page php ou css

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

cpalo

page php ou css

Message par cpalo »

bonjour
lorsqu'avec kompozer je veux enregistrer une page en index.php ou style.css
il me l'enregistre en index.php.html ou style.css.html
Comment corriger ce"bug"
Merci
Cordialement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.15) Gecko/20080623 Firefox/2.0.0.15
twistoo
Lézard vert

Message par twistoo »

Bonjour,
C'est pas très compliqué tu renomme ton ficher en supprimant tout simplement de l'extension le .html et le tour est joué.
Cordialement.
twistoo

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Firefox 26.0 Thunderbird 24.2
windows seven edition familiale prémium
kaspery internet security 2014
cpalo

renommer un fichier

Message par cpalo »

Merci pour ta réponse
J'y avais bien penser..mais cela oblige à repasser par l'explorateur pour renommer..
On ne peut pas le faire directement dans Kompozer?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.15) Gecko/20080623 Firefox/2.0.0.15
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Je ne me souviens pas d'avoir jamais observé cela.
Un fichier "index.php" s'enregistre comme "index.php", chez moi.
Curieux autant qu'étrange.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008061015 Firefox/3.0
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Kusco
Arias

Message par Kusco »

c'est peut être à cause de ta version, laquelle as tu ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Une idée, peut-être: installer l'extension Handcoder.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008061015 Firefox/3.0
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Mongo Bob
Varan

Message par Mongo Bob »

On ne peut pas le faire directement dans Kompozer?
bien sûr, c'est mieux que de renommer au canif dans l'explorateur : ouvrir la page doubleextensionnée/Fichier/Enregistrer sous/Nom du fichier : réindiquer le nom de fichier en ajoutant le ".xxx" magique et adéquat/Enregistrer.

Ceci dit, avec Windows, c'est normal : lorsque tu ouvres une page php dans Kpz, celui-ci (ou Windows peut-être) te crée un fichier temporaire doubleextensionné ".php.html", ce fichier est supprimé dés que tu fermes la page dans Kpz, pas gênant. Les modifs rejoignent bien le ".php" simple.
Ce fichier temporaire est utile : en local, Kpz ne peut pas ouvrir les pages ".php" par la flèche de l'icône Navigateur dans IE, au contraire de FF ou Opéra qui sont de bons navigateurs. Les pages ".php" vues par IE ne pourront s'obtenir que directement dans le dossier de tes pages, à partir du fichier temporaire doubleextensionné par clic droit "Ouvrir avec... IE".

Mais je ne sais pas comment tu as pu obtenir 2 extensions avec des fichiers ".css".

(je suis assez content du barbarisme "doubleextensionné")
Win:Kpz version 0.7.10 (20070831)
Ubuntu:Kpz v 20090206
2 tutos :
http://josar.free.fr/index.html
http://info.sio2.be/kpz/
1 nécessité :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
Répondre