pb firefox mobile(portable) et page html en autorun [résolu

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
titidjibouti
Arias

pb firefox mobile(portable) et page html en autorun [résolu

Message par titidjibouti »

voilà, ne sachant plus comment me dépatouiller de mon petit souci, je viens solliciter la communauté:
J'ai crée un CD qui évoque une compétition sportive sur deux jours en photos, ayant réalisé les galeries photo avec simplewiever donc en flash. Ce CD doit circuler en interne entreprise et donc pas forcément sur des machines ou le flashplayer est installé, donc, j'ai intégré au cd un mobilefirefox 2.0.0.7 avec un théme(plus joli!) et le plugin flash. Une petite page html nommée index1.html doit s'afficher dans le ff pour permettre d'atteindre les galeries.
Et voilà donc ou est mon souci, je n'arrive pas à trouver la syntaxe pour que ff une fois lancé par l'autorun m'affiche la page"index1.html" qui est à la racine du cd comme ff. J'ai essayé la home page, mais,même problème de syntaxe!
voilà si celà évoque quelque chose à quelqu'un!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Dernière modification par titidjibouti le 18 juin 2008, 00:42, modifié 3 fois.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Il faut lancer Firefox avec le chemin du fichier comme argument. Par exemple

Code : Tout sélectionner

portablefirefox.exe index.html
Dans le cas où les deux fichiers sont à la racine. Sinon il faudra mettre le chemin complet par exemple

pf/portablefirefox.exe dossier/index.html
Ne pas oublier les guillemets s'il y a des espaces dans les noms de fichier. Ou plutôt, éviter tout caractère non alpha-numérique ou accentué.

Attention aussi s'il y a des macs, ou des machines fonctionnant sous Linux :wink:
titidjibouti
Arias

merci de ta réponse, j'ai revérifier mon autorun et je suis dans les clous, mais je crains d'avoir joué à l'apprenti sorcier dans la configuration du firefox car, invariablement il cherche une page au démarrage. Dans mes souvenirs( hélas, l'âge ne facilite pas les travaux de mémoire, lol!) j'avais imaginé régler le problème en adressant une page qui serait mon fichier au démarrage de ff, le problème est alors que ff ne réussit pas à comprendre que c'est un fichier(page html index1.html à la même racine que le starmobilefirefox.exe) que je veux voir affiché.
je ne sais pas si mon explication est bien claire!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

titidjibouti a écrit :le problème est alors que ff ne réussit pas à comprendre que c'est un fichier(page html index1.html à la même racine que le starmobilefirefox.exe) que je veux voir affiché.
Effectivement. Il lui faut un chemin complet pour une page d'accueil.

Dans tes préférences de Firefox, onglet général, vérifie que le champ "au démarrage de Firefox" ne soit pas "Afficher les derniers onglets (...)".

Tu peux aussi regarder du côté de Prism, qui est peut-être plus adapté à ce que tu veux faire :wink:
http://developer.mozilla.org/en/docs/Prism
titidjibouti
Arias

oui effectivement prism semble être prometteur mais supportera t'il les galeries en format flash dans mes liens ?
j'ai parcouru les quelques pages qui parle de prism mais, j'avoue que mon anglais ne m'a pas permis d'apprécier tous les commentaires et les traductions automatiques montrent aussi leurs limites! Je préfère beaucoup l'expérience de ceux qui ont essayé à la documentation !

pour en revenir à mes moutons, ce qui m'inquiètes c'est que j'ai eu un cd test qui a fonctionné (cd-rw) mais la page n'était pas extensible donc j'ai retrituré et voulu améliorer mais plus de démarrage sur l'index1.html!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Avec Firefox Portable, tu peux indiquer la page de démarrage dans le fichier FirefoxPortable.ini :

[FirefoxPortable]
FirefoxDirectory=App\firefox
ProfileDirectory=Data\profile
PluginsDirectory=Data\plugins
SettingsDirectory=Data\settings
FirefoxExecutable=firefox.exe
AdditionalParameters=
LocalHomepage=oukilé/index1.html
DisableSplashScreen=false
DisableIntelligentStart=false
AllowMultipleInstances=false
SkipChromeFix=false
SkipCompregFix=false
WaitForFirefox=false
RunLocally=true

# The above options are explained in the included readme.txt
# This INI file is an example only and is not used unless it is placed as described in the included readme.txt
La page doit être précisée à LocalHomepage= de manière relative à l'éxecutable FirefoxPortable.exe. Plus d'infos.

