Publier [RESOLU]
Modérateur : chinon37
Publier [RESOLU]
Bonjour,
j'ai fait mon 1er site avec Nvu-Kompozer et je veux bien sûr le publier.
J'ai installé Filezilla.
Mon provider est Orange et j'ai réservé mon espace client
Le nom de mon site accepté par Orange est "lutetia.stgeorges115"
Ma page de démarrage s'appelle comme l'exige Orange "Index"
----------------------------------------------------------------------------
Filezilla me contrarie en me demandant des choses auxquelles je ne sais pas répondre :
- Hote est-ce le nom du serveur ftp Orange soit "perso-ftp.orange.fr" ?
- Uutilisateur est-ce mon adresse de messagerie ?
- Mot de passe est-ce mon mot de passe de messagerie ?
- Port Mystere ?
Et ou je mets le nom de mon site dans tout ca ?
Merci et mille excuses d'etre si bete
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; InfoPath.2)
j'ai fait mon 1er site avec Nvu-Kompozer et je veux bien sûr le publier.
J'ai installé Filezilla.
Mon provider est Orange et j'ai réservé mon espace client
Le nom de mon site accepté par Orange est "lutetia.stgeorges115"
Ma page de démarrage s'appelle comme l'exige Orange "Index"
----------------------------------------------------------------------------
Filezilla me contrarie en me demandant des choses auxquelles je ne sais pas répondre :
- Hote est-ce le nom du serveur ftp Orange soit "perso-ftp.orange.fr" ?
- Mot de passe est-ce mon mot de passe de messagerie ?
- Port Mystere ?
Merci et mille excuses d'etre si bete
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; InfoPath.2)
Dernière modification par pelerin98 le 10 août 2008, 11:25, modifié 2 fois.
Salut,
Hote est-ce le nom du serveur ftp Orange soit "perso-ftp.orange.fr" ? oui
oui
- Mot de passe est-ce mon mot de passe de messagerie ? oui
Tout çà, c'est pour mettre tes fichiers sur le serveurs Orange.
Ensuite, il y a peut-être des paramètres à definir du coté de chez Orange, j'avoue que je ne m'en souviens plus trop.
Je pense que ton site devrait s'appeller :
http://pagesperso-orange.fr/utilisateur/index.html (pour la page d'accueil)
a+
Ps: pour mettre quelques pages en ligne ou faire des mises à jour, j'utilise FireFtp (extension pour Firefox) et çà marche pas mal.
http://extensions.geckozone.org/FireFTP
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Hote est-ce le nom du serveur ftp Orange soit "perso-ftp.orange.fr" ? oui
oui
- Mot de passe est-ce mon mot de passe de messagerie ? oui
Tout çà, c'est pour mettre tes fichiers sur le serveurs Orange.
Ensuite, il y a peut-être des paramètres à definir du coté de chez Orange, j'avoue que je ne m'en souviens plus trop.
Je pense que ton site devrait s'appeller :
http://pagesperso-orange.fr/utilisateur/index.html (pour la page d'accueil)
a+
Ps: pour mettre quelques pages en ligne ou faire des mises à jour, j'utilise FireFtp (extension pour Firefox) et çà marche pas mal.
http://extensions.geckozone.org/FireFTP
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Re: publier
Pour le port tu mets 21pelerin98 a écrit :Ma page de démarrage s'appelle comme l'exige Orange "Index"
- Port Mystere ?
Le nom du fichier qui doit s'afficher en premier doit être index.html avec un i minuscule, comme généralement chez tous les hébergeurs.
Le titre de cette page index ça sera le nom de ton site
Moi aussi j'ai eu des problèmes pour me connecter la première fois avec Filezilla. Si tu veux, tu peux regarder le tuto que j'ai rédigé :
http://josar.free.fr/tutoKompozer/Filezilla.html
Bon courage.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; InfoPath.2)[/quote]
Dernière modification par Gagea le 06 août 2008, 19:46, modifié 1 fois.
[/quote]Gagea a écrit :Pour le port tu mets 21pelerin98 a écrit :Ma page de démarrage s'appelle comme l'exige Orange "Index"
- Port Mystere ?
Le nom du fichier qui doit s'afficher en premier doit être index.html avec un i minuscule, comme généralement chez tous les hébergeurs.
Le titre de cette page page index ça sera le nom de ton site
Moi aussi j'ai eu des problèmes pour me connecter la première fois avec Filezilla. Si tu veux, tu peux regarder le tuto que j'ai rédigé :
http://josar.free.fr/tutoKompozer/Filezilla.html
Bon courage.
Merci de ces premières données.
Je suis perplexe sur le point suivant :
Orange m'a dit, lorsque j'ai réservé mon espace client que mon url serait :
"http://pagesperso-orange.fr/lutetia.stgeorges115"
Or, dans Filezilla, il n'y a aucun endroit où l'on me demande le nom de mon url ? . . .
Par contre, tu me dis que ma première page doit s'appeler index, ça c'est fait, mais tu parles de "titre" dans cette première page "index". Je n'ai pas mis de "titre". Qu'est-ce que c'est au juste qu'un "titre dans une page ?
