informé , si tout le monde pouvait en faire autant :lol:

un petit lien pour plus tard :wink:
  • 50 - Comment ajouter [Résolu] dans le sujet de mon premier post :?: :wink:

J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) -> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre