[Résolu] Yahoo ne garde ni nom ni mot de passe

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
eli
Lézard vert

[Résolu] Yahoo ne garde ni nom ni mot de passe

Message par eli »

Bonjour à tous,

Mon problème :
Le site Yahoo ne retient plus rien : ni mon nom ni mon mot de passe (je n'avais pas ce problème avant (mais avant quoi, je ne sais pas ...., ce pb est apparu il y a une dizaine de jours), j'avais même mon sceau de connexion qui apparaissait.

Sur la page d'accueil de Yahoo, j'ai pourtant coché " Garder ma session ouverte pendant 2 semaines", mais je dois tout retaper à chaque fois.

Dans "informations sur la page" (en cliquant sur l'icone de l'adresse) , j'ai les renseigenments ci après :

Sécurité :
- le site collecte les cookies
- je n'ai pas de mot de passe enregistré pour ce site

Permissions
:
- charger les images : permission par défaut
- ouvrir fenêtres popup : bloquer (mais j'ai changé ce paramètre sans effet)
-définir des cookies : autoriser
- installer des extensions : permission par défaut

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Dernière modification par eli le 15 avr. 2009, 22:29, modifié 3 fois.
Erick38160
Arias

Message par Erick38160 »

bonjour,
j'ai le même problème depuis quelques mois avec FF2, et sur plusieurs ordinateurs( linux et windows)
je pense que ça vient de Yahoo,
si tu trouve une solution, je suis preneur

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
eli
Lézard vert

Message par eli »

Erick38160 a écrit : si tu trouve une solution, je suis preneur

Ok, tenons-nous au courant.
Eric G

autocomplete = "off"

Message par Eric G »

Salut,

c'est parce que sur la page yahoo de connexion, il y a un code qui interdit aux navigateurs de garder les mots de passe ; ce code est autocomplete="off".

La solution est toute simple. Vous allez sur cette page : https://www.squarefree.com/bookmarklets/forms.html
Faites défiler l'ascenseur jusqu'en bas et trouvez un bouton nommé remember password sur lui vous faites un clic droit puis Marque-page sur ce lien. Sa place sera logiquement dans votre barre perso mais c'est comme vous voulez.

Ce type de marque-page s'appelle un bookmarlet, c'est un lien qui exécute du javascript au lieu d'ouvrir une page.

Cliquez sur votre nouveau marque-page en étant sur la page de Yahoo et il affichera qu'il a enlevé un certain nombre d'autocomplete="off" de certaines boîtes du formulaire de connexion. Il ne servira qu'une fois par site, à tout jamais, parce que les sites en cause n'interdisent pas d'entrer des caractères évidemment.

Ça marche aussi pour hotmail et bien d'autres sites qui demandent une connexion.

Ensuite, Firefox vous demandera s'il doit retenir le nom et le mot de passe. Si vous avez bien configuré vos options, onglet Sécurité, Enregistrer les mots de passe (créeez un Mot de passe principal également) et pensez bien à décocher l'option Mots de passe enregistrés dans l'onglet Vie privée et Paramètres.

eli
Lézard vert

Message par eli »

Merci beaucoup, Eric G, pour la réponse.

En fait, je pense que j'ai un peu mélangé deux problèmes :

Yahoo ne retient pas mon nom : le problème semble s'être résolu tout seul, je crois que, en effet, il venait de Yahoo, qui me permet de garder mon mot de passe 15 jours.

Yahoo ne retient pas mon mot de passe
: c'est là que la solution d' Eric G, va me servir... ainsi que pour d'autres sites.

Bonne soirée

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Pour information, Yahoo tressaute ces temps-ci :-|
On trouve parfois une de leur pages précisant que de la maintenance « aura » lieu le 7 novembre.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
sysfran
Arias

Message par sysfran »

La solution que propose Eric G plus haut marche super bien.
Merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
sysfran
Arias

Message par sysfran »

Non en fait ça marche pas.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
eli
Lézard vert

Message par eli »

Bonjour,

J'avais enlevé "Résolu" pour relancer,suite au message de Sysfran sur le post ouvert il y a plusieurs mois ...
avant d' avoir vu qu'il avait ouvert un nouveau post "Yahoo garde pas les mots de passe..." sur le même sujet.

Mes excuses ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8 (.NET CLR 3.5.30729)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

[Modération] Pour sysfran.
On continue sur l'autre fil :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=74443
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre