Problème d'agenda distant

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

vla_ponch
Arias

Problème d'agenda distant

Message par vla_ponch »

Bonjour,

Je viens d'installer Sunbird. Je souhaiterais l'utiliser pour gérer les dates de disponibilité de chacun des membres du groupe dont je fais partie.
J'ai créé un calendrier sur iCal exchange. Les évènements de test que je rentre dans Sunbird se retrouvent bien dans le calendrier en ligne. J'ai donc poursuivi mon test en installant Sunbird sur l'ordinateur de ma copine pour essayer de modifier ce calendrier à partir d'un autre PC.

Le problème que je rencontre : les évènement sauvegardés en ligne ne s'affichent pas dans Sunbird malgré avoir essayé plusieurs fois d'actualiser les agendas distants, par contre j'arrive à exporter des évènements donc je pense que les paramètres que j'ai entrés sont corrects.

Donc ma question : comment faire pour récupérer les données d'un agenda distants sur plusieurs ordis différents ???

Merci d'avance pour vos réponses...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
noftal
Iguane

Message par noftal »

Déjà, je peux t'assurer que c'est possible puisque c'est ce que je fais depuis 6 mois. Mon agenda est stocké sur icalx.com et je l'utilise (lecture ET écriture) depuis mon lightning (client 1) à la maison et depuis sunbird au boulot (client 2). Chaque modification se répercute immédiatement sur l'agenda distant. Ensuite, il faut juste paramétrer chaque client pour qu'il aille toutes les X minutes rechercher sur icalx.com si qqun n'a pas modifié l'agenda depuis l'autre client. Si tu ne t'attends pas à des modifications dans tous les sens, X = 1 heure suffit largement.

Si tu n'arrives pas à obtenir cela, c'est sans doute que tu t'es trompé quelque part.
Assure-toi que, sur chaque client, tes agendas sont créés "sur le réseau" avec comme "emplacement" quelque chose comme "http:/icalx.com/public/tonpseudo/tonagenda.ics".
Essaye ensuite fichier->Actualiser les agendas distants
Comme tu constates, il faut créer l'agenda sur icalx AVANT de régler les clients pour qu'ils pointent vers cet agenda.

Si tout cela ne marche pas, vérifie si ta connexion internet (celle de ta copine) ne dépend pas d'un proxy (auquel cas, il faut le préciser dans les options de son client).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

+1
Je fonctionne avec 3 agendas sur icalx avec plusieurs ordis distants et tout fonctionne à merveille > sunbird 0.8
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
breizhinours35
Arias

icalx en écriture

Message par breizhinours35 »

bonjour, 1 an après....

je suis en train de mettre en place au bureau 1 agenda sur 3 postes avec Ical.

le soucis est que les autre spostes n'ont pas accès en écriture lorsque je publie mes calendriers avc icalx. avez vous une solutions?

merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10_5_6; fr-fr) AppleWebKit/525.27.1 (KHTML, like Gecko) Version/3.2.1 Safari/525.27.1
Répondre