Imprimer une page centrée [Résolu]

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Gagea
Iguane

Imprimer une page centrée [Résolu]

Message par Gagea »

Bonjour,
J'ai centré horizontalement et verticalement ma page. Est-il normal que je ne puisse pas l'imprimer en entier?
A l'aperçu avant l'impression il n'y a que la moitié inférieure qui apparaît.
Image
Le sujet a peut-être été déjà traité ? La fonction Rechercher ne m'a rien donné.
Merci d'avance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Dernière modification par Gagea le 12 août 2008, 11:02, modifié 1 fois.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Tu utilises les mêmes css pour tous les médias: écran et impprimante...

Or une imprimante a généralement une résolution 3 fois + fine que l'écran, la marge négative dans #wrapper fait que le début de la boîte est hors feuille.

Action corrective:
modifier ton css notamment remplacer le positionnement absolu du wrapper par un mis dans le flux...
ou faire une propre feuille css pour l'imprimante, ce qui permet d'avoir une présentation plus pratique (masquer les menus,...), utiliser des fontes sérif...
C'est ce que j'utilise...
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Il n'y a pas qu'à l'impression que ça pose problème, quand je réduis mon écran en 800x600 on ne voit pas la partie supérieure.

Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070206 Firefox/3.0.1
JP
Image
Image
Gagea
Iguane

Message par Gagea »

Merci pour les explication de Fabrice et l'information de jpbardiau.
Pour le moment j'ai trouvé plus simple de supprimer le centrage vertical.
Je verrai un peu plus tard quand je serai un peu plus à l'aise avec les CSS. :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Répondre