[ Résolu ] Restauration: quoi prendre?

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

Dundard
Arias

[ Résolu ] Restauration: quoi prendre?

Message par Dundard »

Bonsoir,

Suite à une réinstallation de W$ XP, je voudrais bien récupérer mes évènements de Lightning.
J'ai une sauvegarde complète de mon profil Thunderbird, mais je ne sais quoi copier comme fichiers : où sont les bases de données et ce qui va bien avec (alarmes, etc), et si il y a une démarche particulière, laquelle?

Merci bôôôôôôcoup d'avance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Dernière modification par Dundard le 19 juil. 2008, 17:27, modifié 1 fois.
noftal
Iguane

Message par noftal »

Si tes événements font partie d'un agenda sur ton disque dur, cet agenda est stocké quelque part dans ton profil Thunderbird. Donc, si tu as sauvegardé TOUT ton profil thunderbird, à la réinstallation tu retrouveras tes événements. Conseil : réinstalle d'abord ton profil TB à l'emplacement ad hoc sur ton ordinateur avant de lancer TB pour la première fois

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
J2m06
Administrateur

Re: Restauration: quoi prendre?

Message par J2m06 »

Dundard a écrit :où sont les bases de données et ce qui va bien avec (alarmes, etc), et si il y a une démarche particulière, laquelle?
Bonjour

Le fichier de données de Lightning/sunbird se nomme Storage.sdb et se trouve dans ton profil.

Pour les sauvegardes du profil complet voir ici sur le §1 du lien ci-dessous
J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Dundard
Arias

Message par Dundard »

En fait noftal c'est ce que j'ai fait: j'ai viré le profil par défaut et coller ma sauvegarde dans "application data" et "local setting\application data" . J'ai supprimer le fichier "parents lock " dans le premier dossier (ce que j'avais oublié lors de la première tentative) et supprimer les "XPC" et "XUL" dans le second. Puis j'ai supprimer le dossier profil initial de thunderbird. Et c'est reparti comme en 14.

En fait je craignais de foutre la ...... en collant un dossier profil qui n'était pas celui que Thunderbird avait créé ! Mais ça roule :D :D

Merci à noftal et à J2m06 pour vos réponses. Félicitation particuliaire à J2m06 pour l'ensemble de tes contributions sur ce forum.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Dundard a écrit : Félicitation particuliaire à J2m06 pour l'ensemble de tes contributions sur ce forum.
Merci beaucoup 8-)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre