services.addons.mozilla:443 certificat invalide
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
services.addons.mozilla:443 certificat invalide
Bonjour
Je découvre Firefox suite au conseil d'un ami. Test positif dans l'ensemble mais a plusieurs reprises, sur différents sites, j'ai systématiquement des messages concernant des certificats.
Au moment d'accéder a certaines pages cela affiche (erreur relevé sur firefox 3.0):
services.addons.mozilla:443 utilise un certificat de sécurité invalide
le certificat n'est pas sûr car il est auto-signé
(code d'erreur : sec_error_ca_cert_invalid)
pour l'exemple cette erreur a été relevée en accédant au site des addons de mozilla mais cela se produite avec d'autres sites et même des sites marchands ( de toutes confiance)
Auriez vous une idée sur la nature de ce problème et comment le résoudre ou le contourner (si je connais le site je veux au moins pouvoir décider d'accéder aux différentes partie du site) ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Je découvre Firefox suite au conseil d'un ami. Test positif dans l'ensemble mais a plusieurs reprises, sur différents sites, j'ai systématiquement des messages concernant des certificats.
Au moment d'accéder a certaines pages cela affiche (erreur relevé sur firefox 3.0):
services.addons.mozilla:443 utilise un certificat de sécurité invalide
pour l'exemple cette erreur a été relevée en accédant au site des addons de mozilla mais cela se produite avec d'autres sites et même des sites marchands ( de toutes confiance)
Auriez vous une idée sur la nature de ce problème et comment le résoudre ou le contourner (si je connais le site je veux au moins pouvoir décider d'accéder aux différentes partie du site) ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Attention il ne s'agit normalement pas toujours de la même erreur (du moins j'espère que des sites marchands n'utilisent pas des certificats auto-signés !)
Dans tous les cas, tu peux suivre le lien « Ajouter une exception » en bas de la page d'erreur.
Dans tous les cas, tu peux suivre le lien « Ajouter une exception » en bas de la page d'erreur.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
mais cela se produite avec d'autres sites et même des sites marchands ( de toutes confiance)
L'explication est simple, dans le cas de l'alerte avec le logo jaune, le certificat ne correspond pas à l'adresse du site.
Un certificat est uniquement valide pour un site.
www.toto.com certificat valide
blog.toto.com certificat invalide
Certain serveur utilise le même certificat pour plusieurs sites n'ayant pas le même nom, c'est illégal.
Retire le mot de toute confiance, dans ce cas précis ce n'est pas vrai. Seul dans (l'état actuel) les sites avec le carré bleu ou la barre verte sont valide.
J'explique dans un autre post comment vérifié le proprio du certificat du site... "...catastrophique barre d'adresse en https"
Dans l'état actuel j'estime qu'il y a un bug dans firefox 3 qui ne lit pas la totalité du certificat SSL en signalant le propriétaire du certificat inconnu, aucun problème dans les autres IE, Opéra etc
L'explication est simple, dans le cas de l'alerte avec le logo jaune, le certificat ne correspond pas à l'adresse du site.
Un certificat est uniquement valide pour un site.
www.toto.com certificat valide
blog.toto.com certificat invalide
Certain serveur utilise le même certificat pour plusieurs sites n'ayant pas le même nom, c'est illégal.
Retire le mot de toute confiance, dans ce cas précis ce n'est pas vrai. Seul dans (l'état actuel) les sites avec le carré bleu ou la barre verte sont valide.
J'explique dans un autre post comment vérifié le proprio du certificat du site... "...catastrophique barre d'adresse en https"
Dans l'état actuel j'estime qu'il y a un bug dans firefox 3 qui ne lit pas la totalité du certificat SSL en signalant le propriétaire du certificat inconnu, aucun problème dans les autres IE, Opéra etc
j'ai le meme problème
tous les site utilisant un certificat envoit cette erreur
gmail
addon.firefox.org
je peut donc plus rien faire
je peut meme pas mettre a jours mes extension
les exception sa marche
mais je peut pas les faire pour tous les sites
vous n'auriez pas un truc pour que sa face pour tous les sites
gmail
addon.firefox.org
les exception sa marche
Bonjour,
Pas normal. Classiquement, essayez déjà en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel). Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044 (suivre les liens dans le message).tous les site utilisant un certificat envoit cette erreur
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
C'est tout ce que tu veux: idiot, inapproprié, confus. Mais c'est parfaitement légal.danyb a écrit : Certain serveur utilise le même certificat pour plusieurs sites n'ayant pas le même nom, c'est illégal.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Re: services.addons.mozilla:443 certificat invalide
Si cela te le fait encore, copie nous le certificat.meluzinias a écrit : services.addons.mozilla:443 utilise un certificat de sécurité invalide
Utilises-tu un proxy?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Native Mozillian.
Native Mozillian.
cela ne le fait plus en ouvrant le site par l'adresse: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/
Par contre le message continu d'apparaitre en passant par:
=>outils
=>Modules complémentaires
Je veux bien vous faire parvenir le certificat "-.mozilla.org.crt "mais pourriez vous m'indiquer a quel adresse mail je dois vous l'envoyer ?
Pour info je n'utilise pas de proxy. J'utilise le pare-feu de kaspersky 7. Le pare-feu de xp home est désactivé.
Par contre le message continu d'apparaitre en passant par:
=>outils
=>Modules complémentaires
Je veux bien vous faire parvenir le certificat "-.mozilla.org.crt "mais pourriez vous m'indiquer a quel adresse mail je dois vous l'envoyer ?
Pour info je n'utilise pas de proxy. J'utilise le pare-feu de kaspersky 7. Le pare-feu de xp home est désactivé.
Je me permet de poster car j'ai moi aussi le meme probleme mais avec un code d'erreur different :
Comme c'est le meme probleme ca sert a rien que j'ouvre un nouveau topic ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Je n'utilise pas par un proxy, j'utilise le pare-feu de XP et tout marchait tres bien jusqu'a present. J'ai le meme message quand je veux acceder au site addons.mozilla.org et, comme pour meluzinias, en ouvrant les Modules complémentaires.services.addons.mozilla.org:443 utilise un certificat de sécurité invalide.
Le certificat n'est pas sûr car l'autorité délivrant le certificat n'est pas éprouvée.
(Code d'erreur : sec_error_untrusted_issuer)
Comme c'est le meme probleme ca sert a rien que j'ouvre un nouveau topic ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Peux-tu regarder le certificat et nous dire qui est l'émetteur?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9.1a2pre) Gecko/20080818032051 Minefield/3.1a2pre
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9.1a2pre) Gecko/20080818032051 Minefield/3.1a2pre
Native Mozillian.
Native Mozillian.
je n'ai jamais eu ce pb avec gmail addon mozillaInvité a écrit :j'ai le meme problème
gmail
addon.firefox.org
les exception sa marche
moi aussi j'ai le même problème
services.addons.mozilla.org:443 utilise un certificat de sécurité invalide.
Le certificat n'est pas sûr car il est auto-signé.
(Code d'erreur : sec_error_ca_cert_invalid)
même quand j'ai désactivé tous modules, le même message quand j'ouvre les modules complémentaires de FireFox
J'ai recement réinstalle XP, avant ça je n'ai eu jamais aucun problème de ce genre
Message envoyé par kolobos avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
services.addons.mozilla.org:443 utilise un certificat de sécurité invalide.
Le certificat n'est pas sûr car il est auto-signé.
(Code d'erreur : sec_error_ca_cert_invalid)
même quand j'ai désactivé tous modules, le même message quand j'ouvre les modules complémentaires de FireFox
J'ai recement réinstalle XP, avant ça je n'ai eu jamais aucun problème de ce genre
Message envoyé par kolobos avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
C'est le pare-feu qui intercepte la connexion. Kasperski par exemple. Il faut débrancher l'interception dans la config du logiciel, car cela enlève toute sécurité aux connexions https.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9.1a2pre) Gecko/20080823021526 Minefield/3.1a2pre
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9.1a2pre) Gecko/20080823021526 Minefield/3.1a2pre
Native Mozillian.
Native Mozillian.