Problème relève de mails en double ou triple

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Spriter
Arias

Problème relève de mails en double ou triple

Message par Spriter »

Salut,

J'ai installé Thunderbird 2.0.0.16 et je rencontre le problème suivant :

Dans les paramètres serveur, j'ai coché "Laisser les messages sur le serveur" et "pendant au maximum 7 jours" car j'utilise aussi mes mails par webmail donc j'ai besoin de cela.

Le problème est qu'à chaque fois (tous les jours) que j'ouvre Thunderbird il me relève tous les mails y compris ceux déja relevés sans tenir compte de ceux qu'il a déja relevé la veille !

Résultat au bout d'une semaine j'ai des mails en 6 exemplaires c'est impraticable :evil:

Quelqu'un sait il d'ou cela peut il venir ?

Merci à vous :lol:
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
fait le tri dans tes mails et ensuite compacte tes dossiers
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... -seamonkey

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Spriter
Arias

Message par Spriter »

Salut Asap29,

Je viens enfin de trouver, j'ai essayé de relever les mails avec Outlook, avec Windows Live Mail... au cas ou Thuderbird buggerait mais le problème est le même !

Le problème vient du serveur de mail, et après vérification auprès du hosteur, effectivement le serveur ne supporte pas qu'on laisse les messages plus de 7 dessus ! Il faut juste régler ce paramètre sur inférieur à 7 jours !

Merci en tous les cas.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

pour info quel est ce serveur de mail, au cas ou quelqu'un rencontre le meme probleme?
merci pour la solution

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Répondre