marque-pages, je râle...

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

ottomar
Varan

marque-pages, je râle...

Message par ottomar »

bon matin à tous
bon, là, franchement je râle...

s'il y avait quelqhe chose (sans doute aussi) à améliorer dans Fx3, c'était bien l'ajout de marque-pages
on se retrouve encore devant cette bordin de petite fenêtre qui n'en est d'ailleurs plus une, mais une espèce de popup indéfini, que vous êtes obligé d'aller recliquer sur le bouton ou le menu pour le faire réapparaître si vous avez le malheur de réduire Fx ou de redonner le focus à la fenêtre,
un, que ce n'est pas pratique
deux, que le déploiement de ce popup reste cata dans l'organisation : déjà qu'ils vous ont bien compliqué le menu marque-pages, clic pour déployer, scroll et reclic sont restés votre lot quotidien
ce devait-être compliqué d'intégrer une extension du style openbook qui fait heureusement mon bonheur depuis... ben depuis un sacré bout de temps, et c'est juste un petit blème d'interface et de practicité (?) facile à régler

ceci dit, j'ai bien pigé que sqlite est une base de données : mon bookmarks.html faisait 2.7mo, le places.sqlite qui le remplace fait déjà 3.1mo sans une étiquette dedans, je me fais du souci pour la suite, et maintenant essayez de déplacer une petite cinquantaine de marque-pages dans la bibliothèque ? on dirait que le temps s'arrête...

par contre, au crédit de ! les doublons sont immédiatement détectés (ce que faisait bookmarksduplicatedetector) et ça, c'est nickel...

c'était juste parce que je me suis levé du pied gauche
bonne messe à tous

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008060309 Firefox/3.0

Image
archeboc
Iguane

Message par archeboc »

Salut,

Ben moi qui utilises BookmarksHome version bricolée, après ce que tu dis je me demande si je passerai un jour à la version 3 :(

Bon Dimanche quand même

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Ne faites jamais savoir à un ordinateur combien vous êtes pressé(e)
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

C'est vrai que cette petite popup, j'ai toujours un peu de mal. D'ailleurs, je n'ai jamais rien dit, parce que la première fois que je l'ai vu, j'ai cru que c'était un bug qui allait être corrigé ! :mrgreen:
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Salut ottomar,

5:14 un dimanche matin, c'est pas une heure. Normal de râler dans ces conditions. :lol:

C'est vrai que l'ergonomie de cette fonction n'a pas été beaucoup améliorée. À signaler quand même la possibilité de marquer une page d'un seule clic sur l'étoile blanche. Le marque-page se retrouve dans les marque-pages non classés et on peut faire le tri et le classement ensuite (pas six mois après :P ).

Pour la taille de la base sqlite, si j'ai bien compris, elle n'est pas chargée en mémoire contrairement au fichier bookmarks.html. De plus, la taille d'une base de donnée n'a pas beaucoup d'influence sur l'occupation mémoire ni sur la rapidité d'exécution du programme qui la gère et l'utilise. Pour le déplacement, pas encore essayé avec 50 marque-pages d'un coup.

@ archeboc. Comme à chaque nouvelle version, le retard ou la non mise à jour d'extension oblige à trouver des remplaçantes ou à changer ses habitudes. La version 2 est prévue pour être maintenu jusqu'à la fin de l'année.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
ottomar
Varan

Message par ottomar »

bonsoir
merci jpj, j'en conclus que de là (pas chargée en mémoire) viens peut-être la lenteur de SQLite en cas de grandes manoeuvres, pardonné donc !
ce qui m'inquiète :lol: c'est de scoliter mes 2700 marque-pages (ça me donnera l'occasion du coup de balai qui va bien)

merci jpj, mais ça fait longtemps que j'ai le bouton qui va bien (aussi) pour marquer en one-clik

bon, je râle encore, parce que quand tu fermes Fx avec 2 ou 3 fenêtres ouvertes (préférences-bibliothèque-dom) faut les fermer une par une : je n'en vois pas l'intérêt sauf peut-être pour les développeurs et encore... (mais m'enfin, j'ai aussi le bouton heureusement qui va bien)

en tous cas, je suis conquéri (????) conriqué (????) (je pardonne (aussi) à ceux qui vienne de penser dans conquis, il y a (aussi)...) euhhh... séduit par la rapidité de la bête

c'est l'heure du rosé-pêche, bon appétit

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008060309 Firefox/3.0
Répondre