[Résolu]-Format messages et Signature

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

TDV
Arias

[Résolu]-Format messages et Signature

Message par TDV »

Je viens d'installer Thunderbird et j'utilise des modèles d'e-mail que j'ai pré-enregistrés sur word (je n'ai à priori pour l'instant pas le module qui permet d'utiliser des modèles directement dans Thunderbird). Lorsque je copie mon modèle et que je le colle dans le message, l'interligne 1 1/2 est utilisé par défaut et je n'arrive pas à corriger cela. J'aimerais aussi intégrer ma signature automatiquement (elle comporte du texte et une image). Quelqu'un peut-il m'aider ? merci d'avance.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Orange 7.4 ; NaviWoo1.1; .NET CLR 1.1.4322)
Invité

Re: FORMAT MESSAGE ET SIGNATURE

Message par Invité »

TDV a écrit :Je viens d'installer Thunderbird et j'utilise des modèles d'e-mail que j'ai pré-enregistrés sur word (je n'ai à priori pour l'instant pas le module qui permet d'utiliser des modèles directement dans Thunderbird).
Pour créer un modèle, on crée un message qu'on enregistre comme modèle : menu Fichier > Enregistrer comme > Modèle.
J'aimerais aussi intégrer ma signature automatiquement (elle comporte du texte et une image).
Menu Outils > Paramètres des comptes > sélectionner le nom d'un compte (colonne de gauche) > (partie droite) cocher la case Apposer cette signature > cliquer sur le bouton Choisir > sélectionner le fichier contenant la signature.
Cela suppose qu'on ait préparé un tel fichier qui peut contenir texte et image.
Cette signature sera systématiquement apposée à l'ouverture d'une nouvelle fenêtre de rédaction pour le compte (ou l'identité) en question.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9) Gecko/2008061004 Firefox/3.0
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

pour la signature, il y a un article ici http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686 (x86_64); fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

TDV
Arias

Message par TDV »

Pour créer un modèle, on crée un message qu'on enregistre comme modèle : menu Fichier > Enregistrer comme > Modèle.

Merci, j'avais effectivement trouvé cette fonction, mais je n'ai pas trouvé où sont enregistrés les "modèles". Comment faire lorsque je crée un e-mail et que je souhaite utiliser l'un ce ces modèles ?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
Invité

Message par Invité »

Lorsqu'on enregistre le premier modèle, il se crée le dossier "Modèles" qui recueillera ensuite tous les modèles. Sauf choix différent à faire dans Paramètres des comptes > Copies et dossiers (du compte concerné) > cadre Brouillons et modèles.
Pour utiliser un modèle, on se place dans le dossier Modèles et on double-clique sur le titre du modèle voulu pour l'ouvrir.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9) Gecko/2008061004 Firefox/3.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Tout d'abord Bonjour :!: J'aime bien dire bonjour quand j'entre quelque part :wink:

et évite les majuscules , sauf si tu veux crier (et je pense pas que cela soit le cas :wink: )

TDV a écrit :J'aimerais aussi intégrer ma signature automatiquement (elle comporte du texte et une image).
voir ici :arrow: le § Signature
  • Tout sur le profil : chemin,Signature,création,contenu,compactage,déplacement,partage,sauvegarde,User.js etc..,
    et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14 ImageShackToolbar/4.4.3
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
TDV
Arias

Message par TDV »

Bonjour et merci à tous pour votre aide. Grâce à vous j'ai solutionné mon souci (et désolée pour les majuscules... je ne savais pas).

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0; .NET CLR 1.1.4322)
Emmy
Iguane

Message par Emmy »

Bonjour,

Il peut également y avoir une solution intéressante avec le composeur de sea monkey. Ta signature est composée en htlml et ça résout le problème des interlignes... j'avais fait la même expérience et fini par opter pour sea monkey mais ce n'est qu'une alternative découlant de mon expérience personnelle

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.15) Gecko/20080623 Firefox/2.0.0.15
Répondre