[Résolu] Mauvaise sauvegarde du profil

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

grosguillaume
Lézard vert

[Résolu] Mauvaise sauvegarde du profil

Message par grosguillaume »

Bonjour à tous.

Hier, mauvaise surprise : j'ai récolté un pc sous XP, j'ai voulu sauvegarder le profil de l'utilisateur de Firefox (et de TB aussi), j'ai donc sauvegardé sur clé USB le dossier machin.default tiré de C:\Documents and Settings\et tout le tralala (c'est trop long à écrire :D ) et je me retrouve avec un machin.default qui n'a qu'un dossier Cache et deux fichiers xpc.mfl et xul.mfl :roll:

Quelqu'un peut-il me dire quelle erreur j'ai commise pour n'avoir que ça ?
Edit A part celle de ne pas avoir lu le tuto sur Geckozone bien sûr :lol:
Merci d'avance !

Guillaume
Dernière modification par grosguillaume le 08 juil. 2008, 19:38, modifié 1 fois.
Aptosid
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,

Tu as dû faire une erreur dans le "tralala" :wink:
Ce que tu as sauvé, c'est le cache, situé sur C:/D&S/<user>/Local Settings/... et non pas le profil, situé lui sous C:/D&S/<user>/Application Data/...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
grosguillaume
Lézard vert

Asumbaa a écrit :Salut,

Tu as dû faire une erreur dans le "tralala" :wink:
Ce que tu as sauvé, c'est le cache, situé sur C:/D&S/<user>/Local Settings/... et non pas le profil, situé lui sous C:/D&S/<user>/Application Data/...]
Bonjour et merci de la réponse.

Ralala, quelle tâche alors ! Pourtant, je crois bien avoir vu que le dossier parent de mon machin.default était appelé Profil :roll:

Mais il y a aussi un cache pour Thunderbird ? Parce que le dossier que je croyais être le profil contient lui aussi uniquement les deux fichiers .mfl cités plus haut :oops:

Tant pis alors :!:

Guillaume
Aptosid
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Oui, oui. Il y a aussi un dossier cache pour Thunderbird dans C:\Documents and Settings\<Nom_Session_Windows>\Local Settings\Application Data.

Les profils, eux, sont dans C:\Documents and Settings\<Nom_Session_Windows>\Application Data
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
grosguillaume
Lézard vert

OK. Merci pour les précisions !

C'est quand même nettement plus compliqué que d'aller chercher son profil dans ./Mozilla ou dans ./Thunderbird (de mémoire, je n'utilise plus depuis que je suis passé à Konqueror et à KMail)

Guillaume
Aptosid
Répondre