Bonsoir,
Afin de me repérer plus facilement, je trie mes courriels dans mes différents dossiers par date.
Quand ensuite on applique l'option "groupé par critère de tri" cela regroupe donc les courriels par date dans des sous-menus : aujourd'hui, hier, la semaine dernière .....
Je rencontre le problème suivant :
Dans le sous menu "aujourd'hui" je vais forcément retrouver les courriels du 28/05, ceux du 27/05 sont classés à "hier" et ou cela se gâte c'est que ceux du 26/05 sont classés à "la semaine dernière" et ceux du 24/05 à "il y a deux semaines".
Il y a donc un problème de calcul dans les dates.
Peut on modifier cela ou est ce un bug a reporter ?
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
Problème avec "groupé par critère de tri"
Modérateur : J2m06
Ah oui ! Effectivement.
Des bugs ont été reporté :
- Bug 315114 – Message Grouping by Date: category names are inaccurate for "week", une demande d'évolution non confirmé, et plutôt en sommeil.
- Bug 263678 – Sort by Date, Grouped by Sort results in wrong partitioning of messages into groups, noté "résolu car ça marche chez moi" avec des version beta de Thunderbird 1.5 (cf. commentaire #46)
Le commentaire suivant demande de comprendre "la semaine dernière" comme "les sept derniers jours".
Cette explication est quand même plus satisfaisante.
Cela dit, que faut-il penser :
- La mention "semaine dernière" est erronée ou imprécise ? Donc c'est une question de terminologie et de traduction
- Manque-t-il une catégorie "semaine courante" qui implique de devoir tenir compte d'un premier jour de semaine (Lundi ? Dimanche ?)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9b5) Gecko/2008050509 Firefox/3.0b5
Des bugs ont été reporté :
- Bug 315114 – Message Grouping by Date: category names are inaccurate for "week", une demande d'évolution non confirmé, et plutôt en sommeil.
- Bug 263678 – Sort by Date, Grouped by Sort results in wrong partitioning of messages into groups, noté "résolu car ça marche chez moi" avec des version beta de Thunderbird 1.5 (cf. commentaire #46)

Le commentaire suivant demande de comprendre "la semaine dernière" comme "les sept derniers jours".
Cette explication est quand même plus satisfaisante.
Cela dit, que faut-il penser :
- La mention "semaine dernière" est erronée ou imprécise ? Donc c'est une question de terminologie et de traduction
- Manque-t-il une catégorie "semaine courante" qui implique de devoir tenir compte d'un premier jour de semaine (Lundi ? Dimanche ?)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9b5) Gecko/2008050509 Firefox/3.0b5