Erreur d'envoi du message sous Mac OSx

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

df7511
Arias

Erreur d'envoi du message sous Mac OSx

Message par df7511 »

Bonjour à tous,

J'utilise la version 2.0.0.14 sous Mac OSx Tiger, je reçois tous mes courriels normalement, mais impossible d'en envoyer. J'obtiens le message d'erreur :

L'envoi du message a échoué. Impossible d'ouvrir le fichier temporaire. Vérifiez les paramètres du répertoire temporaire.

J'ai tenté de :
- Mettre tout le répertoire de Thunderbird et ses sous-répertoires en lecture-écriture, mais sans succès.
- Changer de répertoire de réception, fiasco total
- Chercher et lire les messages se réclamant du même problème, re-fiasco

En toute modestie, j'ai épuisé ma patience et mes yeux sans avoir trouvé de solution. :roll:

Merci d'avance pour toutes vos suggestions. :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Bonsoir,
Peut-être une piste (trouvé en cherchant sur google thunderbird unable to open temporary file:
Thunderbird sending error: "Unable to open the temporary file. Check your temporary directory setting" - Fix seems to be emptying the contents of c:\Documents and Settings\username\Local Settings\Temp.
We do not know at the present time what the Temp directory/file contains and are researching that aspect. It does seem to fix the not sending problem.
Tiens nous au courant :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Répondre