[RESOLUT] Firewall

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
jeco
Lézard vert

[RESOLUT] Firewall

Message par jeco »

Salut,
Voila, j'ai un petit problème,
je possédais "zonealarm", mais je l'ai désinstallé suite à une infection de virus, j'ai voulu le réinstallé mais plus moyen,il manque un correctif et un 'pactage' ? :(
Y a t'il un parefeu gratuit facile et en Français pour le remplacer ? :?

Merci à vous :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Dernière modification par jeco le 20 juil. 2008, 15:45, modifié 1 fois.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Salut, tu voulais dire un package je suppose... ce ne serait pas msiexec.exe qui poserait problème ?

Processus générique de Windows NT/2000/XP servant à installer, réparer et supprimer des programmes fournis en packages Windows Installer.... As-tu vérifié les mises à jours manquantes sur ton PC, tu peux utiliser le logiciel gratuit maison Microsoft Baseline Security Analyzer
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Comme cela n'a rien à voir directement avec Firefox et que vous êtes inscrits, je déménage en Tribune libre.

Sinon, en plus de ce que signale Demot, quel "virus", supprimé comment, avec quel outils ou sur quel forum ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
jeco
Lézard vert

Message par jeco »

Demot a écrit :Salut, tu voulais dire un package je suppose... ce ne serait pas msiexec.exe qui poserait problème ?

Processus générique de Windows NT/2000/XP servant à installer, réparer et supprimer des programmes fournis en packages Windows Installer.... As-tu vérifié les mises à jours manquantes sur ton PC, tu peux utiliser le logiciel gratuit maison Microsoft Baseline Security Analyzer
ok je regarde cela

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
jeco
Lézard vert

Message par jeco »

jpj a écrit :Comme cela n'a rien à voir directement avec Firefox et que vous êtes inscrits, je déménage en Tribune libre.

Sinon, en plus de ce que signale Demot, quel "virus", supprimé comment, avec quel outils ou sur quel forum ?
Excusez moi, je ne savais pas qu'il existait une une tribune libre

J'avais un trojan que je ne savais enlever, et que j'avais contracté sur un site avec "µ torren", une personne me l'a enlevé avec un logiciel téléchargé en ligneque je ne connais pas.

voili voilou

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

jeco a écrit :Excusez moi, je ne savais pas qu'il existait une une tribune libre
Pas grave. :wink:
jeco a écrit :... une personne me l'a enlevé avec un logiciel téléchargé en ligne que je ne connais pas.
Qui, où, comment ? Il y a un fil de discussion quelque part où on peut voir ce qui a été fait exactement. Car si c'est simplement "Télécharge et lance ça", il peut y avoir eu des dommages dans Windows. Ceux signalés par Demot mais aussi d'autres. De plus, il n'est pas certain que le nettoyage ait été complet.

À suivre.
jeco
Lézard vert

Message par jeco »

jpj a écrit :
jeco a écrit :Excusez moi, je ne savais pas qu'il existait une une tribune libre
Pas grave. :wink:
jeco a écrit :... une personne me l'a enlevé avec un logiciel téléchargé en ligne que je ne connais pas.
Qui, où, comment ? Il y a un fil de discussion quelque part où on peut voir ce qui a été fait exactement. Car si c'est simplement "Télécharge et lance ça", il peut y avoir eu des dommages dans Windows. Ceux signalés par Demot mais aussi d'autres. De plus, il n'est pas certain que le nettoyage ait été complet.

À suivre.
Je sais que tout a été nettoyer, parole de pro., mais je ne sais plus quel logiciel il a utilisé,
j'ai téléchargé et réparé toutes les sécurités de l'analyse faite,
c'est ok

pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Un pare-feu ne permet pas d'éviter l'installation d'un trojan ! (sauf si on n'a pas mis à jour Windows).
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Salut d'abord l'installateur de zone alarm, tu as été le téléchargé sur le site officiel ?
Ensuite, si un truc empêche son installation, à mon avis, ça risque d'empêcher d'autres installations...
vérifie d'abord tes mises à jours...
jeco
Lézard vert

Message par jeco »

Salut,
J'ai depuis longtemps "Avast" et j'avais aussis "zonealarm"
Mon windows XP est normalement à jour puisque ce n'est pas une version piratée et j'ai une MAJ automatique ??? :(

Maintenant que tout est MAJ je tente de réinstaller ZA

merci de votre aide, je vous tiens au courant

ps: ZA téléchargé sur 01 net

Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Mon windows XP est normalement à jour puisque ce n'est pas une version piratée et j'ai une MAJ automatique ?
Peut-être puisque tu étais virussé... :idea: une vérif ne ferait pas de mal...
jeco
Lézard vert

Message par jeco »

Merci,

C'est ok,
mais il est tard, je fais cela demain matin

à demain et bonne nuit :wink:

La Souris Déglinguée
Arias

Firewall ; true vector ; hijack this

Message par La Souris Déglinguée »

Salut!
Nouvelle sur le forum, ultra débutante sur pc (windows xp) j'ai récupéré le portable de mon futur ex mari (!!!) qui lui était un vrai geek.
Le problème, c'est que j'ai cédé à la tentation de mettre à jour zone alarm (version 7) mais...impossible.
J'ai utilisé hijack this parce que true vector empêche l'installation mais je n'y arrive pas plus. J'ai tenté une "recherche" pour trouver les fichiers true vector, les effacer pour redémarrer le pc et finir l'installation mais comme c'est un windows cracké... je me demande donc si ce n'est pas pour ça qu'aucune mise à jour est possible.
HELP! :cry:
J'aimerai me débrouiller seule, grâce à vos conseils parce que je ne veux pas revenir voir ce crétin pour lui demander de m'aider :evil:
PS: ouais, c'est peut-être pas le bon endroit pour poser cette question, etc.
Mais bon! laisser une chance à la débutante qui VEUT apprendre :D !
Au fait, j'ai enregistré le log d'hijack this si ça peut servir à quelqu'un pour m'aider...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.5) Gecko/20070716 SeaMonkey/1.1.3
"Quand le sage désigne la lune l'idiot regarde le doigt"
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour et bienvenue,

D'après mes souvenirs, il faut arrêter le service TrueVector Internet Monitor. Dans Démarrer > Exécuter, tape services.msc. Clic droit sur le service > Arrêter puis nouveau clic droit > Propriétés > Désactiver.

Tu peux regarder ces deux liens :
http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=17759 (vers la fin car classé par ordre alphabétique)
http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=12287 (tuto de désinstallation mais vieux de deux ans)
La Souris Déglinguée
Arias

hum hum...

Message par La Souris Déglinguée »

Bon, j'ai trouvé le service true vector internet monitor, clic droit mais...dans les propriétés à l'onglet "général" le statut du service est en train de clignoter entre "arrêté" et "démarré". La seule option en surbrillance dans la console en bas est "démarrer".
Je vais faire un tour sur les deux liens que tu m'as gentiment proposé...

MERCI TOUT PLEIN! :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.5) Gecko/20070716 SeaMonkey/1.1.3
"Quand le sage désigne la lune l'idiot regarde le doigt"
Répondre