Page 1 sur 1
Plantage sur mail avec fichier joiint
Publié : 17 août 2008, 22:21
par chips91
Bonjour
Voila 3 jours que je cherche en vain un solution :
Dès que je suis sur un message qui contient une pièce jointe TB plante et je suis obligé de le fermer par le gestionnaire de tache et le relancer !!
Si vous avez la solution vous serez mon sauveur, j'ai bien sur tout essayé : Réinstallation, nouveau profil, compactage ...
Merci pour votre aide
Cordialement,
Jean-Luc
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
Re: Plantage sur mail avec fichier joiint
Publié : 18 août 2008, 10:01
par J2m06
chips91 a écrit :j'ai bien sur tout essayé : Réinstallation, nouveau profil, compactage ...
Bonjour
As-tu essayé sans extension (en safe mode)
voir le
§gestionnaire - Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc..,
et comment rendre ’VISIBLE les dossiers cachés.
Cela se produit sur n'importe quel message

quelque soit la PJ

Publié : 18 août 2008, 21:03
par chips91
Bonjour,
C'est exactement pareil en SafeMode !!
Et cela sur n'importe quelle pièce jointe !!
Merci
Jean-Luc
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
Publié : 19 août 2008, 11:47
par J2m06
Bonjour
la je sèche
ce n'est peut-etre pas liè à TB
ps: c'est uniquement sur des messages reçus que tu as le souci

Quel taille les PJ

Publié : 19 août 2008, 12:33
par chips91
Bonjour,
Non, tous les messages avec pièce jointe !!
La taille n'est pas énorme du tout, même les mails que je voyait avant plantent !!
Merci
Jean-Luc
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506; InfoPath.1)
Publié : 19 août 2008, 13:11
par J2m06
Quand tu as créés un nouveau profil celui-ci était bien vide de tout message
Ce que je ferais:
1-désinstaller TB
2-passage (plusieurs fois de CCleaner)
3-Renommer le dossier Thunderbird en Thunderbird-OLD
4-Réinstallation de tb
5-création d'un compte pour essai
6-envoi et relève de courrier avec PJ
Après on avise

Publié : 19 août 2008, 17:21
par chips91
Ca fonctionne !!!
Avec ce nouveau profil
Je réimporte que les mails ? ou tout le profil ?
Merci
Jean-Luc
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506; InfoPath.1)
Publié : 19 août 2008, 17:28
par J2m06
chips91 a écrit :
Je réimporte que les mails ? ou tout le profil ?
Par prudence il vaut mieux y aller par étape
(fait des sauvegarde entre chaque

)
Copie déja le fichier
prefs.js seul . Ensuite si tout va bien les boites UNE à UNE
Publié : 19 août 2008, 17:59
par chips91
Je viens de copier le rep mail dans le nouveau profil et je peux enfin lire mes pièces jointes !! Un grand moment !!
Par contre j'ai perdu tous mes comptes, je vais y aller à taton !!
Dans quel rep ou fichier sont les comptes ?
Car je pense que le blème est quelque part dans les préférences !
Merci
Jean-Luc
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506; InfoPath.1)
Publié : 19 août 2008, 18:06
par J2m06
chips91 a écrit :
Dans quel rep ou fichier sont les comptes ?
Tous les paramètres de comptes sont dans le fichier
prefs.js
Les boites INBOX/SENT etc..... sont dans le dossier mail
Publié : 19 août 2008, 21:28
par chips91
En copiant uniquement le fichier pref.js, de nouveau plantage sur les pièces jointes de tous les messages !!
Même en remettant le pref.js de la 1ere install !!
Je cherche encore
Jean-Luc
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
Publié : 19 août 2008, 21:38
par J2m06
chips91 a écrit :En copiant uniquement le fichier pref.js, de nouveau plantage sur les pièces jointes de tous les messages !!
Ton prefs.js est hs
il va te falloir entrer tes comptes manuellement

Publié : 31 août 2008, 22:38
par chips91
Pour la 3eme fois mon thunderbird (portable sur USB) plante sur les pièces jointes et suis obligé de tout reparamétrer !!
Je vais donc abandonner rapidement (a mon gran regret), s'il n'y a pas de solution fiable et rapide !
Merci pour vos idées et commentaires
Cordialement,
JLP
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
Publié : 01 sept. 2008, 10:43
par J2m06
chips91 a écrit :Pour la 3eme fois mon thunderbird (portable sur USB) plante sur les pièces jointes et suis obligé de tout reparamétrer !!
Je vais donc abandonner rapidement (a mon gran regret),
Merci pour vos idées et commentaires
Bonjour
Peut-être que le Pb est ailleurs

Clefs usb
Fais un Essai sur le disque dur
s'il n'y a pas de solution fiable et rapide !
Première chose fais
une copie du fichier
prefs.js quand tout sera ok (à mettre hors du profil)
(a renouveler à chaque modif importante de ce fichier : nouveau compte, nouveau carnet etc..)
Il te faudra moins de 5 secondes pour retrouver TOUS tes paramètres en cas de crash

Publié : 01 sept. 2008, 11:13
par chips91
Bonjour,
Ce n'est pas le pref.js, j'avais bien pris soins de le sauvegarger féquemment !!
Cordialement,
JLP
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)