Peut-on synchroniser Lightnng avec ce mobile Samsung?

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

Criquet
Gecko
Messages : 93
Inscription : 07 nov. 2006, 12:04

Peut-on synchroniser Lightnng avec ce mobile Samsung?

Message par Criquet »

Bonjour à tous,

ma question va peut-être vous paraître idiote, mais cela reflète (malheureusement) l'état de mes connaissances en multimédia...

Je voudrais acheter un téléphone mobile qui me permette d'emporter mon agenda que je gère principalement sur mon PC (Lightning sous Windows XP ou sous Ubuntu). Or parmi l'offre très variée, certains vendeurs vantent les mérites du modèle qui dispose de Windows intégré, de plein de logiciels d'Office... or tout ce qu'il me faut, c'est de pouvoir synchroniser régulièrement l'agenda de mon PC avec celui du portable (éventuellement vice-versa, mais ce n'est pas indispensable).

Je pense à acheter ce modèle-ci; le site parle d'un agenda et de synchronisation possible avec un PC par USB; est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que c'est suffisant pour ce que je cherche?

Un grand merci pour tout tuyau! :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Dernière modification par Criquet le 18 sept. 2008, 11:54, modifié 1 fois.
manudevil
Lézard à collerette
Messages : 361
Inscription : 14 juil. 2004, 23:48

Message par manudevil »

J'ai un Samsung aussi, connectable en USB, et ça m'intéresse aussi. Le logiciel inclus dans la suite samsung est incapable de comprendre les calendriers Lightning. Mais il existe sans doute une astuce...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
ManuDevil, expert code legacy
Criquet
Gecko
Messages : 93
Inscription : 07 nov. 2006, 12:04

Message par Criquet »

Mais est-il capable d'en comprendre d'autres, notamment Outlook? Parce que si oui, j'ai cru voir sur ce forum que des passerelles étaient possibles, et qu'on pouvait passer d'un format à l'autre.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
caméléon
Animal mythique
Messages : 9529
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

Pour ma part, j'ai un SonyErricson, et pas de problème car il existe un soft dédié et gratuit. Voir cet article pour + de détails et les possibilités avec d'autres marques: http://www.geckozone.org/articles/2008/ ... eil-mobile

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Criquet
Gecko
Messages : 93
Inscription : 07 nov. 2006, 12:04

Message par Criquet »

Bon, je reviens raconter la suite de mes aventures, pour le cas où ça en intéresserait d'autres.

Oui, il est possible de synchroniser ce portable, y compris son agenda et son carnet d'adresses, avec un PC. Oui, le logiciel fourni par Samsung pose des problèmes (en particulier, il ne reconnaît qu'Outlook ou Outlook Express; il ne transfère pas les événements du calendrier qui auront lieu dans plus de deux mois; et enfin, il ne reconnaît pas la carte mémoire que l'on a éventuellement insérée dans ce téléphone, alors que ce serait bien pratique si on pouvait directement télécharger ses grosses données vers cette carte).

La seule solution que j'ai trouvée pour l'instant a l'avantage de régler parfaitement les problèmes que je viens de citer (sauf que la carte mémoire n'est toujours pas reconnue), mais elle a l'inconvénient de n'être ni libre, ni gratuite (30 euros après les 21 jours d'évaluation). Mais comme ça rend bien des services, je l'indique quand même: ça s'appelle Mobile Master et ça se trouve ici. Je précise que si la page d'accueil est en allemand, le logiciel peut être installé en français.

Bon courage à mes compagnons d'infortune, et si quelqu'un trouve une meilleure solution, si possible gratuite, et a fortiori si elle est utilisable sous Linux, je reste preneur! :wink:



PS: Attention, je précise quand même que je n'ai pas encore testé la compatibilité avec Lightning; mais elle est garantie sur le site du fabricant, et si elle marche aussi bien qu'avec Outlook (j'ai essayé cette solution-là pour l'instant), il n'y aura pas de problème. En cas de doute, commencez par la version d'essai.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
caméléon
Animal mythique
Messages : 9529
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

Merci pour ton retour, c'est effectivement le soft qui m'a paru le plus abouti lorsque je me suis penché sur la question il y 8 mois maintenant... Espérons que d'autres solutions (libres) émergeront prochainement (notamment avec l'arrivée de TB3 qui deviendra vraiment un concurrent à Outlook).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
kimaidou
Gecko
Messages : 50
Inscription : 11 avr. 2006, 16:05

Message par kimaidou »

Bonjout

sinon, ce téléphone est-il compatible SyncML ? C'est un protocole qui permet de synchroniser les agenda/notes/contacts et qui est installé par défaut sur beaucoup de téléphones (nokia par exemple)

si oui, ScheduleWorld propose un plugin pour lighthing qui permet de synchroniser dans tous les sens.
Par exemple, j'ai lightning sur mon poste 1, sunbird sous mon poste 2, mon téléphone portable : lorsque je modifie les données depuis l'un ou l'autre, elles sont synchronisées avec celles du serveur scheduleworld, et donc tous les appareils / logiciels sont ainsi à jour.

En tout cas cela marche très bien de mon côté. Et c'est gratuit et en constante évolution !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092510 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.3
Kimaidou
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité