mise à jour microsoft = bug dans firefox (comme par hasard.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

flanagan92
Arias
Messages : 8
Inscription : 22 juin 2005, 20:16

mise à jour microsoft = bug dans firefox (comme par hasard.

Message par flanagan92 »

Bonjour, depuis quelques jours je me torture à tout essayer dans mon pc pour régler mon bug, firefox ne fonctionne plus du tout, thunderbird recoit le courrier mais les lien sont inactifs et enfin je sais ce qui se passe, voici ce que me dit mon pare-feu:

une importante mise à jour de zone alarme est disponible.
Cette mise à jour est absolument nécessaire pour résoudre le problème introduit par la mise à jour de microsoft kb951748 qui peut causer la perte de la connection internet pour les utilisateurs de zone alarme pro sur windows xp.

Alors d'abord on parle de firefox, un rapport?
ensuite impossible de connecter zone alarme pour cette correction il cherche à utiliser firefox pour y aller.

si quelqu'un avait une idée sur ce qui m'arrive..

merci à tous..


Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; FDM)
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

Oui, Zone Alarme et le patch en question sont incompatibles.

Tu peux renaviguer sur Internet en mettant zone alarme sur "moyen".

Tant MS que ZoneLabs travaillent sur un fix. J'ai vu passer des dizaines de cas sur les forums anglosaxons.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9.1a1pre) Gecko/2008070902 Minefield/3.1a1pre
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Message par Demot »

Comme par hasard la marmotte met du chocolat dans le papier alu.

Soit tu fermes ton parefeu et Firefox poura se connecter et tu pourras télécharger ce que tu veux...
soit tu baisses le niveau de ZA en moyen, normalement ça marche.
soit tu changes de parefeu en commençant par désinstaller celui en cours.
soit tu desinstalles la mise à jour
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
flanagan92
Arias
Messages : 8
Inscription : 22 juin 2005, 20:16

Message par flanagan92 »

merci de vos réponses..

Hélàs que je mette zone alarme en moyen ou que je le coupe complètement, firefox ne fonctionne plus.

Si je fais une réinstallation de mon pc en utilisant n point de sauvegarde antérieur, j'ai de nouveau accès a firefox quelques heures et tôt ou tard marche plus.

Je l'ai désinstallé, et réinstallé, le problème est toujours là aussi.

J'ai zone alarme pro, dur me faut l'amortir quand même.

là, j'ai plus d'idée à ce stade je touche à mes limites de bidouilleur.



Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; FDM)
the.last.mohican
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 05 mars 2007, 08:09

Message par the.last.mohican »

Bonsoir

Pourquoi ne pas désinstaller purement et simplement cette mise à jour KB951748.

Il suffit d'aller dans le panneau de configuration -> Ajouter supprimer des programmes...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
flanagan92
Arias
Messages : 8
Inscription : 22 juin 2005, 20:16

Message par flanagan92 »

Je viens de le supprimer manuellement car il a fallu lancer l'explorateur pour le trouver.

firefox toujours planté.

J'ai coupé et relancé le pc, mais rien non plus.

En plus s'il s'averait que ce soit bien ce fichier, il faudrait aussi supprimer les mises à jour windows sinon le problème va revenir, j'arrive pas à comprendre les interractions, suite à une mise à jour de windows, zonealarme bloque firefox? explorer lui, va très bien...
Qui sait quoi faire pour empêcher toute mise à jour windows et je lance un point de restauration pour remonter le temps? (weeh..)

Et zone alarme m'ouvre une fenêtre pour télécharger le correctif mais je peux pas le faire rien ne se passe, j'ai pourtant autorisé explorer par défaut.



Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; FDM)
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,
flanagan92 a écrit :Je viens de le supprimer manuellement car il a fallu lancer l'explorateur pour le trouver.
Il fallait le désinstaller par Ajout/suppresion de programme, en cochant la case "Afficher les mises à jour".

Si tu as supprimé le répertoire $NtUninstallKB951748$ dans C:\Windows, tu as effacé la sauvegarde permettant de désinstaller la mise à jour.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
flanagan92
Arias
Messages : 8
Inscription : 22 juin 2005, 20:16

Message par flanagan92 »

non ça-va, il était dans ma corbeille, je l'ai restauré, mais je n'ai que la touche supprimer, ce n'est pas comme désinstaller..
cette touche désinstalle?

Et comment éviter son retour j'ai déjà ce matin une mise à jour qui veut relancer mon pc..

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; FDM)
Y.J
Lézard à collerette
Messages : 457
Inscription : 23 sept. 2005, 19:47

Message par Y.J »

Bonjour,
flanagan92 :wink:

Tu cliques sur supprimer dans "Ajout et suppression de programmes" et ça désinstallera cette MAJ.

Pour éviter de la réinstaller, c'est facile.
Tu cliques sur l'icône de MAJ, ça lance une fenêtre qui te propose l'installation.
La 1ère case est cochée par défaut, tu coches celle d'en dessous et là tu peux sélectionner les mAJ que tu souhaites installer.

A +


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Sacles
Lézard à collerette
Messages : 426
Inscription : 28 avr. 2004, 21:40

Message par Sacles »

Bonjour,

Qu'on arrête de dire que c'est la faute à Microsoft.

Microsoft et les autres d'ailleurs ne plublieront pas de correctif (ce n'est pas possible). C'est aux autres produits de s'adapter (les pare-feux notamment).

Avec Look 'n' Stop, cela m'a pris exactement 30 secondes (après avoir pris connaissance de la cause du problème).

Cette mise à jour comble une faille importante de sécurité et ne devrait pas être désinstallée. Ce n'est pas banal. Cette faille ne concerne pas que Windows.

A lire si on veut en savoir plus: http://www.vnunet.fr/fr/news/2008/07/09 ... s_controle_

------------

"Check Point Software Technologies, éditeur du célèbre pare-feu ZoneAlarm, vient de publier une nouvelle version de son logiciel afin qu'il puisse fonctionner avec un OS Windows mis à jour. "
Source: http://www.zdnet.fr/actualites/informat ... xtor=RSS-1 (1)

La solution: http://download.zonealarm.com/bin/free/ ... ue_fr.html

Note: dans l'article (1) on parle de version 7.0.438.000 or, dans la page de téléchargement il s'agit de la version 7.0.483.000

Salut et bon week-end.
flanagan92
Arias
Messages : 8
Inscription : 22 juin 2005, 20:16

Message par flanagan92 »

La suppression de la MAJ ne donne rien.
Elle est bien supprimée et pas revenue mais après démarrage du PC firefox est toujours inerte.

J'avais intégré ZA hier, je pense que le correctif est dedans, ce matin au cas ou je veux le réinstaller a partir du lien donné ci-dessus, mais une fois téléchargé mon pc me sort que je n'a pas les droit d'administrateur pour l'installer alors que d'habitude j'installe tout ce que je veux.

Quand à ne pas laisser passer cette MAJ, y'a problème aussi parce que si j'ai bien les demandes d'installation, celle-là je ne l'ai jamais vue passer.

holalal commence à me prendre la tête tout ça.

Je tente une désinstall de firefox au cas ou. pour voir.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; FDM)
Invité

Message par Invité »

Well.. après suppression donc et réinstallation de firefox, ça remarche (enfin!)

L'inquiétude est de voir le problème revenir.
je clôturerais ce topic un peu plus tard au cas ou.


Je remercie tout le monde c'est bien sympathique la communauté de l'entraide, je regrette d'avoir si peu à vous offrir comme savoir.






Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Kakezio

Bug Zone Alarme

Message par Kakezio »

Il suffit d'aller sur le site de Zone Alarm et de télécharger le fichier 7.0483.000.fr de l'installer rebouter l'ordinateur ensuite sur windows update

Télécharger les mises à jour qui posaient problèmes: KB 951978 et KB 951 748 rebouter l'ordinateur et tout fonctionne.

XP pro 32 bits Xp3

Zone Alarm pro.

Have Fun.

le 20 07 2008

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
AliaS93
Iguane
Messages : 966
Inscription : 14 déc. 2005, 20:27

Message par AliaS93 »

il cause souvent des prbl ce zone alarm !
Utilisez Kerio !!! ^^

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Image Image
Sony Vaio C2Z/B - Sony Walkman S639 - HTC Tattoo
Se@b

Message par Se@b »

Bonjour,

Nous ne pouvons pas reprocher à Microsoft de faire un patch pour améliorer la sécurité.

Par contre, il pourrait signaler, dans son commentaire, que la modification des ports utilisés peut nécessiter de changer certaines règles des pare-feux.

Une ligne d'explication et des milliers d'heures dans le monde économisées pour faire des choses plus utiles.

Mais lorsqu'il existe une position de monopole, plus rien à faire des clients, ils n'iront pas la concurrence.

Pour ma part, j'ai perdu 3 heures avec Look 'N 'Stop. J'ai compris l'origine immédiatement, mais la correction m'a obligé à quelques manipulations. Tout le monde ne maîtrise pas la modification d'un pare-feu sans au préalable faire un peu de formation.

Enfin, le problème est résolu, jusqu'au prochain.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités