échec de connection au serveur SMTP smtp.orange.fr

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Marilyn59

échec de connection au serveur SMTP smtp.orange.fr

Message par Marilyn59 »

Bonjour , voiçi ce que me met TB quand je veux envoyé un message : " l'envoi du message a échoué . Le message ne peut être envoyé à cause d'un échec de connection au serveur SMTP smtp.orange.fr
le serveur peut être indisponible ou refuser les connexions SMTP . Vérifiez que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayer à nouveau. Sinon , contactez votre administrateur réseau " .
j'ai vérifié les paramètres ( j'ai suivi les conseils d'installation vu içi ) et tout me semble normal , pourriez vous me dire ce qui ne fonctionne pas , svp ? ( svp , soyez indulgent , car je ne suis pas trés douée en informatique ! :wink: ) merçi d'avance pour vos réponses !

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Orange 7.4 ; NaviWoo1.1)
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Bonsoir,
Est-ce que cela a déjà marché avec Thunderbird ou pas?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
Invité

Message par Invité »

Bonjour Caméléon , merçi pour ta réponse , non car je viens de le télécharger !

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Orange 7.4 ; NaviWoo1.1)
Asimov
Arias

Re: échec de connection au serveur SMTP smtp.orange.fr

Message par Asimov »

Marilyn59 a écrit :" l'envoi du message a échoué . Le message ne peut être envoyé à cause d'un échec de connection au serveur SMTP smtp.orange.fr
le serveur peut être indisponible ou refuser les connexions SMTP . Vérifiez que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayer à nouveau. Sinon , contactez votre administrateur réseau " .
Je suppose que tu as ce message lorsque tu es connectée hors de la maison (donc pas à la livebox).
Le système de orange/wanadoo, n'est vraiment pas pratique pour les nomades. Il faut utiliser un serveur SMTP différent suivant que l'on est connecté via sa livebox ou pas. :cry:
Le serveur à utiliser lorsque l'on est à l'extérieur est smtpauth.orange.fr pour les comptes Orange et smtpauth.wanadoo.fr pour les comptes Wanadoo. L'information est dans l'assistance Orange mais quasiment impossible à dénicher.
Pour paramétrer ce serveur, tu vas dans Outils / Paramètre des comptes.... Dans la colonne de gauche, tu sélectionnes Serveur sortant (SMTP) et tu cliques sur le bouton Ajouter.
Les paramètres sont les suivants:
  • Description: le nom que tu veux lui donner
    Nom du Serveur: smtpauth.orange.fr ou smtpauth.wanadoo.fr
    Port: 25
    Cocher la case: utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe
    Nom d'utilisateur: le même que tu utilises pour ton autre connexion, soit la partie de ton email qui précède le l'arobase (@).
    Utiliser une connexion sécurisée: Non
Ensuite, lorsque tu te connectes autrement que par ta livebox (via un spot WIFI, au bureau ou ...), tu vas dans Outils / Paramètre des comptes..., tu sélectionnes ton compte mail et dans Serveur sortant (SMTP), tu sélectionnes ce nouveau serveur. A la maison, tu resélectionnes le serveur d'origine.
Si tu oublies de changer de serveur avant d'envoyer un message, pas de panique. Lorsque tu reçois à nouveau le message d'erreur d'Orange, il suffit de cliquer OK, de modifier le serveur SMTP dans Outils / Paramètre des comptes... et de cliquer à nouveau sur envoyer.
Bonne chance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Marilyn59
Arias

Message par Marilyn59 »

bonsoir Asimov , non je me connecte bien de la maison avec ma livebox !!! merçi @+

" Quand on jette des petits rayons de bonheur dans la vie d'autrui , l'éclat finit toujours par rejaillir sur soi "
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Il y a ces infos que je te conseille à ce propos: [tuto]Nouveaux Paramétrages du SMTP (Wanadoo/Orange et ??)

Est-ce que ça régle le problème?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
Marilyn59
Arias

Message par Marilyn59 »

coucou Caméléon , je vais vérifié encore une fois mon installation demain et je te tiens au courant , merçi à toi ! @+

" Quand on jette des petits rayons de bonheur dans la vie d'autrui , l'éclat finit toujours par rejaillir sur soi "
Répondre