Page 1 sur 1
Problème de connexion
Publié : 18 juil. 2008, 15:52
par s2m
Bonjour à tous...
Alors je vais expliquer mon problème avec Firefox 3
Depuis plusieurs semaines, à chaque fois que je démarre firefox, un message d'erreur apparaît en marquant "La connexion a échoué,
Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse fr.
www.mozilla.com.
J'ai tout essayé ; désactiver le pare-feu, réinstaller plusieurs fois, faire des réglages avec le logiciel mais rien ne marche..
D'autant plus que internet explorer lui marche très bien.
Donc si vous aviez une solution je serais le plus heureux du monde
Merci d'avance.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; .NET CLR 1.1.4322)
Publié : 18 juil. 2008, 17:46
par jpj
Bonjour,
Pourrais-tu aller sur cette page :
http://www.trolly.homepage.t-online.de/tools.html.
Tout en bas de la page, il y a un lien pour télécharger
EnumProcess. Tu télécharges le logiciel et tu le lances. Choisis "Simple" dans la liste déroulante à droite et clique sur "List processes". Sélectionne BBCode en bas puis "Copy to clipboard". Colle le résultat dans un message ici.
Publié : 18 juil. 2008, 20:06
par s2m
Windows Firewall is off
1 Service(s) from Norton/Symantec (SYMTDI) detected
antispy process from Microsoft Windows Defender detected
antispy process from Microsoft Windows Defender detected
1 processes from Symantec Corporation detected
Voilà le résultat.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; .NET CLR 1.1.4322)
Publié : 18 juil. 2008, 22:45
par jpj
Bonsoir,
Microsoft Windows Defender a déjà posé des problèmes et, de plus, son utilité est plus que douteuse.
Norton, je suppose qu'il s'agit de Norton Internet Security ou de Norton 360. As-tu reconfiguré le pare-feu pour qu'il laisse sortir Firefox.
Tu peux regarder ces trois tutoriels généraux pour NIS:
-
Symantec tuto 1
-
Symantec tuto 2
-
Support Mozilla [en]
Même s'ils ne correspondent pas à ta version, il t'aideront peut-être.
Publié : 19 juil. 2008, 15:31
par s2m
Bonjour
Il y a un autre problème
Je n'arrive pas à ouvrir Norton.
Un message apparaît : " Impossible d'ouvrir Norton, redémarrez l'ordinateur"
Et je n'arrête pas de le redémarrer mais toujours le même message qui apparaît...
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; .NET CLR 1.1.4322)
Publié : 19 juil. 2008, 20:54
par jpj
Bonsoir,
Il me semblait bien qu'un seul service Norton, ce n'était pas beaucoup.
Je crois que le mieux serait de l'éradiquer du PC mais attention

Si c'est censé être ton logiciel de sécurité, il faut que tu possèdes encore le CD d'installation (ou une copie de l'installeur) et le code d'activation pour pouvoir le réinstaller. Ceci étant, comme il semble vraiment ne plus fonctionner correctement, il ne doit plus protéger grand chose.
Pour le désinstaller.
Selon la date du produit, s'il a une chance d'être inférieur à une version 2008, tu peux essayer ceci :
Désinstaller les produits Norton 2003 à 2007.
Si tu te rappelles du produit, voir :
Symantec - Désinstallation de produit Norton
Pour les dates, autrefois, les produits Norton étaient millésimés de l'année n vers le mois de septembre / octobre de l'année n-1.