[Résolu] Plantage de TB:pb Webmail Hotmail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

sophiatom
Arias

[Résolu] Plantage de TB:pb Webmail Hotmail

Message par sophiatom »

Bonjour,

Hé oui .... encore une planteuse :roll:

Depuis quelques jours Thunderbird plante lors de réception de mails avec un message qui dit:

AppName: Thunderbird.exe AppVer. 18.20080.42104 NodName: thunderbird.exe ModVer: 1.8.20080.42104 Offset: 000238dc

Bizarrement, lors d'un des plantages précédant, il avait été question de js3250.dll et un autre de ntdll.dll

Bref, cela se produit à chaque fois que thunderbird se connecte. Je remarque aussi une non-connexion à certains serveurs (yahoo et sympatico) et une lenteur suivi d'un plantage pour hotmail et msn. Seul mon gmail ne semble pas poser de probleme.

J'ai lu les topics ici et sur d'autres sites et j'ai suivi quelques conseils, sans résultats:

Mode sans échec, compactage de dossiers, reconstruire les index, fermer mon antivirus et mon firewall, désinstaller - ccleaner - réinstaller thunderbird, mettre les corps des messages en mode texte (au cas où le problème viendrait d'un message trop volumineux), désactiver Talkback, vérifier s'il n'y avait pas de doublon dans mes username ... (et d'autres petits trucs)

Je n'ai fait aucune mise à jour récemment ni modifier aucun compte.

Cependant, j'ai installer (et désinstaller) Peer2me pour le tester (sans grande différence d'ailleurs) Ça a peut être saloper quelque chose au niveau de ma connection.

Sur l'un des topic que j'ai lu, quelqu'un a mentionner qu'il avait modifer POP pour IMAP, ce qui avait réglé son problème. Je ne sais pas ce que ça implique et quel différence cela peur faire, donc je n'ai rien fait de ce côté (de toute façon, je ne sait pas comment faire et ne connais même pas la différence entre les 2).

En mode hors connexion, j'ai tenté de récupérer les messages boîte par boîte : aucun problème avec sympatico, gmail et yahoo (bizarrement d'ailleurs). Pour mes comptes msn et hotmail, le résultat est aléatoire --- des fois çà plante, des fois ça ne plante pas --- mais en bout de ligne, ça fini toujours par planter (apres une longue attente de la connection au serveur

Bref, c'est en désespoir de cause que je déposes ces quelques mots sur ce forum. J'ai d'ailleurs essayer de détailler au max.

Je suis sous windows Xp, j'utilise zone alarm et avast.

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Dernière modification par sophiatom le 01 juil. 2008, 01:36, modifié 1 fois.
Microsoft est une secte :-|
sophiatom
Arias

Message par sophiatom »

C'est encore moi :lol:

Bon, le temps que j'écrive ce message, un autre est apparu sur un autre topic.

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 116#458116

Il fait allusion au Webmail Hotmail en version beta (1.2.17.b1)

Je l'ai installé et pour le moment le problème semble ok.

Je vais par contre attendre 1 jour ou 2 avant de marquer ce topic comme résolu

Je vous tiens au courant et espère que ce topic en aidera d'autre :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
vividede

Message par vividede »

Merci pour l'aide j'avais le même prob et c'est résolu! On est bête de toute façon quand thunderbird merde c'est toujours à cause des comptes hotmail

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
sophiatom
Arias

Message par sophiatom »

Tout est tigidou :D

Répondre