Site problématique

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

seinfeld
Arias

Site problématique

Message par seinfeld »

Bonjour a vous tous (ceci etant mon premier post)

Quand je vais sur le site www.briectc.fr il manque toujours un lien (horaires) alors que sur IE il apparait a chaque fois.

Je suis a cours de solution et utilisant plus firefox cela me frustre assez :)

Merci pour vos idées.

Ps: mode sans echec n'a rien changé et le resultat est le meme sur les 3 pcs de la maisons.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727)
manudevil
Lézard à collerette

Message par manudevil »

Sans vouloir être méchant, le site a été bizarrement développé, avec du Javascript un peu partout, et des liens dans des boutons en Flash. Là, il faudrait prévenir le webmaster du site, qu'il corrige sa page d'accueil.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
ManuDevil, expert code legacy
seinfeld
Arias

Message par seinfeld »

Merci pour votre réponse rapide

Je me demande donc juste comment cela se fait il qu il marche sous ie et pas firefox.

Firefox non compatible avec certains des outils utilisés?
Dernière modification par seinfeld le 24 juin 2008, 09:06, modifié 1 fois.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Firefox suit les standards, IE moins. Certains outils codent très mal, mais s'arrangent pour que cela soit correct dans IE.

Lorsqu'IE8 sortira en fin d'année, beaucoup de ces sites codés avec les pieds vont se mettre à pleurer: IE8 sera beaucoup plus respectueux des standards par défaut!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
manudevil
Lézard à collerette

Message par manudevil »

Si je puis me permettre quelques conseils :
Les liens faits en Flash, c'est joli mais il y a des inconvénients. Tout d'abord, pour les moteurs de recherche, qui sont incapables de les suivre... et donc qui ne référencent alors que la page d'accueil... Ensuite, si on n'a pas Flash (ça arrive) on n'accède à rien.
Un autre petit conseil, afin que tout cela soit plus facile à débugger : tous les liens ont été placés avec des CSS, et ça, sur le principe, c'est très bien. Pour ça, tu as nommé tous les éléments, et c'est très bien aussi. Mais au lieu de les nommer layer1, layer2... essaie plutôt de donner des noms plus explicites, comme l'intitulé du lien ou de la rubrique (en faisant attention aux caractères spéciaux, espaces, etc.). Bien sûr, il faudra aussi renommer dans la CSS. Mais ça aidera à localiser le bout de CSS fautif.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
ManuDevil, expert code legacy
Invité

Message par Invité »

Bon merci pour tous ses conseils.

Pour info j'ai refait le lien et il marche

Mais bon au moins je sais ce qui n'est plus a faire.

J'en tiendrais compte

Merci pour vos réponses.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Je ne vais pas déplacer dans "Développement web" mais, surtout si tu commences, tu devrais jeter un œil sur Kompozer. Je ne sais pas avec quoi tu a fais ton site mais Kompozer te donnera un code correct et il est soutenu sur ce forum.

Pourquoi choisir KompoZer plutôt que Nvu?
Nvu/Kompozer : l'éditeur de pages Web au format HTML
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre