Une "GeckoMap" sur geckozone?

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
caméléon
Animal mythique

Une "GeckoMap" sur geckozone?

Message par caméléon »

Bonjour,

J'y pense depuis un petit moment, je pense qu'il serait intéressant de créer une carte de localisation des membres de geckozone, un peu comme la FramaMap ( http://map.framasoft.info/ ) ou la carte des utilisateurs Ubuntu ( http://www.ubuntu-fr.org/carte/ ).

Je crois surtout que cela pourrait permettre d'améliorer l'aspect "communauté des membres de geckozone (Toto serait-il mon voisin???)" d'orienter les demandes de support technique "physique" (comme celle-ci: http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=65671 )vers des personnes proches (et volontaires).

Qu'en pensez-vous?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

J'aime bien l'idée, mais comment ferait-on pour connaitre cette localisation ? Si chacun va mettre ses coordonnées géographiques dans le champ Localisation de son profil ça va vite faire moche. Ce qu'on pourrait éventuellement faire c'est utiliser le champ « Loisirs » qui sert à rien, mais bof.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Sur Framasoft, on peut renseigner dans son profil:
- longitude,
- latitude,
- texte à afficher sur la framaMap

Et ils sont aussi sous php-BB, donc pas d'obstacle majeurs pour nous non?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

On a déjà fait ça il y a un bout de temps, mais sans l'intégrer au site (je ne sais plus où, je vais essayer de retrouver ça).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Je viens de voir qu'il existe d'ailleurs un plugin Php-BB: [BETA] Phoogle (Google) Map
=> http://www.phpbb.com/community/viewtopi ... 6&t=496246

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Nicolas
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Salut,
Si chacun va mettre ses coordonnées géographiques dans le champ Localisation de son profil ça va vite faire moche.
Mais cela a l'avantage d'être (trop) précis, sachant qu'en gros 1" Lat = 30 m et 1" Long (vers 50° Lat) = 20 m.

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Rpkx a écrit :Salut,
Si chacun va mettre ses coordonnées géographiques dans le champ Localisation de son profil ça va vite faire moche.
Mais cela a l'avantage d'être (trop) précis, sachant qu'en gros 1" Lat = 30 m et 1" Long (vers 50° Lat) = 20 m.
Il suffit de le préciser au gens, il est possible de ne garder que les multiples de dizaines de secondes, voire, les minutes!
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Salut,

Moi, cela ne me dérangerait pas de donner mes coordonnées au centième de seconde comme affichées dans Google Earth quand je clique à la verticale de ma chaise.
Si c'est simplement pour se localiser et localiser les voisins, les minutes suffisent effectivement.

Si les coordonnées diffèrent d'un degré on sait déjà que l'on est à plus de 100 km, donc pas tout à fait voisins.

On peut raffiner en allant sur ce site et en entrant les coordonnées avec trois décimales de deux lieux, pour obtenir la distance à vol d'oiseau avec un précision de l'ordre de la centaine de mètres.
Chez moi:
Lat: 50.66502
Lon: 5.51284

rue de Crimée 75019 Paris 19
Lat: 48:53:03N (48.88408)
Lon: 2:23:04E (2.38432)

La distance à vol d'oiseau entre les deux lieux considérés de coordonnées
(50.665; 5.513) et (48.884; 2.384) est de 299.79 kilomètres.
C'est-y pas beau !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
Dernière modification par Rpkx le 26 mai 2008, 20:11, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Benoit a écrit :Si chacun va mettre ses coordonnées géographiques dans le champ Localisation de son profil ça va vite faire moche.
C'est un appel du pied pour que je change le champ Localisation de mon profil ? :lol:
Je me souvenais même plus que j'avais lancé cette idée :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008050509 Firefox/3.0b5
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

caméléon a écrit :Je viens de voir qu'il existe d'ailleurs un plugin Php-BB: [BETA] Phoogle (Google) Map
=> http://www.phpbb.com/community/viewtopi ... 6&t=496246
Désolé mais c'est typiquement le genre de « mod » qui touche à peu près à tous les fichiers de phpBB, sans parler des tables de la base de données, ce qui en fait un cauchemar à maintenir.

Ce qui est acceptable en ce qui concerne Geckozone :
  • Une solution externe comme Frappr cité ci-dessus
  • Une solution interne bidouillée (utilisant les champs existants de la base de données et se greffant sur un phpBB non modifié)
  • Une solution intégrée à un nouveau système de forum vers lequel on migrerait (via des champs de profil personnalisés par exemple)
À court terme, je dirais que le plus efficace serait de faire revivre la carte Frappr existante, tout en réfléchissant aux autres solutions pour faire quelque chose de plus personnalisé.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Benoit a écrit :...À court terme, je dirais que le plus efficace serait de faire revivre la carte Frappr existante, tout en réfléchissant aux autres solutions pour faire quelque chose de plus personnalisé.
Dans ce cas, pourquoi pas un lien vers cette carte directement depuis le portail geckozone? Genre dans le bandeau "Portail", "Téléchargements", "Extensions", "Forum",....
Parce que actuellement, cette carte Frappr est très difficile à dénicher dans les entrailles du forum (j'avais même oublié que je m'y étais inscrit il y a quelques années :roll:

Cependant c'est dommage de passer par un service qui s'interface peu avec geckozone (renseignement d'un profil différent, souscription à un service commercial,...). Donc mieux que rien dans un premiers temps, mais pas très satisfaisant sur le long terme...

A voir donc si ce besoin peut-être pris en compte lors d'un éventuel changement de système de forums?...

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Sur la carte Frappr, je suis bloqué en Calédonie... quand je me connecte (j'ai retrouvé un mail d'inscription avec un adresse jetable), il dit que je suis dans une autre ville et sur aucune carte ! :shock:
Nicolas
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

on n'est pas obligé de favoriser le flash, non plus hein ? :P

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Rappelez-moi l'utilité du champs Localisation ! :P
Image
Répondre