Thunderbird - Echec envoi mot de passe

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Allanot
Arias

Thunderbird - Echec envoi mot de passe

Message par Allanot »

Bonjour

J'ai eu récemment un plantage de Thunderbird V. 2.0.0.14 et j'ai tout rétabli. Mais depuis j'ai un petit souci avec le gestionnaire de mot de passe.

Je dispose de 4 comptes Numericable que je peux peux consulter sans souci en allant sur le webmail numericable. Pour plus de simplicité, le même mot de passe pour les 4.

Pour deux d'entre eux, je peux envoyer et recevoir des messages et le gestionnaire de mots de passe a enregistré les mots de passe correspondants.

Par contre, pour les deux autres, je ne peux qu'envoyer des messages. Quand j'essaie d'en recevoir, je donne mon identifiant et le mot de passe mais invariablement je reçois le même message : "Echec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop3.numericable a répondu : Authentication failed.". Et le gestionnaire refuse d'enregistrer les mots de passe bien que je coche pour qu'il les retienne.

Je ne suis pas très féru dans le domaine. J'ai essayé de remédier au problème en supprimant, dans mon profil, les fichiers xxxxxxxx.s et key3.db mais sans résultat. Aussi j'attends vos conseils.

D'avance merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Salut, 4 comptes chez le même fournisseur c'est déjà mettre tous ses oeufs dans le même panier,
leur attribuer le même mot de passe en plus, c'est une simplicité dupliquée compliquée,
comme quoi la simplicité peut compliquer la vie :D

Tu pourrais essayer de rectifier tes mots de passe en les distinguant au moins avec une lettre ou un chiffre.
du style xxxxx1 ou 1xxxxx ou axxxxx ou xxxxxa pour le 1° etc.
Parce que même si tu arrives à résoudre ton pb, (je passe mon tour sur ce coup-là) il se pourrait bien que ça se reproduise et te bloque pourquoi pas "toutou" grgr... dans un avenir plus ou moins proche.

Humour : Avec le progrès, les machines et logiciels deviendront probablement aussi dubitatif qu'un cerveau humain,
Thunderbird aurait-il de l'avance ?! :wink:
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Répondre