Impossible de relever les mail depuis Orange

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jeff1494
Arias
Messages : 9
Inscription : 03 juin 2008, 12:22

Impossible de relever les mail depuis Orange

Message par jeff1494 »

Bonjour à tous;
Depuis 2 jours je n'arrive pas à relever mes Emails qui sont sur Orange. Chaque tentative se solde par le message suivant :
"Temps limite dépassé lors de la connexion au serveur pop.wanadoo.fr"
Mes adresses Email sont de la forme xxxxx @ wanadoo.fr.
Je n'ai absolument rien modifié ni sur thunderbird, ni sur Orange.
Quelqu'un a-t-il le même problème? Et si OUI est-il résolu?
D'avance merci pour vos infos et bonne journée à tous.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

Je n'ai pas de problèmes pour relever ma messagerie Orange.

Depuis deux jours, quelque chose a t il changé sur ton ordinateur ? Plus précisément au niveau de l'antivirus, du pare-feux, etc ? (n'hésite pas y supprimer les règles concernant TBird, ce pare-feux te redemanderas les autorisations plus tard).

Est-ce que tu peux envoyer des messages avec l'un de ces comptes ? (le plus simple pour vérifier est de t'envoyer un message à toi-même)

Au cas où tu possèdes des comptes ailleurs que chez Orange, peux-tu y relever le courrier ? (laposte.net, hotmail, ou ce que tu veux ...)




Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9) Gecko/2008060309 Firefox/3.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Impossible de relever les mail depuis Orange

Message par J2m06 »

Bonjour
jeff1494 a écrit : Mes adresses Email sont de la forme xxxxx @ wanadoo.fr.
Je n'ai absolument rien modifié ni sur thunderbird, ni sur Orange.
as-tu vérifié la validité des mots de passe sur Orange :?:
As-tu vérifié la validité des mots de passe dans le gestionnaire des mots de passe de Thunderbird :?:
(->Outils ->Options ->icône Confidentialité ->onglet Mot de passe

Efface les mots de passe du gestionnaire et refait un essai (referme TB entre les essais si pas de résultat) .

Attention à la "casse" de l'adresse :!:

D'autres infos sur le mot de passe ici §28.1 http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509

voir aussi ici si besoin
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 8 invités