Ou dans un fichier bat appelé par l'autorun :

start FirefoxPortable.exe "file://localhost/%CD%/oukilé/index1.html"
exit
PS : pourquoi la version 2.0.0.7 ? Portable firefox est disponible dans la dernière version (2.0.0.14) : http://portableapps.com/apps/internet/firefox_portable (languages pour la version en français).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
titidjibouti
Arias

alors voilà le mobilefirefox.ini:

[color=darkblue][browser]
splash=no
splashtimeout=4
splashtitlebar=Starting Firefox
url=[/color]

ce que je craint c'est que le localhomepage ne soit une adresse url.

je vais tenter les deux versions mais dans un premier temps je vais expliquer mon choix de mobilefirefox au lieu de portablefirefox, car j'ai essayer auparavant le portable et il s'avère que cette version se sert du disque dur hôte pour s'adapter ou écrire les préférences user. Le résultat était que je perdais le thème et la config de mon firefox, j'ai eu aussi avex une autre version(peu être la framakey) le refus de fonctionnement sur un CD à cause de l'impossibilité de modifier le user pendant le fonctionnement(sur un usb, pas de souci!). voili, vloilà, bon dès lundi je tente .

merci beaucoup pour l'aide!

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Ah, je n'avais pas remarqué que tu parlais de Mobile Firefox (http://mobilefirefox.com/) et non Portable Firefox (http://portableapps.com/apps/internet/firefox_portable).

Pour Portable Firefox, je suis absolument certain que LocalHomepage dans le ini permet de spécifier une page relative, j'ai déjà testé ça sur une installation sur CD.

Sinon, tu as la deuxième méthode que je propose.
Nicolas
titidjibouti
Arias

bon alors modif de l'ini:

[color=darkblue][browser]

[FirefoxDirectory=
ProfileDirectory=profiles
PluginsDirectory=plugins
FirefoxExecutable=mobilefirefox.exe
AdditionalParameters=
LocalHomepage=index1.html
DisableSplashScreen=true
DisableIntelligentStart=false
AllowMultipleInstances=false
SkipChromeFix=false
SkipCompregFix=false
WaitForFirefox=false
RunLocally=true[/color]

bon j'ai eu le même résultat qu'avec le modèle précédent mais il doit y avoir une logique car le mobilefirefox.exe est à la suite d'un lanceur"startmobilefirefox.exe" mais pas d'ini pour lui.

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Ce que j'ai indiqué concerne Firefox Portable (bien plus à jour) et non Mobile Firefox.
Nicolas
titidjibouti
Arias

pas de soucis, je vais effectivement tenter la deuxième manip et je t'en dirai plus dés lundi, un grand merci !

Nicosmos
Iguane

Message par Nicosmos »

Si c'est que du Flash que tu veux mettre sur le CD, et pas une page Web qui va avec, il est possible d'empaqueter dans le même exécutable Win l'animation + le lecteur Flash.

Je ne sais pas si il y a des logiciels qui permettent de le faire facilement depuis le fichier Swf, mais la plupart des softs de création Flash permettent de faire une sortie Exe.

Regarde ce que ça donne par exemple, ce fichier Flash en exécutable fonctionne même si l'ordinateur ou il est lancé n'a pas de Flash Player : http://www.nicosmos.net/vrac/scoreomati ... -Matic.exe

Et pour garder une compatibilité Linux et Mac, tu peux laisser à côté ton fichier Swf. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008051202 Firefox/3.0
titidjibouti
Arias

oui, j'avais suivi cette piste après mes premiers déboires avec les applis portable, mais, l'intérêt du navigateur est que je peux proposer une page d'accueil qui me permet de pointer vers plusieurs galeries en flash. L'autre problème avait été de rester dans la légalité en créant les exe pour le flash, lol!

titidjibouti
Arias

bon, ben, j'ai retéléchargé à nouveau le mobile firefox et j'ai appliqué la méthode de l'autorun, mais de nouveau chou blanc . Je n'arrive pas à comprendre, soit il ignore la page indiquée dans l'autorun, soit il ne comprends pas car j'arrive sur la homepage par défaut qui est prévue en cas de blanc,( dans le fichier browser-properties) je vais essayer demain de mettre le localhost dans ce fichier, on ne sait jamais!

titidjibouti
Arias

bon, toujours planté, malgré des avancées sur l'organisation interne du firefox et notamment le securytichekurl dans le about:config mail toujours un souci de syntaxe, en effet, il semble qu'il faille écrire file:////%cd%/index.html mais là encore plantage et dans la console d'erreur "javascript error"!
Je désespère un peu!!!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Répondre