[résolu] les images .....

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

belairaway
Arias

[résolu] les images .....

Message par belairaway »

Hello !

Alors je suis en train de reer mon premier site internet ! J'ai fait de zoli pages avec KompoZer qu est un tres bon éditeur de site web :D

Alors ensuite j'ai voulu publier mon site avec fileZilla.

Apres avoir supprimer la page d'accueil que m'avais mis OVH, j'ai publier la page d'accueil (avec 'en construction') en mettant 'index.html' et les images relatifs à cette page dans le repertoire 'www'.
Maintenant que j'avance pas mal dans la construction des pages, j'ai voulu faire un test pour les liens en créant une nouvelle page (test lien.html) en mettant dedans du texte une image et du texte. Je charge la page et l'image dans 'www' avec fileZilla. J'avais bien évidemment inserer un lien dans index.html pointant vers test lien.html.
Je poste la page, et je me rend sur le site. Et la surprise, la page d'accueil s'affiche normalement mais la page 'teste lien.html' s'affiche, mais que le texte !
J'ai ensuite essayé de créer un fichier image dans 'www' mais rien n'y fait. Bref, comment faire pour que l'image de la deuxième page s'affiche correctement dans le navigateur ?
Pour les nom des images, elles ne sont pas de la forme c/....jpg mais seulement /monimage.jpg. Les url sont relatifs. Et il n'y a pas d'accents dans les noms.
Enfin le plus bizarre est que la homepage marche et pas la deuxième.

Merci d'avance !

PS: A oui, j'ai aussi un autre probleme, mais cette fois dans la conception même des pages avec kompozer. Comment centrer les pages dans les navigateurs sans pour autant centrer les textes ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Dernière modification par belairaway le 28 mai 2008, 17:34, modifié 1 fois.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonjour,

Ces deux sujets ont été évoqués maintes fois dans le forum. Une petite recherche avec la fonction "rechercher" (si, si! :P ) ne serait pas superflue.

Pour pouvoir t'aider efficacement, peux-tu donner l'adresse de la page?
Merci
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
belairaway
Arias

Message par belairaway »

J'ai déja bien recherché et tenter beaucoup de choses. Et apres avoir poster, je me suis rendu compte de la présence du post it que j'ai lu. C'est pourquoi j'ai édité mon post précedant !

Le lien vers la deuxieme et sur l'image en haut de la homepage.
Le texte de la 2e:
efinhezguomGHùmPGHpZRMHNGP§ERQMHNBMPhbr,pmierhgpZRMHGpzrihjpzrm est normal.

Il devrait y avoir une image au dessus

Et j'ai deja passer le nettoyeur de balises

A oui, et pour la Homapage, si je plaçe les images dans un dossier 'images' das le repertoire 'www', sa ne marche pas (j'ai déja essayé)
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Dernière modification par belairaway le 28 mai 2008, 20:19, modifié 1 fois.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Sur la page
http://www.########.##l ,
l'adresse de l'image est
../Creation%20du%20site/En%20tete%20Home%20Page%203.JPG
Soit un répertoire plus haut que la racine (c'est le sens du ".." en tête de l'adresse).
En d'autres termes, hors du site web.

Je pense que la façon la plus simple de procéder est de créer localement une arborescence de type
Image (les noms des pages sont arbitraires).
En classant les documents de manière rationnelle, éventuellement avec des sous-répertoires, tout devrait se simplifier.
Ensuite, il n'y a plus qu'à transférer l'ensemble de la structure locale, en une fois, avec Filezilla, vers le répertoire www chez OVH.

Un dernier conseil pour la route: éviter les caractères "espace" dans les noms de fichiers. Cela va fonctionner, mais des notations un peu bizarres risquent d'apparaître (voir la localisation de l'image JPG mentionnée plus haut, par exemple).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052515 Firefox/3.0
[modo]URL supprimée à la demande de l'auteur[/modo]
Dernière modification par Ymai le 28 mai 2008, 22:36, modifié 1 fois.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

plusieurs choses:
1- il faut éviter les espaces dans les noms de fichiers ou de dossiers, ainsi que les majuscules et les signes comme +, -, etc... Seul le signe _ ne pose pas de problème. Il est préférable de toujours mettre l'extension du fichier en minuscule.
2- l'image de la première page s'affiche correctement , mais pas celle de la deuxième page car l'adresse de cette dernière dans le code est :

Code : Tout sélectionner

src="../Creation%20du%20site/En%20tete%20Home%20Page%203.JPG">
au lieu de

src="En%20tete%20Home%20Page%203.JPG">
à noter que les signes %20 remplacent les espaces...
3- pour centrer la page 1, tu modifies le body pour obtenir:

<body
 style="width: 952px; margin-right: auto; margin-left: auto; position: relative; text-align: center;">
A noter que ton body était plus petit (en largeur) que le <div> qui est placé dedans???? Je l'ai donc mis de la même largeur que le <div>

[EDIT: grillé à cause d'un emmerdeur qui m'a dérangé :cry: ]
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
belairaway
Arias

Message par belairaway »

Merci beaucoup !
Sa marche parfaitement !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
eda
Salamandre

Message par eda »

salut
est il idispensable d'avoir un fichier image?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322; Media Center PC 4.0; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.648; .NET CLR 3.5.21022)
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
J'imagine que la question est plutôt "est-il indispensable d'avoir un *répertoire* "images".
La réponse est négative.
Mais il est vivement conseillé d'organiser les fichiers de manière bien structurée:
- un répertoire pour les pages HTML
- un répertoire pour les images
- un répertoire pour les "<include>" PHP (s'il y en a)
- un répertoire pour les "<scripts>" Javascript (s'il y en a)
- et des sous répertoires contenant chacun les sous-parties du site; ces sous-répertoires pouvant eux-mêmes contenir des répertoires "images", "scripts",....

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9) Gecko/2008060314 Firefox/3.0
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
eda
Salamandre

Message par eda »

merci pour cette info,ça va m'etre utile..
j'imagine que si il n'y a pas de repertoire image;les photos qui seront sur mon site ne sera pas vue par les autres alors?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322; Media Center PC 4.0; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.648; .NET CLR 3.5.21022)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

ce n'est pas vraiment cela: Où que soient les images dans le dossier de ton site, elle seront vues si:
- l'adresse qui dirige le navigateur vers elles est correcte
- l'image est bien chargée chez l'hébergeur.

Mais il est préférable de créer un dossier pour les images pour une meilleure organisation, c'est à dire pour que ce soit plus pratique lors de la création des pages. Si les images sont dans le même dossier que les pages html, il n'y aura pas de problème d'affichage.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

C'est un peu comme nos armoires ou tiroirs, on préfère les organiser un peu, les pantalons ensembles, les chemises d'un côté, les chaussettes ailleurs, et les bas-résilles dans le tiroir du bas.
eda
Salamandre

Message par eda »

mdr :lol: les bas resillés
je suis novice alors il me faut du temps pour comprendre tout ça.....
tu vois c comme les div je ne comprend toujours pas a quoi ils servent....
kompozer est un puissant editeur html et simple d'utilisation mais avec beaucoup de subtilité qui demande un certain apprentissage....
mais pour tout lire ce qui est sur ce site demande au moin 48h non stop...beaucoup de courrage quand meme

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

le div est un conteneur générique. C'est un bloc qui te permettra de grouper par exemple plusieurs éléments dans un espace précis: ex: 2 paragraphes et une image dans le même bloc: tu crées un div de dimension et emplacement qui te conviennent et tu mets ce que tu veux dedans.
eda
Salamandre

Message par eda »

ok....mais si je veus metre une photo et par la suite y ecrire un truc dessus cela ne sera pas possible il me semble....il faut que j'utilise the gimp pour cela...ou autre....par exemple...
mais le tuto qui a ete fait pour les menu est very good pour moi....fait par MR KAZE

Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Eda, tu devrais commencer par changer de navigateur... attends quelques jour pour la version 3.0 qui arrive.

dans un div, tu pourras mettre ton image en fond, et tu écriras ton texte normalement dans le div!
Répondre