[RESOLU] Thunderbird bloque par un mail (tiscali)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

TopgunF14
Arias

[RESOLU] Thunderbird bloque par un mail (tiscali)

Message par TopgunF14 »

Bonjour,
Depuis 48 heures Thunderbird est bloqué par un message intitulé "message important sur la
configuration de votre messagerie" et envoyé par "service clientèle Alice"
Ce message (et uniquement celui-ci) se "charge" à chaque fois que je relève mes mails
Quand je clique pour le télécharger complètement il affiche "tronqué" : Ce message dépasse la taille maximale autorisée dans les paramètres du compte. Seules les premières lignes ont été téléchargées du serveur de courrier.

Cliquez ici pour télécharger le reste du message.
et quand je clique le message disparaît
je ne peux plus rien recevoir d'autre
J'ai téléphoné à Alice qui me certifient que cela ne vient pas d'eux
d'ailleurs quand je vais voir ma BAL sur Alice, tout fonctionne correctement, j'ai mes 50 spams
habituels :-)
j'ai essayé de voir s'il s'agissait d'un virus (j'ai essayé Stinger) ou un spyware ou un malware
(spybot) mais rien ne semble anormal

Pouvez vous m'aider
merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Regarde dans tes paramètres de compte la taille max spécifiée pour télécharger les messages. Si cette option est utilisée, je te conseille de ne plus t'en servir pour voir si cela règle le problème.

Si tu n'as pas besoin du message, tu peux aussi le supprimer sur le serveur d'alice, cela devrait débloquer Thunderbird

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
TopgunF14
Arias

Message par TopgunF14 »

bonjour
je n'ai pas spécifié de taille maxi pour les messages
j'en ai mis une (50 K0) mais cela ne change rien, le message se charge quand même
Par ailleurs je ne reçois pas ce mail sur le serveur d'Alice (où tout fonctionne bien)
voilà pour les dernières infos
merci

phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut topgun

?? as tu deja compacte ton profil

si ,tu ne vois pas de quoi je parle regardes mon lien ca marche mieux si...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
TopgunF14
Arias

Message par TopgunF14 »

Salut phocas et merci pour ton aide
j'ai compacté tous mes dossiers
rien de changé
en revanche je ne sais pas compacter mon profil
j'ai cherché dans tes liens et dans les liens des pages expliquant les profils mais je n'ai pas trouvé ou compris
A quoi sert de compacter son profil ?
sinon toujours le même et unique message sur mes 2 comptes, alors que par le web mail d'Alice, tout fonctionne bien
Cela doit provenir de Thunderbird
j'ai la dernière version 2.0.0.14
je ne peux donc pas la mettre à jour
dois je désinstaller et réinstaller Thunderbird ?
merci de ton aide
Topgun

caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

TopgunF14 a écrit :Salut phocas et merci pour ton aide
j'ai compacté tous mes dossiers
rien de changé
en revanche je ne sais pas compacter mon profil
Il s'agit de la même chose je pense, à moins d'un malentendu... As tu lu cet article sur le sujet: http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... -seamonkey

Vexin

Message par Vexin »

Bonjour,

J'ai eu le même message que toi sur une adresse mail de chez Alice.

En fait le problème se résout en changeant le paramètre pop de ta messagerie.

En effet le serveur pop.tiscali.fr ne fonctionne plus, il faut désormais utiliser pop.aliceadsl.fr.
pour faire ce réglage (Propriétés -> Paramètres serveur -> Nom du serveur)

Voilà, ça semble fonctionner chez moi...J'espère qu'il en sera de même chez vous.

Cordialement

Vexin

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
Répondre