je poste sur un nouveau topic,
car je pensais ma difficulté résolue,
il n'en était rien, cf. notamment le dernier message que j'avais posté dans ce fil :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... e3d6f6bf24
juste après que Chinon l'ait légitimement et à ma demande "fermé" comme étant résolu.
J'ai donc tenté la deuxième méthode indiquée par Chinon, celle dans laquelle on enlève puis on retranche une lettre.
Je dis : lol, lol, lol, leaulissime.
Assez rigolote finalement cette méthode !...
En tout cas cette fois-ci ça marche bien et surtout les effets ont l'air stables.

J'ai juste deux petits dommages collatéraux pour l'instant :
1. une de mes vignettes support de lien - contrairement à toutes les autres - est désormais entourée d'une bande bleu sous KompoZEr, laquelle devient mauve quand on lit la web page avec un navigateur. ça ne fais pas joli, et pose un pb de largeur supérieure aux autres vignettes.
Je crois bien me rappeller qu'on peut dé-paramétrer facilement cet encadrement de vignette, mais sais plus du tout où ni comment...
2. par ailleurs les pages cibles s'ouvraient auparavant en pleine page, et plus maintenant. Excusez mon ignorance crasse, mais je suppose que cela doit pouvoir être paramétré aussi...
Bon, intéressant ceci dit de voir que les deux méthodes indiquées par Chinon, encore merci à lui, ne semblent pas atteindre le même degré d'efficacité.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; UGES 1.4.9.0)