Réponse pour le loup à puce binaire
Réponse pour le loup à puce binaire
Salut Rpkx, le chien ne remue pas la queue quand il est content, il l'a remue pour contrôler son stress vis à vis de l' on/off (binaire) de l'action qu'il devra mener quand il attend une réponse... des exemples ?
Retour de son maitre... va-t-il s'occuper de moi oui/non
le bout de gâteau il me le donne oui/non
la baballe il la lance maintenant oui/non
Devant un chien inconnu de la même taille, sans qu'il ait une intention prévue d'agressivité de sa part :
C'est un copain, ou un ennemi... => j'attaque ou pas
D'ailleurs dés qu'il n'attend plus de réponse, il ne remue plus la queue...
Le phénomène commence à l'age de 15 jours quand ils tètent leur mère, lors c'est vis à vis de la fratrie qui pourrait venir ou pas leur piquer leur tétine, parce que le chiot qui se sent le plus fort veut choisir, et qu'il doit être prêt à défendre la sienne, question de survie.
Une autre croyance populaire : Le lapin, mais je ne sias pas si ça plairait à tous.
salut.. la réponse te convient ?
Retour de son maitre... va-t-il s'occuper de moi oui/non
le bout de gâteau il me le donne oui/non
la baballe il la lance maintenant oui/non
Devant un chien inconnu de la même taille, sans qu'il ait une intention prévue d'agressivité de sa part :
C'est un copain, ou un ennemi... => j'attaque ou pas
D'ailleurs dés qu'il n'attend plus de réponse, il ne remue plus la queue...
Le phénomène commence à l'age de 15 jours quand ils tètent leur mère, lors c'est vis à vis de la fratrie qui pourrait venir ou pas leur piquer leur tétine, parce que le chiot qui se sent le plus fort veut choisir, et qu'il doit être prêt à défendre la sienne, question de survie.
Une autre croyance populaire : Le lapin, mais je ne sias pas si ça plairait à tous.
salut.. la réponse te convient ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Bonjour,
Je ne pense pas du tout que les chiens ont une puce binaire dans leur cerveau.
J'ai 63 ans et tout petit j'ai connu Teddy le chien de mon grand-père. En 1971, j'ai eu mon premier chien un croisé Pinscher, puis un Doberman, quelques bâtards, une Berger allemand et enfin mon Rocky qui est vraiment un amour de chien.
Ces chiens sont bien plus malins qu'on le pense. Il ne leur manque que la parole. Leur langage est surtout corporel et il suffit d'apprendre leurs mimiques pour les comprendre. J'ose presque dire que je parle chien.
Quand je ne suis pas content au lieu de crier je montre les dents en grognant et Rocky comprend tout de suite.
Je ne pense pas que les mouvements de la queue soient vraiment révélateurs d'autre chose qu'une certaine excitation.
@+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Je ne pense pas du tout que les chiens ont une puce binaire dans leur cerveau.
J'ai 63 ans et tout petit j'ai connu Teddy le chien de mon grand-père. En 1971, j'ai eu mon premier chien un croisé Pinscher, puis un Doberman, quelques bâtards, une Berger allemand et enfin mon Rocky qui est vraiment un amour de chien.
Ces chiens sont bien plus malins qu'on le pense. Il ne leur manque que la parole. Leur langage est surtout corporel et il suffit d'apprendre leurs mimiques pour les comprendre. J'ose presque dire que je parle chien.
Quand je ne suis pas content au lieu de crier je montre les dents en grognant et Rocky comprend tout de suite.
Je ne pense pas que les mouvements de la queue soient vraiment révélateurs d'autre chose qu'une certaine excitation.
@+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Ca c'est la normalité, puisque les chiens sont des super observateurs et que du coté intelligence d'apprentissage, ils battent à plat de couture les singes... des expériences ont été menées à ce sujet.Quand je ne suis pas content au lieu de crier je montre les dents en grognant et Rocky comprend tout de suite.
En revanche, on oublie la plupart du temps que ce sont des animaux qui d'origine vivent en société de meute... la famille ou la meute c'est pour eux synonyme... et qu'en société, il y a toujours des codes.
Le "remuage" de queue ce n'est pas de l'excitation, il peut être excité sans la remuer... on oublie aussi qu'à l'origine le stress est un moyen de défense, sans lui, nos ancêtres et les leurs n'auraient pas survécus... le bon stress (celui-là) c'est être prêt à réagir rapidement à une situation... pour se battre ou fuir... voire pour jouer... car le jeu c'est aussi de l'action... quand l'action est en cours ça ne remue plus... la queue.
Haka faire comme ça... au rugby
Euh... attention. D'accord, on peut s'y attacher, mais quand même, ils sont loin d'être aussi intelligents que nous.Rpkx a écrit :Ces chiens sont bien plus malins qu'on le pense. Il ne leur manque que la parole.

Si tu leur donnais la parole, ça donnerait: "quand est-ce qu'on joue ?" "Quand est-ce qu'on mange ?", "quand est-ce que tu me fais découvrir des nouveaux lieux, que j'aille marquer mon territoire et trouver un 'conjoint' ?"
Et pis c'est tout !

Parfois je me dis, si seulement, c'est plus que çàpirlouy a écrit :Et pis c'est tout !
Salut pirlouy, quand mon épouse m'appelle pour que je vienne l'aider, ma chienne vient me voir et me fait 2 wouaf, quand elle m'appelle pour venir à table, si je n'ai pas entendu, elle vient me faire un seul wouaf ! j'ai parfois, l'impression qu'il y a un coalition

Un chien normal peut comprendre au moins 50 mots...
Salut,
50 mots, voire bien plus, peuvent être associés par le chien à des choses, des situations, des images qu'il comprend
http://educhien.monsite.wanadoo.fr/page2.html
Pas la peine de lui parler de philosophie, à moi non plus d'ailleurs...
@+
50 mots, voire bien plus, peuvent être associés par le chien à des choses, des situations, des images qu'il comprend
http://educhien.monsite.wanadoo.fr/page2.html
Pas la peine de lui parler de philosophie, à moi non plus d'ailleurs...
@+
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)