Merci
Si tu n'as pas mis de titre quand tu as créé le fichier index.html tu peux le mettre après. Voici la procédure :pelerin98 a écrit :mais tu parles de "titre" dans cette première page "index". Je n'ai pas mis de "titre". Qu'est-ce que c'est au juste qu'un "titre dans une page ?
Tu ouvres la page dans Kompozer / menu Format / Titre et propriétés de la page. Tu mets ton titre et dans la foulée tu peux aussi mettre l'auteur et la description. Tous ces meta-tags servent pour le référencement dans les moteurs de recherche.
Pour publier avec Filezilla comme avec tout autre logiciel client-ftp, tu n'as pas besoin de l'URL. l'URL te servira (quand tu auras réussi à publier) à aller voir ton site sur internet . Tu n'auras qu'à coller cet url dans la barre d'adresses et tu tomberas sur ta page index.htmlpelerin98 a écrit :Orange m'a dit, lorsque j'ai réservé mon espace client que mon url serait : "http://pagesperso-orange.fr/lutetia.stgeorges115"
Or, dans Filezilla il n'y a aucun endroit où l'on me demande le nom de mon url ? . . .
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; InfoPath.2)[/quote][/quote][/quote]
-
- Tyrannosaurus Rex
Code : Tout sélectionner
...
[size=9]Message envoyé avec : [color=olive]Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; InfoPath.2)[/color][/size][/quote][/quote][/quote]
le petit problème y a un problème de quote
le GROS problème, tu utilises un navigateur non respectueux des standards... donc tu ne les encourages pas à progresser et tu forces les gens qui font des sites à devoir fournir 20 à 30% de travail supplémentaire.

Oui, gagea, il est temps que tu passes à Firefox 3 

Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Normalement, la migration de la version 2.xx à la version 3 se fait sans problème sans désinstallation.
Pour plus de sécurité, tu peux sauvegarder ton profil (qui normalement n'est pas modifié lors de la migration). Celui-ci est situé ici: C:\Documents and Settings\*utilisateur*\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles pour windows xp.
Pour plus de sécurité, tu peux sauvegarder ton profil (qui normalement n'est pas modifié lors de la migration). Celui-ci est situé ici: C:\Documents and Settings\*utilisateur*\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles pour windows xp.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Rebonjour,Fabrice.Tres.Net a écrit :Y a 2 problèmes dans ta signature:Code : Tout sélectionner
... [size=9]Message envoyé avec : [color=olive]Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; InfoPath.2)[/color][/size][/quote][/quote][/quote]
le petit problème y a un problème de quote
le GROS problème, tu utilises un navigateur non respectueux des standards... donc tu ne les encourages pas à progresser et tu forces les gens qui font des sites à devoir fournir 20 à 30% de travail supplémentaire.![]()
Je pense que les commentaires concernant les problèmes de signature ne me concernent pas . . .
Concernant mon problème de publication
Avec les informations de Kaihansen et les tiennes j'ai tenté une publication !
j'ai mis :
hôte : perso-ftp.orange.fr
Utilisateur : mon adresse de messagerie
Mot de passe : mon mot de passe de messagerie
Port : 21
puis j'ai cliqué sur connexion rapide . . .
Résultat
Erreur : connexion impossible
Où est l'erreur ?
Merci
De Pelerin98 à Kaihansenkaihansen a écrit :Salut,
Juste pour voir si cela vient de Filezilla (ou d'un de ces paramètres), as tu installé Fireftp?
a+
oups: j'avais pas vu que tu utilisais IE7, tout le monde ne peut pas être parfait![]()
Non, je n'ai pas installé Fireftp, juste Filezilla. Qu'est-ce que c'est ? un pare feu ?
Merci
Non c'est un gestionnaire de transfert pour ftp (un peu comme filezilla MAIS c'est une extension pour le logiciel Firefox.)
Bon je viens de télécharger la version portable de filezilla, et a priori, j'arrive à me logger chez orange (mes pages persos) sans souci.
Je n'ai même pas renseigner le port.
Simplement, le "perso-ftp.orange.fr" + mon adresse de messagerie (entière avec le @wanadoo.fr + le mot de passe de messagerie (pas celui de connexion internet).
As tu un firewall qui pourrait éventuellement te bloquer ta connexion.
a+
Bon je viens de télécharger la version portable de filezilla, et a priori, j'arrive à me logger chez orange (mes pages persos) sans souci.
Simplement, le "perso-ftp.orange.fr" + mon adresse de messagerie (entière avec le @wanadoo.fr + le mot de passe de messagerie (pas celui de connexion internet).
a+
kaihansen a écrit :Non c'est un gestionnaire de transfert pour ftp (un peu comme filezilla MAIS c'est une extension pour le logiciel Firefox.)
Simplement, le "perso-ftp.orange.fr" + mon adresse de messagerie (entière avec le @wanadoo.fr + le mot de passe de messagerie (pas celui de connexion internet)
a+
J'ai bien mis
perso-ftp.orange.fr dans "hôte"
puis mon adresse de messagerie avec le @orange .fr derrière cela dans "Utilisateur"
puis mon mot de passe de messagerie (pas celui de connexion) dans "mot de passe"
puis 21 pour le "port"
J'ai Kaspersky en permanence. Est-ce lui le problème ?
Merci