Arborescence et dossiers
Modérateur : J2m06
Arborescence et dossiers
Bonjour,
j'ai un compte de messagerie configuré en imap.
Je voudrais créer des dossiers afin de classer mes messages, mais je n'arrive pas à créer de dossier au même niveau que "Courrier entrant". J'ai bien la possibilité "Nouveau dossier ..." quand je fait un clic-droit sur l'item de mon compte de messagerie mais rien ne se passe. Je peux seulement faire un sous-dossier de "Courrier entrant" en faisant le clic-droit dessus.
Comment puis-je faire ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
j'ai un compte de messagerie configuré en imap.
Je voudrais créer des dossiers afin de classer mes messages, mais je n'arrive pas à créer de dossier au même niveau que "Courrier entrant". J'ai bien la possibilité "Nouveau dossier ..." quand je fait un clic-droit sur l'item de mon compte de messagerie mais rien ne se passe. Je peux seulement faire un sous-dossier de "Courrier entrant" en faisant le clic-droit dessus.
Comment puis-je faire ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Normalement en faisant clic droit > Nouveau dossier, on ouvre une petite fenêtre dans laquelle il y a une case pour inscrire le nom du dossier à créer et une liste déroulante pour choisir l'emplacement : "Créer comme sous-dossier de". En sélectionnant le nom du compte (et non pas un des dossiers de ce compte), on crée un dossier à la racine, c'est-à-dire du même niveau que "Courrier entrant".
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070206 Firefox/3.0.1
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070206 Firefox/3.0.1
Salut
pour completer

pour completer

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
comment est ton arborescence de fichier sur ton mail en imap ?
quel hébergeur ?
qu'as tu comme réglage dans
outils / paramètres des comptes / MAIL IMAP / paramètres serveur / avancé / dossier imap
quel hébergeur ?
qu'as tu comme réglage dans
outils / paramètres des comptes / MAIL IMAP / paramètres serveur / avancé / dossier imap
pour l'instant tout est dans "courrier entrant"plb67 a écrit :comment est ton arborescence de fichier sur ton mail en imap ?
C'est un serveur linux privé, avec une brique imap et un postfixplb67 a écrit :quel hébergeur ?
Si l'option dont tu veux parler est "Dossier sur le serveur IMAP", je n'ai rienplb67 a écrit :qu'as tu comme réglage dans
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0[/quote]
connais pas ca moi ...Anonymous a écrit :C'est un serveur linux privé, avec une brique imap et un postfixplb67 a écrit :quel hébergeur ?
je pense que le soucis vient de la.Anonymous a écrit :Si l'option dont tu veux parler est "Dossier sur le serveur IMAP", je n'ai rienplb67 a écrit :qu'as tu comme réglage dans
j'ai ou INBOX pour laposte.net et orange.Fr ou [GMAIL] pour gmail.com
essaye en mettant le nom de ton dossier de courrier entrant
ca a marché quand j'ai fait la modification. Mais après avoir redémarré thunderbird, le dossier créé au niveau de courrier entrant est passé à un niveau en dessous...plb67 a écrit :je pense que le soucis vient de la.
j'ai ou INBOX pour laposte.net et orange.Fr ou [GMAIL] pour gmail.com
essaye en mettant le nom de ton dossier de courrier entrant
ok, merci quand mêmeplb67 a écrit :malheureusement, mes compétences ne vont pas plus loin que les problèmes que j'ai déjà eu, et la je ne peu pas plus pour toi
reste a espérer que quelqu'un d autre ai une idée

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1