Page 1 sur 1

Blocage complet ff suite à installation de la v3

Publié : 08 juin 2008, 15:55
par benos
Bonjour,

Suite à l'installation de FireFox 3.0 (installation "bêta" déjà effectuée 2/3 semaines auparavant), et après une journée d'utilisation, il m'est actuellement impossible d'ouvrir mon navigateur, même en mode sans échec. À chaque essai, la page du navigateur semble s'ouvrir, puis un message me demande si je veux envoyer un rapport d'erreur à Microsoft, puis le navigateur se referme sans autre formalité. J'utilise Windows XP (sp3). J'ai essayé de réinstaller une version précédente du navigateur, sans succès. Que puis-je faire ?


Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30; .NET CLR 3.0.04506.648)

Publié : 08 juin 2008, 16:15
par Benoit
Je dirais d'une part installer la RC2 plutôt qu'une beta, et probablement aussi créer un nouveau profil :)

Publié : 08 juin 2008, 16:25
par benos
Merci pour votre réponse. J'ai en fait bien intallé la rc2 (quinze jour après avoir installé la version bêta). est-ce cette double installation qui peut poser problème ? Concernant votre réponse,pardonnez-moi mais je suis encore novice : que signifie créer un nouveau profil ?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30; .NET CLR 3.0.04506.648)

Publié : 08 juin 2008, 16:32
par jpj
Bonjour,

Après avoir fermé Firefox, dans Démarrer > Exécuter ou par la touche "Windows" Image + R, tape

Code : Tout sélectionner

firefox.exe -p
(ne pas oublier l'espace après exe). Crée un nouveau profil (par exemple "test"). Ne surtout pas supprimer le(s) profil(s) existant(s) pour l'instant. Tout sur le profil ici et ici. Le gestionnaire de profils ici.

D'où sort le RC2. Le site de téléchargement est ici : http://www.mozilla.com/en-US/firefox/all-beta.html

Publié : 08 juin 2008, 16:39
par benos
même problème : après création du nouveau profil, impossible de démarrer ff... J'essaye le vaudoo ?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30; .NET CLR 3.0.04506.648)

Publié : 08 juin 2008, 16:48
par nico@nc
Bonjour,
  1. Re-télécharge la RC sur le site officiel
  2. Désinstalle toutes les versions de Firefox par ajout/suppression de programmes
  3. Supprime C:\Program Files\Mozilla Firefox\
  4. Réinstalle Firefox a partir de l'exécutable téléchargé.