[RÉSOLU]-Importer messages vers nouveau TB déjà fonctionn

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Vlad Karpatt.

[RÉSOLU]-Importer messages vers nouveau TB déjà fonctionn

Message par Vlad Karpatt. »

Bonjour à tous et toutes !

J'ai réinstallé TB sur une nouvelle machine / nouveau Disque dur sous WinXP et je l'ai paramétré (POP) pour tous mes comptes. Ça fonctionne et je peux voir et rapatrier mes messages quotidiens.
Mon problème est que je souhaite maintenant récupérer les anciens messages et adresses restés sur l'ancien DD de la précédente installation. Y a-t-il un moyen de récupérer / importer les contenus et non les répertoires entiers? En effet, je crains d'écraser les contenus (messages et adresses) actuels en suivant les méthodes décrites sur ce forum !
Il semble que la fonction "importer" ne concerne que les logiciels autres que TB...

HELP !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=48114

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052909 Firefox/3.0
Vlad Karpatt
Arias

Message par Vlad Karpatt »

Ben ... oui ... mais j'ai visité ces sujets et aucun ne décrit ce que je recherche ! Toutes les solutions proposées consistent à remplacer le dossier ou l'arborescence actuelle de mon TB par l'ancienne ... Ce qui aurait pour effet, me semble-t-il, d'écraser mes messages et adresses actuelles par ceux de l'ancien dossier ...

Une autre idée ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Vlad Karpatt a écrit :Toutes les solutions proposées consistent à remplacer le dossier ou l'arborescence actuelle de mon TB par l'ancienne ... Ce qui aurait pour effet, me semble-t-il, d'écraser mes messages et adresses actuelles par ceux de l'ancien dossier ...
Bonjour

Si tu veux garder le nouveau profil :
-TB fermé et via l'explorateur de windows
-Tu renommes les boites de l'ANCIEN profil : INBOX en INBOX1 par exemple - SENT en SENT1
(pour le chemin et rendre 'visible' les dossiers cachés voir le lien ci-dessous : Tout sur le profil )
-Tu copies ces boites renommées dans ton nouveau profil (dossier Mail\ pop.nom_fai.fr)
(voir capture ci dessous)
-Ensuite tu peux facilement Glisser/déposer les messages d'une boite à l'autre :wink: )
-Tu peux copier aussi directement les filtres.

Pour les carnets se sera un peu plus compliqué si tu en as plusieurs
voir le §30 :spécial carnet de ce post http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 333509#333
.
  • Image

Si tu veux garder l'ancien profil :
-TB fermé et via l'explorateur de windows
-Tu renommes les boites du NOUVEAU profil :INBOX en INBOX1 par exemple - SENT en SENT1
-Tu copies ces boites renommées dans ton nouveau profil (dossier Mail\ pop.nom_fai.fr)

Garde le profil le plus complet :

des infos ici dans le §Création :
  • Tout sur le profil : chemin,création,contenu,compactage,déplacement,partage,sauvegarde,User.js etc..,
    et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Vlad Karpatt
Arias

[RESOLU]

Message par Vlad Karpatt »

MERCI J2m06 !! :D
Grâce à tes explications claires et limpides, j'ai récupéré l'intégralité de mes messages et de mes adresses !!
Effectivement, c'est un peu laborieux comme méthode mais le résultat est nickel.
Je suis un peu étonné que les développeurs de TB proposent des moulinettes pour importer toutes ces données des autres logiciels du marché mais pas de TB !!

Bon ben ... j'ai plus qu'à m'atteler au plus dur : Le tri de tous ces messages et adresses plus ou moins obsolètes ou ... en double ou triple !!

Encore merci à toi, heureux habitant du bas à droite près de la mer !

J2m06
Administrateur

Re: [RESOLU]

Message par J2m06 »

Vlad Karpatt a écrit :Le tri de tous ces messages et adresses plus ou moins obsolètes ou ... en double ou triple !!
bonjour

Ce ne sera pas le plus dur car il y deux extensions pour enlever les doublons des messages et des carnets :wink:

Remove Duplicate Message

et pour les adresses :Duplicate contact Manager
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/2505

Très important : Faire des sauvegardes journalières du dossier Thunderbird (celui de doc....) et une copie du fichier Prefs.js (par copier/coller) :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre