création rubriques pour suivi des sujets :Résolu

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
mitou03700
Gecko

création rubriques pour suivi des sujets :Résolu

Message par mitou03700 »

bonjour à tous

serait'il possible de "créer" des rubriques de recherche des sujets dans Geckozone pour les messages postés ou répondus ou suivis par les "membres" inscrits, afin d'avoir un suivi plus facile?

bonne journée à tous

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Dernière modification par mitou03700 le 04 août 2008, 18:23, modifié 2 fois.
finir le Boulot pour , enfin, se reposer
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

2 août, une météo de ch..., 19:32, un samedi. Bref, toutes les conditions sont remplies pour que je ne comprenne pas grand chose. Mais là, je ne comprends absolument pas ta demande.

Les administrateurs du site pourraient éventuellement avoir les moyens techniques de te donner satisfaction mais si par malheur ils sont aussi réveillés que moi...

En résumé, que voudrais-tu vraiment avoir à ta disposition.

À tout hasard, n'oublie pas que tu as dans ton profil sur Geckozone une case à cocher "Toujours m'avertir des réponses". Que si tu veux suivre un sujet sans même avoir posté dedans, il suffit de cliquer sur "Surveiller les réponses de ce sujet" en bas à droite de la page. Tu es ainsi averti par mail des réponses dans un fil de discussion (il y a eu un problème avec le serveur ces derniers jours mais c'est réparé).

Pour la recherche, il faut cliquer, en haut de la page, sur Rechercher : qui donne des options de recherche avancée sur le forum. Ça reste du phpBB 2 mais c'est mieux que rien.

Enfin, tu peux aussi faire une recherche avec Google en limitant la recherche à http://www.geckozone.org/forum/ (Recherche avancée > Domaine).

Édité. Et en cliquant sur le bouton Image d'un de tes messages, tu peux ensuite cliquer sur Trouver tous les messages de mitou03700 (ne fonctionne plus bien à partir de 8 ou 9000 messages).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
mitou03700
Gecko

Message par mitou03700 »

bonsoir
ok
mais lorsque l'on veux "retrouver" un sujet quel qu'il soit (réponse, suivi, ou crée) la sélection de la rubrique (sans parti pris ex : pc astuces ou micro hebdo) faciliterait cette possibilité.

malgré tout, merci à tous pour cet excellent forum

bonne soirée à tous

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

En quoi la recherche actuelle ne convient-elle pas à cette tâche ? Le lien vers la recherche avancée se trouve dans le cadre couleur saumon en haut de chaque page :wink:
mitou03700
Gecko

Message par mitou03700 »

calimo a écrit :En quoi la recherche actuelle ne convient-elle pas à cette tâche ? Le lien vers la recherche avancée se trouve dans le cadre couleur saumon en haut de chaque page :wink:
bonjour
ok, c'est à cette recherche "avancée" à laquelle je faisais allusion, et que les "rubriques" ,sujets participés ou sujets consultés, sélectionneraient les suivis désirés. mais même comme ça c'est pas si mal.

bonne soirée

Dernière modification par mitou03700 le 04 août 2008, 17:43, modifié 1 fois.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Je crois que c'est tout simplement impossible. Fait en automatique (ce qui n'est pas possible ici), on aurait une liste de plusieurs milliers d'entrées. En manuel, cela mobiliserait plusieurs personnes à temps complet qui devraient lire et indexer chaque message.

Ou alors, je n'ai rien compris. Tu as un exemple de forum à donner avec ce que tu souhaiterais avoir.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
mitou03700
Gecko

Re: création "rubriques" suivi des sujets Résol

Message par mitou03700 »

fausse manip texte en double

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1[/quote]
Dernière modification par mitou03700 le 04 août 2008, 17:55, modifié 1 fois.
mitou03700
Gecko

Message par mitou03700 »

jpj a écrit :Bonjour,

Je crois que c'est tout simplement impossible. Fait en automatique (ce qui n'est pas possible ici), on aurait une liste de plusieurs milliers d'entrées. En manuel, cela mobiliserait plusieurs personnes à temps complet qui devraient lire et indexer chaque message.

Ou alors, je n'ai rien compris. Tu as un exemple de forum à donner avec ce que tu souhaiterais avoir.

c'est plutôt moi qui m'explique très mal
sans "parti pris" micro hebdo par ex dans la fenêtre "affichage"
mais c'est pas si mal comme ça malgré tout
bonne soirée à tous

Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonjour,
jpj a écrit :Ou alors, je n'ai rien compris. Tu as un exemple de forum à donner avec ce que tu souhaiterais avoir
je pense que mitou03700 parle de certains forum sous VBulletin par exemple qui permettent de choisir dans son profil les sujets qu'on veut suivre et qui s'affichent par défaut sur une page d'accueil personnalisable, mais ce n'est pas prévu dans les forum en phpBB
:roll:

edit : @mitou03700 : en haut du forum quand tu passes la souris sur "forum" tu as un menu déroulant (si t'as activé le javascript) :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
Répondre