Lenteur de ff3 à l'ouverture. [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Lacasita
Gecko

Lenteur de ff3 à l'ouverture. [Résolu]

Message par Lacasita »

Bonjour.

Je me décide à ouvrir un post parce qu'il m'arrive un truc assez énervant avec ff3.

Il se fige au démarrage, et il faut que j' attende un moment avant de cliquer sur un lien de ma page d'accueil (igoogle) ou un de mes favoris.

La cause en est à mon avis au temps de chargement des nombreux flux rss de mes favoris. Pourtant j'avais exactement les mêmes sous ff2 et ça démarrait de suite.
J'avais remarqué la même chose avec la version bêta installée d'office sous ubuntu, et les mêmes favoris....

Un avis?

Je ne voudrait pas revenir à ff2 car une fois lancé ff3 me parait bien plus véloce, et le barre d'adresse est tout bonnement géniale, quand on a un paquet de favoris.

A noter que les favicons mettent aussi un moment à s'afficher aux démarrage.

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Dernière modification par Lacasita le 09 juil. 2008, 18:47, modifié 1 fois.
Occasus
Lézard vert

Message par Occasus »

J'ai le même soucis, j'ai du effacer la moitier de mes flux rss :? ça va un peu mieux mais c'est vrai qu'avec FF2, même avec beaucoup de flux rss ça marchait très bien.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Lacasita
Gecko

Message par Lacasita »

Salut Occasus

Tu me rassures un peu, je suis pas le seul.

Mais bon c'est un peu nul cette "latence" au démarrage, surtout sur un truc qui devrait être au top dès le départ vu le nombre de bêta qu'il y a eu.

Première fois que je suis déçu par une nouvelle version de ff.

En plus il devait consommer moins de mémoire que ff2, c'est pas le cas du tout, minimum 80mo avec un seul onglet sur une page sans animation.

Espérons qu'il s'améliore encore un peu...

Occasus
Lézard vert

Message par Occasus »

Oui espérons ! moi aussi, 80mo avec 2 onglets d'ouverts ( des pages très légères, pas des pages avec du flash et tout )

Et je partage ta déception sur cette nouvelle version de Firefox, pourtant j'utilise Firefox depuis très longtemps mais je n'aurai jamais été aussi déçu que par cette version qui pour moi n'est pas fini et comporte plusieurs bugs.

J'aurai préféré attendre 2/3 mois de plus et avoir quelque-chose de finalisé.

Mais bon c'est comme ça ! :) vivement une maj.

mops
Lézard vert

Message par mops »

Pareil pour moi la lenteur au démarrage même si j'ai grandement amélioré les choses en me séparant de l'extension Customize Google (remplacée par Stylish pour virer la pub dans gmail). Bien dommage ce problème de flux RSS.

pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Ça semble correspondre au bug #329534.
Espérons qu'il soit corrigé prochainement... Perso, je n'utilise pas de flux rss avec Firefox, donc je ne peux pas en dire plus...
mops
Lézard vert

Message par mops »

Par ailleurs la bibliothèque semble bien peu réactive quand on veut supprimer un flux RSS. Dans le cas d'un dossier de flux (en sélectionnant puis supprimer) ça n'a aucun effet, au mieux j'ai réussi à freezer firefox en insistant. On peut supprimer les fluxs un à un et après les dossiers mais bon, y'a comme un problème avec place là.

mops
Lézard vert

Message par mops »

STP ce n'est pas le sujet de départ du topic et en plus on voit 3 onglets d'ouverts sur ta capture... Je trouve pas ça dramatique de toutes façons, demande toi plutôt si il reste suffisamment de RAM libre sur ton sytème.
mops a écrit :Par ailleurs la bibliothèque semble bien peu réactive quand on veut supprimer un flux RSS. Dans le cas d'un dossier de flux (en sélectionnant puis supprimer) ça n'a aucun effet, au mieux j'ai réussi à freezer firefox en insistant. On peut supprimer les fluxs un à un et après les dossiers mais bon, y'a comme un problème avec place là.
Bon j'ai ouvert un bug sur Bugzilla car ce problème de dossiers de flux me fait halluciner. https://bugzilla.mozilla.org/process_bug.cgi. Personne pour infirmer/confirmer ce problème ?

PS: j'aurais sûrement du ouvrir un nouveau fil...

Dernière modification par mops le 25 juin 2008, 14:26, modifié 1 fois.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

[Modération]

J'ai divisé le sujet comme j'ai pu. Les messages de Dr4 et les réponses qui les concernent sont ici :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=66805

On continue sur ce fil pour le problème lié par les flux et uniquement pour ça.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Lacasita
Gecko

Message par Lacasita »

pirlouy a écrit :Ça semble correspondre au bug #329534.
Espérons qu'il soit corrigé prochainement... Perso, je n'utilise pas de flux rss avec Firefox, donc je ne peux pas en dire plus...
Ca ressemble à ça effectivement.

Franchement je comprends pas trop que ce bug perdure, sachant que les versions bêtas le faisaient déjà.

Bizarre qu'on soit si peu nombreux à l'avoir signalé.

Bon c'est vrai je suis abonné à un max de flux rss, mais bon... ff2 marchait nickel.

Wait and see...

Sinon pour l'utilisation de la mémoire ce n'était qu'une remarque, ce n'est pas ça qui crée le freeze au démarrage, mais pour ceux comme moi qui font tourner xp avec seulement 512 mo de ram, naviguer sur internet, écouter en même temps ses mp3, et lancer une autre application, ça devient très chaud....

Dernière modification par Lacasita le 25 juin 2008, 17:51, modifié 1 fois.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Lacasita a écrit :
Tu l'as signalé sur bugzilla ou hendrix? Parce que sinon, c'est un peu comme de parler à voix haute chez toi, les devs ne vont pas t'entendre.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Lacasita
Gecko

Message par Lacasita »

teoli2003 a écrit :
Lacasita a écrit :
Tu l'as signalé sur bugzilla ou hendrix? Parce que sinon, c'est un peu comme de parler à voix haute chez toi, les devs ne vont pas t'entendre.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Je parlais sur le forum...

J'ai attendu exprés quelque jours pour ouvrir un post, (la flemme) :lol: pensant que si ça me le faisait ça le ferait à quelqu'un d'autre.
Quand à signaler un bug, même si je comprends partiellement l'anglais, mon english is too poor. :lol:
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Ici? Mais ici, on est des utilisateurs de Firefox. On cherche des solutions, mais nous en parler ne met pas les devs au courant.

La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Lacasita
Gecko

Message par Lacasita »

Bin oui mais moi aussi je suis un utilisateur.

Faire partager ses problème c'est ça qui permet d'avancer.

En gros c'est le principe des forums. :lol:

Le truc qui m'épate, mais y a pas de raisons d'en faire un plat, c'est que vu le nombre de bétas et de rc qui ont été lancées, aucun béta testeur n'ai relayé le truc, pour que les gentils utilisateurs comme moi, qui n'installent jamais de bêta, mais attendent bien gentiment que les autres essuient les plâtres, n'aient pas ce genre d'ennuis.

Merci de ne pas faire dévier ce topic en grand porte nawak. :wink:

xav8977
Lézard vert

Message par xav8977 »

J'ai aussi ce problème de lenteur sur la version portable de FF3. De mon coté j'ai 7 flux rss. Je dois patienter 20-30 secondes avant de pouvoir surfer. En soit, ce n'est pas la fin du monde, mais c'est vrai que ça ne le faisait pas avec FF2.

Mais le devs vont nous corriger tout ça, ils sont, heureusement, bien plus rapide à réagir que certains autres...suivez mon regard :wink:

Que la force soit avec vous ! Elle n'est pas toujours avec moi :-)
Imac 21'
Répondre