Colonne de l'expéditeur : Remplacer par le nom du carnet

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

seikwa
Arias

Colonne de l'expéditeur : Remplacer par le nom du carnet

Message par seikwa »

Bonjour,
J'aimerais, dans la colonne expéditeur, remplacer le nom affiché par celui du carnet d'adresses, du moins si il existe.

Exemple : j'ai deux adresses pour un seul contact, et j'aimerais que ce soit le nom du carnet d'adresse qui apparaisse, ce qui faciliterait le tri par expéditeur.

J'ai cherché un peu partout, sans succès.
Merci d'avance pour vos réponses.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
seikwa
Arias

Message par seikwa »

Si ce n'est pas possible j'aimerais le savoir aussi :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
J2m06
Administrateur

Re: Colonne de l'expéditeur : Remplacer par le nom du carne

Message par J2m06 »

seikwa a écrit :Bonjour,
J'aimerais, dans la colonne expéditeur, remplacer le nom affiché par celui du carnet d'adresses, du moins si il existe.
Bonjour

Tu peux modifier ce nom (dans ->Paramètres des comptes ->clic sur le compte et modifies -> nom) mais à ma connaissance :!: pas avec une correspondance du carnet .

ps:Peut-être qu'il te faudra te mettre en boites séparées :!:

(->Paramètres des comptes ->paramètres serveurs ->Avancés ->Courrier entrant de ce compte)

Fais une copie du dossier Thunderbird avant toutes modifications
:wink:

Deux conseils: :wink:
1-Faire une copie du fichier prefs.js et la mettre hors du profil.
(à renouveler à chaque modif importantes (création comptes/création carnets etc..)
2-Faire une sauvegarde journalière du dossier Thunderbird..

J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐

.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
seikwa
Arias

Message par seikwa »

En lisant ta réponse j'ai l'impression de ne pas avoir été clair :P Ou alors je n'ai pas tout compris :oops:
En fait ce n'est pas le nom que je transmets lorsque j'envoie un message que je veux changer mais celui des messages que je reçois.

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

seikwa a écrit :
En fait ce n'est pas le nom que je transmets lorsque j'envoie un message que je veux changer mais celui des messages que je reçois.
Alors là je pense pas que cela soit possible :!: tu peux,peut-etre :?:, le changer mais manuellement :!:

a moins de demander à tes expéditeurs de changer leurs noms :lol: :lol:
(je plaisante évidemment)

tu peux de toute facon , créer un sous-dossier et avec les filtres faire un tri :wink:
connais-tu aussi le raccourci avec la touche g (minuscule) :?: qui permet un tri par expéditeur (ou autres suivant le tri précédent) )

Voir le §7
de ce post http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
seikwa
Arias

Message par seikwa »

Justement, j'utilise le tri par expéditeur, groupé par critère de tri G, et c'est bien ça qui me pose problème.
Car, si une même personne possède deux adresses, et n'envoie pas le même nom d'expéditeur pour chacune d'elle, je me retrouve avec deux catégories, alors que c'est une seule et même personne physique.
Voilà le pourquoi de ma question :)
Et puis c'est vrai aussi que je préfèrerais voir apparaitre le nom que j'ai choisi plutôt que celui qu'a choisi l'expéditeur.

Edit: Je viens même de m'apercevoir que si un expéditeur s'amuse à changer à chaque mail le nom à afficher, je me retrouverais avec autant de catégories ! Voilà pourquoi je voudrais pouvoir décider moi-même du nom à afficher. :)

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

seikwa a écrit : Car, si une même personne possède deux adresses, et n'envoie pas le même nom d'expéditeur pour chacune d'elle, je me retrouve avec deux catégories, alors que c'est une seule et même personne physique.
Doc le tri avec g ne convient pas dans ce cas là :cry:
Voilà pourquoi je voudrais pouvoir décider moi-même du nom à afficher.
Je comprends mieux mais je ne pense pas cela possible :!:

Au pire tu peux, avec les filtres sur l'adresse et non le nom , diriger les adresses différentes du même expéditeur dans UN SEUL dossier
seikwa
Arias

Message par seikwa »

J2m06 a écrit :Au pire tu peux, avec les filtres sur l'adresse et non le nom , diriger les adresses différentes du même expéditeur dans UN SEUL dossier
C'est ce que j'ai fait pour le moment, en ne désespérant pas de pouvoir faire autrement un jour ! :)

Répondre