Dossier disparu suite à un compactage... ou plantage

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jardin95
Salamandre

Dossier disparu suite à un compactage... ou plantage

Message par jardin95 »

Bonjour,
Je crois que je viens d'apprendre qualquechose à mes dépends...
Tout d'abord une petite explication : Depuis quelque mois, je transferai une partie de mes mails supprimés vers un autre dossier "adresses" (jai plusiers comptes et je souhaitais faire le point de qui avait quelle adresse pour effectuer un réamenagement de mes adresses).
Après le compactage, le dossier "adresse" a disparu avec tous les messages. TB considère t-il qu'un message transféré de la corbeille vers un autre dossier est toujours un mail supprimé et donc le supprime définitivement après un compactage ?
Ce qui est surprenant c'est que le dossier "adresse" lui même ait disparu.
Il se trouve qu'après le compactage, l'ordi a planté... Je ne suis donc pas sûr des causes de cette disparition (Compactage ou plantage)
Y a-t-i un espoir de récupérer quelquechose ?
@+

Win XP SP 3
TB 2.0.0.16

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
archeboc
Iguane

Message par archeboc »

Salut,

Le "compactage" (terme inapproprié à mon sens) supprime physiquement(purge) les courriels supprimés logiquement, c'est à dire ceux qui sont marqués avec un code particulier.
Le fait de déplacer après suppression des messages n'enlève pas le code logique de suppression et le compactage les a purgés.

Seule possibilité de récupération : une sauvegarde préalable.
Voir
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=34031

Bonne journée

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
Ne faites jamais savoir à un ordinateur combien vous êtes pressé(e)
Invité

Re: Dossier disparu suite à un compactage... ou plantage

Message par Invité »

jardin95 a écrit :Y a-t-i un espoir de récupérer quelquechose ?
Il faut aller voir dans le profil s'il existe un fichier "adresses" (sans extension)
C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\ ou %AppData%\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\
et ensuite Mail\Local Folder si le dossier "adresses" se trouvait dans "Dossiers locaux", ou le dossier du compte dans lequel il se trouvait "pop.xxx.fr" probablement.

Si le fichier existe, il y a un espoir.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070206 Firefox/3.0.1
Répondre