Vider le cache de Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Asl
Arias

Vider le cache de Firefox

Message par Asl »

Bonjour à Tous,

La commande "Outils/Effacer mes traces", case "Cache" ne fonctionne vraiment pas à tous les coups (et loin s'en faut d'ailleurs !!).

Or, lorsque l'on met au point une page web, cela est très dérangeant et fait surtout perdre un temps précieux.

Il y a-t-il un moyen de réellement pouvoir vider le cache ou une commande permettant de désactiver (provisoirement) ce cache ?

Merci d'avance.

Cordialement.

@++

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Ctrl+F5 ne suffit pas (recharge la page sans tenir compte du cache) ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Sacles
Lézard à collerette

Message par Sacles »

Bonsoir,

Pourquoi ne pas tout simplement "Actualiser la page courante"?

Si des modifications sont apportées à une page de ton site, elle sera mise à jour.

Edité: grillé par jpj :D.

Salut.
Asl
Arias

Message par Asl »

Bonjour à Tous,

Désolé pour ma réponse tardive mais un petit déplacement m'a éloigné de mon pc.

Sacles,
Malheureusement non, "Actualiser" ne suffit pas. Lorsque la page se recharge, comme pour le navigateur cela parait être la même, il la prend dans le cache pour que cela soit plus rapide. C'est d'ailleurs une fonction très intéressante... sauf dans le cas d'une mise au point d'un site.

Jpj,
Ctrl F5... je ne connaissais pas (???) et ça marche super !

Dans tous les cas, grand merci tous les deux pour vos réponses.

@++

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Sacles
Lézard à collerette

Message par Sacles »

Bonjour,
Malheureusement non, "Actualiser" ne suffit pas. Lorsque la page se recharge, comme pour le navigateur cela parait être la même, il la prend dans le cache pour que cela soit plus rapide. C'est d'ailleurs une fonction très intéressante... sauf dans le cas d'une mise au point d'un site.
Je peux te dire que quand je fais des modifications sur une page de mon site et que je recharge celle-ci avec Firefox, je la vois aussitôt modifiée.

Les modifications que tu apportes sont-elles immédiatement enregistrées sur le serveur qui abrite ton site? Si ce n'est pas le cas, cela pourrait être une explication à tes problèmes.

Salut.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Sacles a écrit :
Je peux te dire que quand je fais des modifications sur une page de mon site et que je recharge celle-ci avec Firefox, je la vois aussitôt modifiée.
Cela dépend si tu as un pragma no-cache ou pas...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Sacles
Lézard à collerette

Message par Sacles »

Re,
Cela dépend si tu as un pragma no-cache ou pas...
Si c'est quelque chose comme <META HTTP-EQUIV="CACHE-CONTROL" CONTENT="NO-CACHE">

Ma réponse est non.

Salut.
Répondre