BravoSolution : bravosolution.fr

Des sites vous refusent l'accès ou ne fonctionnent pas correctement parce que vous y accédez par un logiciel qui n'est pas vraiment en situation de monopole ? Nos m4st3rs évangélistes s'occupent de les remettre dans le droit chemin.
noftal
Iguane
Messages : 590
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

BravoSolution : bravosolution.fr

Message par noftal »

J'ai voulu passer à FF3 pour bénéficier des avancées de celui-ci par rapport à FF2 mais je rencontre un problème d'affichage.
Ce problème ne concerne à ce jour qu'un site que je visite régulièrement. Il s'agit malheureusement d'un site professionnel dont l'URL ne vous dirait rien car il vous faudrait saisir un login et un mot de passe pour pouvoir observer le cas de figure.
En résumé, la mise en page de ce site est bouleversée sur FF3 alors que tout va bien sur FF2 ; le cadre principal des pages web se retrouve décalé alors qu'il devrait être centré. Cela est vraiment très gênant.

Qu'est-ce qui explique une telle différence de comportement d'après vous ? Peut-on y remédier (une option à régler dans FF3 que je n'aurais pas vue ?) ?

J'aurais bien aimé vous joindre des copies d'écran des 2 visages du site mais je n'ai pas trouvé comment attacher une image aux posts du forum.

Merci de vos éclairages même si je reconnais que l'exposé de mon problème est assez succinct et que je je ne peux pas techniquement vous donner plus d'éléments.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Bonjour,

Pour joindre une capture, utilise un site comme http://www.izipik.com/fr/ et choisis le code "vignette" ou "miniature".
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
noftal
Iguane
Messages : 590
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Message par noftal »

Merci pour ce tuyau qui me permet effectivement d'illustrer le comportement différent en terme d'affichage de l'une des pages de mon site en question.

LA vignette qui suit correspond à l'affichage sous FF2. On s'aperçoit que l'onglet "Données générales" se situe en-dessous du panneau latéral gauche et occupe toute la largeur de l'écran

Image


La vignette suivante correspond à l'affichage de la même page sous FF3. Ici l'onglet "Données générales est "écrasé" à droite de l'écran. Du coup, les champs inclus dans cet onglet sont affichés sur plusieurs lignes (c'est particulièrement sur certains écrans que je n'ai pas reproduits ici).

Image

En pratique, et je vous prie de me croire, c'est en l'occurence l'affichage sous FF2 qui est le plus adapté.

Au vu de ces illustrations, quelqu'un peut-il me dire à quoi c'est dû ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
noftal
Iguane
Messages : 590
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Message par noftal »

Personne n'a une idée ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

Ben cela ressemble à un problème de codage de la page. Si tu l'as passe dans un validateur, elle valide?

En as-tu parlé à leur support?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Invité

Message par Invité »

Euh, c'est quoi un validateur ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
noftal
Iguane
Messages : 590
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Message par noftal »

l'invité, c'était moi !
Je n'ai pas pensé à appeler le support du site mais que vais-je lui dire ? "Votre site marche sur FF2 et pas sur FF3" ? Ne vont-ils pas me répondre que le fait qu'il marche sous FF2 montre que leur code est OK et que c'est à Mozilla de chercher ce qui change sous FF3 ?
C'est un peu le chat qui se mord la queue

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Message par Pastisman »

Un validateur est un outil généralement en ligne qui valide le code de la page par rapport à certaines normes (en général celles du consortium W3C).
Tu peux essayer ici : http://jigsaw.w3.org/css-validator/ en sauvant éventuellement ta page en local chez toi (ou au moins le fichier css) et en utilisant l'onglet "par chargement de fichier"

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
noftal
Iguane
Messages : 590
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Message par noftal »

Le support du site m'a répondu laconiquement "on déconseille Firefox parce que vous n'aurez pas forcément accès à toutes les fonctionnalités.
J'ai esssayé d'en savoir plus sur mon pb, mais j'ai compris que ce "déconseil" les autorisait à botter en touche.

J'ai fait ce que tu m'as dit pour vérifier le code. J'ai enregistré la page sur mon disque dur en allant sur mon site sécurisé depuis internet explorer pour pouvoir ensuite "enregistrer sous" au format "page web complète", seul moyen que j'ai trouvé pour avoir des fichiers CSS. En fait de fichier CSS, j'en ai 2 après sauvegarde de la page sur mon disque dur :
tlk_default.css
tlk_print.css

Le second aboutit à un message du type "Ce document est valide conformément à la recommandation CSS niveau 2.1 !"
Le premier me donne 20 erreurs et 183 avertissements. Cependant, j'obtiens des choses similaires avec des sites comme boursorama.com (pris au hasard)
Les détails des des erreurs et avertissements ne me cause pas trop. Que faut-il regarder ?

Voici les 20 erreurs :
87 BODY La propriété scrollbar-face-color n'existe pas : #ffffff
88 BODY La propriété scrollbar-shadow-color n'existe pas : #41418d
89 BODY La propriété scrollbar-highlight-color n'existe pas : #fa923f
90 BODY La propriété scrollbar-3dlight-color n'existe pas : #fa923f
91 BODY La propriété scrollbar-darkshadow-color n'existe pas : #ffffff
92 BODY La propriété scrollbar-track-color n'existe pas : #ffffff
93 BODY La propriété scrollbar-arrow-color n'existe pas : #41418d
217 .menu_1_over Propriété érronée : cursor hand n'est pas une valeur de cursor : hand
294 .menu_4_over Propriété érronée : cursor hand n'est pas une valeur de cursor : hand
307 .menu_4_disable Propriété érronée : cursor not-allowed n'est pas une valeur de cursor : not-allowed
342 .menu_4_unsealed_disable Propriété érronée : cursor not-allowed n'est pas une valeur de cursor : not-allowed
386 .menu_4_unsealed_over Propriété érronée : cursor hand n'est pas une valeur de cursor : hand
717 .table_cnt_body_on Propriété érronée : cursor hand n'est pas une valeur de cursor : hand
958 A.monitor_dn:hover Propriété érronée : cursor Le séparateur 'virgule' est manquant. : url(/esop_custom/images/cursors/dn.ani)
960 A.monitor_rfq:hover Propriété érronée : cursor Le séparateur 'virgule' est manquant. : url(/esop_custom/images/cursors/rfq.cur)
1080 .x-scroll La propriété overflow-x n'existe pas en CSS niveau 2.1. mais existe en [css3] : scroll
1091 .table_frame La propriété align n'existe pas : center
1339 .table_boa_body_on Propriété érronée : cursor hand n'est pas une valeur de cursor : hand
1435 .secondhome_list Propriété érronée : cursor hand n'est pas une valeur de cursor : hand
1459 .secondhome_boxlist Propriété érronée : cursor hand n'est pas une valeur de cursor : hand

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Message par Pastisman »

A mon avis l'erreur 1091 n'est pas terrible, mais de toute façon tu ne peux rien y faire si l'administrateur ne veut pas écrire son site correctement.
C'est quoi exactement le bloc contenant la ligne 1091 de ton fichier css ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

Ils ont des concurrents? Si oui, tu peux regarder pour passer à la concurrence. C'est le meilleur moyen, lorsqu'ils réalisent qu'ils vont perdre 30% des utilisateurs, en général ils finissent par bouger.

Si tu es captif, tu n'as plus que les yeux pour pleurer...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Si cela t'es possible (commercialement, hiérarchiquement ou financièrement parlant), tu devrais quand même nous donner l'adresse de ces braves gens, histoire de leur faire une pub bien méritée.
noftal a écrit :Le support du site m'a répondu laconiquement "on déconseille Firefox parce que vous n'aurez pas forcément accès à toutes les fonctionnalités.
Donc, direction "Rapporter un site posant problème".
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
noftal
Iguane
Messages : 590
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Message par noftal »

il s'agit de bravosolution.fr

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
La Luciole
Iguane
Messages : 582
Inscription : 25 déc. 2005, 21:58

Message par La Luciole »

Ouaouh ! :shock:
Le lien vers IE6 pour mettre à jour son navigateur, j'avais encore jamais vu ça !!


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.2pre) Gecko/2008082214 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.2pre
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Site optimisé pour Internet Explorer 6.0, si vous désirez mettre à jour votre navigateur, cliquez ici !
cliquez ici = h**p://download.microsoft.com/download/ie6sp1/finrel/6_sp1/W98NT42KMeXP/FR/ie6setup.exe

:lol:
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité