[Résolu] Fichier ouvert - avertissement de sécurité

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

DenM

[Résolu] Fichier ouvert - avertissement de sécurité

Message par DenM »

Bonjour,

Je rencontre un problème avec cette nouvelle version de firefox. Lorsque je télécharge un fichier .exe et l'exécute, un avertissement de sécurité de Windows apparait me demandant de confirmer l'ouverture du fichier en question, ce qui est relativement énervant à la longue.

Ce soucis n'apparait ni avec la version 2 de FF ni avec IE 7, alors que je télécharge depuis les mêmes sites et ait laissé tous les paramètres de sécurité par défaut.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ou pourrait m'aider à ce sujet?

Merci d'avance.
janette5903

Message par janette5903 »

j'ai le même problème, c'est déplaisant ! :evil:

merci pour votre aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Fichier ouvert - avertissement de sécurité

Message par nico@nc »

Bonjour,
DenM a écrit :Lorsque je télécharge un fichier .exe et l'exécute, un avertissement de sécurité de Windows apparait
C'est donc du côté de windows qu'il faut chercher.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Invité

Message par Invité »

c'est après l'installation de FF3 que les messages d'avertissement on débuté.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
DenM

Message par DenM »

Oui,

Je n'ai jamais eu ce problème avec la version 1 ou 2 de FireFox et jamais avec IE 7 non plus. J'ai d'abord installé la version 3 par dessus la 2, essayer de faire une installation propre lorsque j'ai rencontré pour la 1ere fois ce problème, désactiver l'extension Download Statusbar mais sans succès.

Je n'ai pas modifier de paramètre Windows entre temps et lorsque je reviens à la version 2 la problème disparait.
janette5903

Message par janette5903 »

je cherches du coté anglophone et on est pas les seuls a avoir ce problème

ex:
http://www.neowin.net/forum/index.php?s ... y589497214

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
janette5903

Message par janette5903 »

j'ai trouvé,

bizarre, je n'avais pas modifié ce réglage :o

soluce
dans Internet Explorer - Outils - Option Internet - Sécurité - Personnaliser le niveau... Activer l'option "Démarrage des applications et des fichiers non sûrs"

pour moi ça marche :D



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
DenM

Message par DenM »

Oui, c'est un peu la solution "ultime", la question que je me pose plutôt c'est pourquoi les fichiers sont considérés comme non surs lorsqu'ils sont dl via FireFox 3 et pas par FireFox 2 et surtout IE7.

Parce que la désactivation totale cette option n'est elle pas compromettante pour la sécurité globale?

De plus, je pense que nous ne sommes pas bcp à rencontrer ce problème et je ne pense pas que cette option soit désactivée chez bcp d'utilisateur

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

C'est donc bien un problème de windows. C'est où bugzilla pour windows ? :mrgreen:
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Odex
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 21 déc. 2007, 10:27

Message par Odex »

DenM a écrit :Oui, c'est un peu la solution "ultime", la question que je me pose plutôt c'est pourquoi les fichiers sont considérés comme non surs lorsqu'ils sont dl via FireFox 3 et pas par FireFox 2 et surtout IE7.

Parce que la désactivation totale cette option n'est elle pas compromettante pour la sécurité globale?

De plus, je pense que nous ne sommes pas bcp à rencontrer ce problème et je ne pense pas que cette option soit désactivée chez bcp d'utilisateur

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Je confirme...
Tu n'es pas le seul et je suis également surpris.
En effet avec FF2, l'exécution de fichiers téléchargés ne fait pas apparaître d'avertissement de sécurité, tandis que le même fichier téléchargé avec FF3 oui...

Pour info, FF2 et FF3 installés sur le même compte utilisateur windows.
DenM

Message par DenM »

Vraiment étrange,

Un ami a installé firefox 3 sans désactiver cette option et il n'a aucun problème d'avertissement...



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Leo++

Message par Leo++ »

Bon, je crois avoir une solution.

J'avais le même problème et en plus je n'avais pas l'option "Démarrage des applications et des fichiers non sûrs" dans mes parametres de sécurité internet.

En fait, il s'agit d'une option de Windows Server 2003 uniquement, il faut donc la rajouter alla mano.

1) Créez un fichier a.reg avec comme contenu:

Code : Tout sélectionner

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\SO\MISC\SHELLEXEC]
"Type"="group"
"Text"="Démarrage des applications et des fichiers non sûrs"
"Bitmap"="C:\\WINDOWS\\System32\\inetcpl.cpl,4443"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\SO\MISC\SHELLEXEC\ALLOW]
"Type"="radio"
"RegPath"="SOFTWARE\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Internet Settings\\Zones\\%s"
"Text"="Enable"
"PlugUIText"="@inetcplc.dll,-4803"
"ValueName"="1806"
"CheckedValue"=dword:00000000
"DefaultValue"=dword:00000003
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\SO\MISC\SHELLEXEC\DENY]
"Type"="radio"
"RegPath"="SOFTWARE\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Internet Settings\\Zones\\%s"
"Text"="Disable"
"PlugUIText"="@inetcplc.dll,-4805"
"ValueName"="1806"
"CheckedValue"=dword:00000003
"DefaultValue"=dword:00000003
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\SO\MISC\SHELLEXEC\QUERY]
"Type"="radio"
"RegPath"="SOFTWARE\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Internet Settings\\Zones\\%s"
"Text"="Prompt"
"PlugUIText"="@inetcplc.dll,-4804"
"ValueName"="1806"
"CheckedValue"=dword:00000001
"DefaultValue"=dword:00000003
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\SOIEAK\MISC\SHELLEXEC]
"Type"="group"
"Text"="Démarrage des applications et des fichiers non sûrs"
"Bitmap"="C:\\WINDOWS\\System32\\inetcpl.cpl,4443"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\SOIEAK\MISC\SHELLEXEC\ALLOW]
"Type"="radio"
"RegPath"="SOFTWARE\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Internet Settings\\Zones\\%s"
"Text"="Enable"
"PlugUIText"="@inetcplc.dll,-4803"
"ValueName"="1806"
"CheckedValue"=dword:00000000
"DefaultValue"=dword:00000003
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\SOIEAK\MISC\SHELLEXEC\DENY]
"Type"="radio"
"RegPath"="SOFTWARE\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Internet Settings\\Zones\\%s"
"Text"="Disable"
"PlugUIText"="@inetcplc.dll,-4805"
"ValueName"="1806"
"CheckedValue"=dword:00000003
"DefaultValue"=dword:00000003
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\SOIEAK\MISC\SHELLEXEC\QUERY]
"Type"="radio"
"RegPath"="SOFTWARE\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Internet Settings\\Zones\\%s"
"Text"="Prompt"
"PlugUIText"="@inetcplc.dll,-4804"
"ValueName"="1806"
"CheckedValue"=dword:00000001
"DefaultValue"=dword:00000003
puis cliquez dessus et faites OK.

2) L'option devient disponible, activez la.

Pour moi ca a marché parfaitement !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
romin
Gecko
Messages : 64
Inscription : 21 juil. 2008, 17:44

Message par romin »

merci Leo++ je prends note

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Occasus
Lézard vert
Messages : 126
Inscription : 11 mars 2008, 22:46

Message par Occasus »

Pour ne plus avoir ce message d'avertissement quand on ouvre un fichier téléchargé avec FF3, j'ai mis la valeur :

browser.download.manager.scanWhenDone à false

et plus de message ! 8-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Odex
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 21 déc. 2007, 10:27

Message par Odex »

Occasus a écrit :Pour ne plus avoir ce message d'avertissement quand on ouvre un fichier téléchargé avec FF3, j'ai mis la valeur :

browser.download.manager.scanWhenDone à false

et plus de message ! 8-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Merci beaucoup pour cette "astuce"...
Ça fonctionne impeccablement bien !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités