[Résolu]Sauvegarde des Marques pages avec bookmark Backup

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
prince
Gecko

[Résolu]Sauvegarde des Marques pages avec bookmark Backup

Message par prince »

Bonjour,

Si j'ai bien compris les marques pages sont maintenant gérés dans le profil dans le répertoir bookmarkbackups sous la forme d'un fichier de type :bookmarks-2008-07-11.json,

et non plus sous la forme bookmarks.html dans la racine du profil.

Comment fait on maintenant pour les lire nos bookmarks dans le navigateur (ou ailleurs),

J'ai remplacé l'extension json par HTML mais le résultat n'est pas interprètable depuis le navigateur.

Par ailleurs avec l'extension bookmark Backup 0.4.9 la sauvegarde ne se fait pas.

Enfin pour finir et afin de ne pas sauvegarder tout le profil quel est ou quels sont le ou les fichiers à sauvegarder ?

Merci de votre participation.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Dernière modification par prince le 11 juil. 2008, 16:43, modifié 1 fois.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Non, les bookmarks sont dans le fichier places.sqlite.

Json est format d'export.

Qu'essaies-tu de faire?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
prince
Gecko

Message par prince »

Bonjour teoli2003 ,

s'agissant du fichier search.sqlite il est effectivement sauvegardé par Bookmark backup.

Merci de tes explications :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

C'est places.sqlite, pas search.sqlite ;-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
prince
Gecko

Message par prince »

Oups autant pour moi

J'ai les deux dans le répertoire de bookmark backup et j'ai été un peu vite pour le copier coller.

By :mrgreen: :mrgreen:

Invité

Message par Invité »

Bonjour,
J'ai bien compris que Bookmark backup sauvegarde ceux-ci sous le format .sqlite mais, ce soir je ne dois pas être bien net ... comment restaurer ceux-ci si besoin ?
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Bonsoir,

Je crois que tu comprendras mieux ce que contient le profil en lisant le deuxième post-it de ce forum
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13343

Va voir principalement "Les fichiers importants du profil" au premier tiers de la page.
Sous Firefox 3, les marque-pages et l'historique sont contenus dans le fichier places.sqlite
Le dossier bookmarkbackups, comme son nom l'indique - on ne peut être plus clair -, ne contient que des backups et non les marque-pages qui viennent d'être créés pendant la session en cours.

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Les sauvegardes dans le dossier bookmarkbackups du profil sont au format json.

Pour une restauration, Marque-pages > Organiser les marque-pages >> Importation et sauvegarde > Restaurer (pour les sauvegardes automatiques ou manuelles au format json). Pour un fichier bookmarks.html, c'est "Importer au format HTML".

bookmarks.html n'est plus utilisé, sauf quand on exporte à ce format (Marque-pages > Organiser les marque-pages >> Importation et sauvegarde > Exporter au format HTML).

Grillé / Édité.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Je me suis mal expliqué.

L'extension "Bookmarks Backup" sauvegarde chaque jour les bookmarks au format .sqlite.
Comment récupérer ces bookmarks si besoin.

(en ce qui concerne ceux au format .json pas de problème)

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

En écrasant tout simplement le mauvais places.sqlite se trouvant dans le profil par la sauvegarde faite par Bookmark Backup (à faire Firefox fermé).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre