Lancement de Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
mamymum
Salamandre

Lancement de Firefox

Message par mamymum »

Bonjour à tous ,

Aîe , gros problème :cry: : j'ai téléchargé FF3 et installé , mais incompatibilité de beaucoup d'extensions que je veux garder pour le moment .

Ai désinstallé la 3 , et réinstallé la FF2.0.0.14
en recopiant les fichiers du profil ;

Au moment de lancer FF par le raccourci (et même par le *exe directement) voilà la fenêtre que j'ai :

Image

Pas d'application en cours dans le gestionnaire des taches , pas de processus à fermer .
mais la memoire utilisée indique qu'une application est lancée , alors que rien est ouvert .

j'ai tenté le redémarrage , arrêter, réouvrir ,une restauration , mais toujours pareil

je suis bloquée avec Firefox : :?: Help s'il vous plait !

Un grand merci .

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SV1; Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1) ; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; .NET CLR 1.1.4322)
Invité

Message par Invité »

Bonjour
Peux-tu nous donner ta liste des extensions qui sont incompatibles?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
mamymum
Salamandre

Message par mamymum »

La voilà :

Image

ainsi que d'autres qui n'y sont pas et le thème : noir

Windows Player

j'espère qu'on pourra me dépanner ! je sais qu'Adblock+ n'était pas mise à jour , je n'avais pas vérifié que la MAJ s'était bien faite , après de multiples deconnexions .

Peut-on desinstaller FF par le panneau de config (ou TuneUP) et ensuite supprimer manuellement TOUS les fichiers restant dans ProgramFile ?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SV1; Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1) ; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; .NET CLR 1.1.4322)
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

si tu es revenu de ff 3 à ff 2 avec le même profil (donc créé sous ff 2), tu es bonne pour recréer un nouveau profil pour ff 2 et faire les importations.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

mamymum
Salamandre

Message par mamymum »

help Mori ,

je viens de me recréer un profil en recopiant tous les fichiers de mon ancien cç me semble clair , il est dans Roaming et le seul ,

Je ne saiss si j'ai bien fait , je l'ai copié dans ProgramFiles >>>Mozilla >>FF , pour remplacer le' précédent

J'ai fermé et réouvert le PC , mais rien n'a changé j'ai toujours FF en activité alors que je n'ai rien dans les processus et que ma mémoire est toujours supérieure à ce qu'elle est normalement .

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Il y a au moins 5 de tes extensions incompatibles qui sont disponibles ici : http://extensions.geckozone.org/Firefox (avec la case "compatible firefox 3"). ;)

À noter que si les profils passent sans problème de Firefox 2 à 3, le contraire n'est pas prévu et pose de gros problèmes.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
mamymum
Salamandre

Message par mamymum »

n'est-il pas possible de supprimer TOTALEMENT firefox quelque soit la version , y compris les clès du registre ,
pour repartir sur des bases saines ?

Ce serait tout de même dommage d'en arriver à reformater , ce que je n 'ai jamais fait pour cette histoire .
D'autant que je suis sur Vista MAJ de Windows XP.

Mori
Animal mythique

Message par Mori »

si c'est possible, mais un peu excessif.
a) lance ff 2 en safe-mode et exporte tes bookmarks. renomme en _old le profil de ff 2
b) lance ff 3 en safe-mode et exporte tes bookmarks (leur fichier est de forme différente), renomme le profil en _old
c) zou la beraka ! bon ... les cookies, les certificats et les mots de passe, tu t'en fous ... parce que soit tu les retrouves soit tu les ressaisis (parce que bien sûr tu les conserves sur papier quelque part) ... sinon, tu peux bien sûr les récupérer des profils sauvegardés.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

mamymum
Salamandre

Message par mamymum »

Las , je n'ai plus FF3 , je sais, j'ai fais une bétise .

Sur la foi d'internautes de mon forum habituel, j'ai installe la 3 sur la 2 , tout s'était bien passé , mais une fois l'installation faite , j'ai été prevenue par une fenêtre que presque toutes mes extensions étaient out (je voulais les garder )

j'ai désinstallé la 3 correctement par Ajout et Sup ..., fermer, réouvert et réinstaller la 2
et là impossible de la lancer , j'ai eu la fenêtre Firefox est en activité

Je n'ai plus la 3 , et essayé de lancer en safe-mode la 2 , mais j'ai toujours la même fenêtre ====. Firefox est en activité

j'ai zippé tout mon dossier de Mozilla + le profil : il y surement du nettoyage à faire voilà l'URL, si vous voulez être assez aimable pour le regarder .

http://dl.free.fr/lE9tfzrRp/Firefox.zip

N'éanmoins je suis prête à faire une désinstallation totale , si ça peut résoudre le problème , car je ne veux pas prendre IE .

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Ce n'est pas en safe mode qu'il faut lancer Firefox mais en créant un nouveau profil. Démarrer > Rechercher >

Code : Tout sélectionner

"c:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -p
et créer un nouveau profil. Vois ce que tu peux récupérer dans ton ancien profil (marque-pages bookmarks-aaaa-mm-jj.html dans le dossier bookmarkbackups; mots de passe; etc). Voir le post-it sur le profil, les anciens fichiers doivent toujours être là. Quand tu seras dans dans l'ancien profil, supprime le fichier parent.lock.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
mamymum
Salamandre

Message par mamymum »

Bonjour jpj,

Je connais bien le post du profil de Gékozone je sauvegarde régulièrement le mien

je me suis déjà recrée un nouveau profil par le gestionnaire suite à la demande de MOri dans le post de 9H52 dans lequel j'ai tranferré tous les fichiers ,

SVP lire mes posts précédents : j'ai actuellement ce nouveau profil dans le Roaming et dans ProgramFiles dans le dossier Défaults , et je n'ai que celui là , ayant supprimé les autres .(par le gestionnaire )

Image

j'ai l'impression que les 2 versions de FF la2 et la3 sont imbriquéees l'une dans l'autre d'après les fichiers de l'Eplorateur .

les fichiers *sqlite sont-ils des fichiers exclusivement version 3 FF ?

merci si vous pouvez me tirer de là .

thesymbiote
Arias

Message par thesymbiote »

Vérifie que les fichiers / dossiers du profil ne sont PAS en lecture seule.
C'était le cas pour ma part, j'avais le meme problème.

Bonne soirée
Théo

Message envoyé avec : Opera/9.50 (Windows NT 5.1; U; fr)
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Il pouvait y avoir des fichiers sqlite dans le profil avec Firefox 2, mais dus à des extensions uniquement. places.sqlite est "exclusif" à Firefox 3.

On va y aller de manière radicale :
  1. Télécharge la dernère version de Firefox sur le site officiel (laisse l'exécutable sur le bureau par exemple)
  2. Désinstalle toutes les version de Firefox existantes par ajout/suppression de programmes
  3. Supprime C:\Program Files\Mozilla Firefox\ et un éventuel autre dossier d'install de Firefox dans Program Files
  4. Réinstalle Firefox à partir de l'exécutable téléchargé, sans le lancer après installation
  5. Crée un nouveau profil avec le gestionnaire de profils.
Si c'est bon, tu peux récupérer marque-pages, mots de passe, etc. en les copiant/collant du dossier de l'ancien profil vers le nouveau.

[Modo-note de service] Le message de thesymbiote a été divisé dans le sujet Récupérer un ancien profil
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
mamymum
Salamandre

Message par mamymum »

:( :(

je viens de faire exactement ce que vous avez demandé

télécharger la version 3

Tout supprimer dans programFiles (vista) . le dossier Mozilla etait vide

Recréer par les gestionnaire un nouveau profil en copiant les dossiers de l'ancien. vérifier qu'il se trouve dans Roaming

J'ai demarré FF depuis le gestionnaire,

Et j'ai maintenant le fenêtre suivante :

Image

. Mais FF s'est ouvert et figure dans le gestionnaire des täches, je n'ai que la barre d'outils , et la barre d'etat , mais il marche

Comment rétablir le dossier Chrome ?

Répondre