[Résolu]-pbm avec ultrabckup !
Modérateur : J2m06
[Résolu]-pbm avec ultrabckup !
bonjour et merci à tous pour cette masse d'infos et de conseils!
j'ai installé ultra back up hier et depuis je n'arrive plus à lancer tdb :
fenêtre:
tdb est déjà en cour d'utilisation mais ne répond pas pou ouvrir une nouvelle fenêtre vous devez arrêter le processus existant! par le profile manager même chose profil en cour d'utilisation veuillez fermer l'instance en cour d'utilisation!
je ne peux pas supprimer ultra back up (pann de confi et desinstaller de ultra back up)
gestionnaire de taches pas d'applications et processus inactif du systeme pas arretable!
que faire avant une restauration du système avant install de Ultra Back?
systeme :windows 2000 pro
merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
j'ai installé ultra back up hier et depuis je n'arrive plus à lancer tdb :
fenêtre:
tdb est déjà en cour d'utilisation mais ne répond pas pou ouvrir une nouvelle fenêtre vous devez arrêter le processus existant! par le profile manager même chose profil en cour d'utilisation veuillez fermer l'instance en cour d'utilisation!
je ne peux pas supprimer ultra back up (pann de confi et desinstaller de ultra back up)
gestionnaire de taches pas d'applications et processus inactif du systeme pas arretable!
que faire avant une restauration du système avant install de Ultra Back?
systeme :windows 2000 pro
merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Dernière modification par 500xt le 13 juin 2008, 14:52, modifié 1 fois.
Re: pbm avedc ultra bck up
Bonjour

Voir le §28.3 de ce post http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
Autre question: Ta sauvegarde a -t-elle été effectuée
Vérifie que le dossier TB (celui de documenst) est toujours présent
Pour le chemin voir le lien ci-dessou
Il peut y avoir d'autres raisons qui provoque ce message500xt a écrit : tdb est déjà en cour d'utilisation mais ne répond pas pou ouvrir une nouvelle fenêtre vous devez arrêter le processus existant! par le profile manager même chose profil en cour d'utilisation veuillez fermer l'instance en cour d'utilisation!

Voir le §28.3 de ce post http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
Autre question: Ta sauvegarde a -t-elle été effectuée

Vérifie que le dossier TB (celui de documenst) est toujours présent

Pour le chemin voir le lien ci-dessou
- Tout sur le profil : chemin,création,contenu,compactage,déplacement,partage,sauvegarde,User.js etc..,
et comment rendre ’VISIBLE les dossiers cachés.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Salut
si tu as fait ta sauvegarde du profil avec TB en fonction il est possible que tu ai un fichier nommé parent.lock present dans ton profil et qui te bloque le lancement de TB
TB fermé as tu ce fichier dans le profil-->supprime le
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
si tu as fait ta sauvegarde du profil avec TB en fonction il est possible que tu ai un fichier nommé parent.lock present dans ton profil et qui te bloque le lancement de TB
TB fermé as tu ce fichier dans le profil-->supprime le
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
pbm avec ultra back up
bonjour
désolé mais je n'y arrive pas, avec aucune méthode j'avais fait une sauvegarde mais j'ai tout supprimé et desinstaller utb up!!
je retrouve mon ancien profil avec les comptes de courrier mais tdb s'ouvre vide!!
désolé mais je n'y arrive pas, avec aucune méthode j'avais fait une sauvegarde mais j'ai tout supprimé et desinstaller utb up!!
je retrouve mon ancien profil avec les comptes de courrier mais tdb s'ouvre vide!!
Salut
dans ce profil dans le dossier mail\local folder retrouves tu tes fichiers inbox,sent...sans extension?
quelle taille fait le inbox?
as tu plusieurs dossiers" local folder"
dans ce profil dans le dossier mail\local folder retrouves tu tes fichiers inbox,sent...sans extension?
quelle taille fait le inbox?
as tu plusieurs dossiers" local folder"
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
pbm avec ultra back up
bonjour
j'ai un dossier local folder et 4 dossiers f a i
dans le local folder j'ai les dossier sbd (inbox , draft sent ...) vides et les fichiers avec msf et sans extensions correspondants + msg filter rules et templates msf.
je suis désolé car je n'arrive pas à te faire un copier coller de la vue mon explorateur windows (imprim ecran + paint ne marche pas!)
merci[/img]
j'ai un dossier local folder et 4 dossiers f a i
dans le local folder j'ai les dossier sbd (inbox , draft sent ...) vides et les fichiers avec msf et sans extensions correspondants + msg filter rules et templates msf.
je suis désolé car je n'arrive pas à te faire un copier coller de la vue mon explorateur windows (imprim ecran + paint ne marche pas!)
merci[/img]
Re: pbm avec ultra back up
bonjour
Pour les sauvegardes
Si tes fichiers INBOX/SENT etc.. sont vides alors c'est rapé500xt a écrit : j'ai un dossier local folder et 4 dossiers f a i
dans le local folder j'ai les dossier sbd (inbox , draft sent ...) vides

Perso j'utilise FastoneCaptureje suis désolé car je n'arrive pas à te faire un copier coller de la vue mon explorateur windows (imprim ecran + paint ne marche pas!)

Pour les sauvegardes

- 1 - Comment SAUVEGARDER tous les profilsde Thunderbird et FireFox ( et ses documents
)
- 13 méthodes testées dont Abakt, Xcopy.exe, UltraBackup, Winrar, Izarc, 7zip, MboxImportTools, etc

pbm avec ultra back up
bonjour j'ai recrée un nouveau profil sansque mes mes ancien dossiers n'apparaisse et en plus le 2 profil ne s'ouvre plus avec le même message!
voici une image de mon dossier tdb avec les deux profils
j'espere avoir pu maitriser fastone !!
voici une image de mon dossier tdb avec les deux profils
j'espere avoir pu maitriser fastone !!
bonjour
1-démarrer avec le gestionnaire de profil et "pointer" sur l'ancien profil.
.
2-Copier TOUS les fichiers et dossiers dans le nouveau profil
(ton image est beaucoup trop grande)
(Avant la capture ->choisir le rectangle en pointillé dans Fastone)
.
2 possibilités:500xt a écrit : j'ai recrée un nouveau profil sans que mes mes ancien dossiers n'apparaisse
1-démarrer avec le gestionnaire de profil et "pointer" sur l'ancien profil.
.
2-Copier TOUS les fichiers et dossiers dans le nouveau profil
Très bien mais avec Fastone on peut capturer que ce qui est nécessairej'espere avoir pu maitriser fastone !!

(ton image est beaucoup trop grande)
(Avant la capture ->choisir le rectangle en pointillé dans Fastone)
.

pbm avec ultra back up
bonjour
j'ai effectivement réussi avec la méthode 1 mais ayant de nombreux profils un peu partout, j'ai réussis à ouvrir les deux profils du gestionnaire et retrouver mes messages d'origine: une fois les sessions finies à la réouverture de tdb rebelote tdb en cours d'utilisation; bref je suis tes conseils j'enregistre les profils sur le 2 DD et désinstalle tdb complètement!
faut il faire un nettoyage du registre et avec quel outil avant de réinstaller tdb?
merci encore
j'ai effectivement réussi avec la méthode 1 mais ayant de nombreux profils un peu partout, j'ai réussis à ouvrir les deux profils du gestionnaire et retrouver mes messages d'origine: une fois les sessions finies à la réouverture de tdb rebelote tdb en cours d'utilisation; bref je suis tes conseils j'enregistre les profils sur le 2 DD et désinstalle tdb complètement!
faut il faire un nettoyage du registre et avec quel outil avant de réinstaller tdb?
merci encore
bonjour
Avec la méthode 1 as-tu tous retrouver
Si oui pas la peine de tous recommencer.
Les boites qui te manquent tu les copies(depuis l'exploratue et TB fermé) dans ton nouveau profil (avant tu renommes INBOX en INBOX1- SENT en SENT1 ect...)
Les copier dans les dossiers pop.nom_FAI.fr (ou pop.nom_FAI.com )
.
d'autres infos ici pour le chemin et autres
pas la peine de désinstaller TB , cela ne servirait à rien ..IDEM pour la base de registre( concernant ce pb tout au moins )500xt a écrit : bref je suis tes conseils j'enregistre les profils sur le 2 DD et désinstalle tdb complètement!

Avec la méthode 1 as-tu tous retrouver

Si oui pas la peine de tous recommencer.
Les boites qui te manquent tu les copies(depuis l'exploratue et TB fermé) dans ton nouveau profil (avant tu renommes INBOX en INBOX1- SENT en SENT1 ect...)
Les copier dans les dossiers pop.nom_FAI.fr (ou pop.nom_FAI.com )
.
d'autres infos ici pour le chemin et autres

- Tout sur le profil : chemin,création,contenu,compactage,déplacement,partage,sauvegarde,User.js etc..,
et comment rendre ’VISIBLE les dossiers cachés.

pbm avec ultra back up
bonjour
merci pour tous ses conseils je peux maintenant être autonome avec mon profil et capture d'écrans!
500 xt
merci pour tous ses conseils je peux maintenant être autonome avec mon profil et capture d'écrans!

500 xt