Arborescence et dossiers

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
olivier06

Arborescence et dossiers

Message par olivier06 »

Bonjour,

j'ai un compte de messagerie configuré en imap.
Je voudrais créer des dossiers afin de classer mes messages, mais je n'arrive pas à créer de dossier au même niveau que "Courrier entrant". J'ai bien la possibilité "Nouveau dossier ..." quand je fait un clic-droit sur l'item de mon compte de messagerie mais rien ne se passe. Je peux seulement faire un sous-dossier de "Courrier entrant" en faisant le clic-droit dessus.
Comment puis-je faire ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Invité

Message par Invité »

Normalement en faisant clic droit > Nouveau dossier, on ouvre une petite fenêtre dans laquelle il y a une case pour inscrire le nom du dossier à créer et une liste déroulante pour choisir l'emplacement : "Créer comme sous-dossier de". En sélectionnant le nom du compte (et non pas un des dossiers de ce compte), on crée un dossier à la racine, c'est-à-dire du même niveau que "Courrier entrant".

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070206 Firefox/3.0.1
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
pour completer
Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

Message par Invité »

Merci pour l'info.
Mais même en faisant cela et en cliquant sur "ok", la boite de dialogue disparait sans message d'erreur et je n'ai pas de dossier créé

plb67
Lézard vert

Message par plb67 »

comment est ton arborescence de fichier sur ton mail en imap ?
quel hébergeur ?
qu'as tu comme réglage dans
outils / paramètres des comptes / MAIL IMAP / paramètres serveur / avancé / dossier imap

Invité

Message par Invité »

plb67 a écrit :comment est ton arborescence de fichier sur ton mail en imap ?
pour l'instant tout est dans "courrier entrant"
plb67 a écrit :quel hébergeur ?
C'est un serveur linux privé, avec une brique imap et un postfix
plb67 a écrit :qu'as tu comme réglage dans
outils / paramètres des comptes / MAIL IMAP / paramètres serveur / avancé / dossier imap
Si l'option dont tu veux parler est "Dossier sur le serveur IMAP", je n'ai rien

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0[/quote]
plb67
Lézard vert

Message par plb67 »

Anonymous a écrit :
plb67 a écrit :quel hébergeur ?
C'est un serveur linux privé, avec une brique imap et un postfix
connais pas ca moi ...
Anonymous a écrit :
plb67 a écrit :qu'as tu comme réglage dans
Si l'option dont tu veux parler est "Dossier sur le serveur IMAP", je n'ai rien
je pense que le soucis vient de la.
j'ai ou INBOX pour laposte.net et orange.Fr ou [GMAIL] pour gmail.com
essaye en mettant le nom de ton dossier de courrier entrant

Invité

Message par Invité »

plb67 a écrit :je pense que le soucis vient de la.
j'ai ou INBOX pour laposte.net et orange.Fr ou [GMAIL] pour gmail.com
essaye en mettant le nom de ton dossier de courrier entrant
ca a marché quand j'ai fait la modification. Mais après avoir redémarré thunderbird, le dossier créé au niveau de courrier entrant est passé à un niveau en dessous...

plb67
Lézard vert

Message par plb67 »

et toute ton arborescence reste normale ? enfin revient sous courrier entrant, ou resteau même niveau ?

Invité

Message par Invité »

plb67 a écrit :et toute ton arborescence reste normale ? enfin revient sous courrier entrant, ou resteau même niveau ?
tout revient au même niveau que courrier entrant

plb67
Lézard vert

Message par plb67 »

malheureusement, mes compétences ne vont pas plus loin que les problèmes que j'ai déjà eu, et la je ne peu pas plus pour toi
reste a espérer que quelqu'un d autre ai une idée

Invité

Message par Invité »

plb67 a écrit :malheureusement, mes compétences ne vont pas plus loin que les problèmes que j'ai déjà eu, et la je ne peu pas plus pour toi
reste a espérer que quelqu'un d autre ai une idée
ok, merci quand même :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Répondre