Salutatousse
je pense que mon soucis précédent n'est pas solvable (SI expéditeur = Destinataire ALORS Poubelle) donc j'essaye de le contourner.
Il me semble que l'apprentissage du spam n'est pas si efficace que ça, notamment le fait que si je reçois un spam sur un compte et que je le déclare comme tel, ce même spam n'est pas considéré comme indésirable lors de la relève d'un autre compte et je suis donc obligé de le déclarer 2 fois comme spam. C'est normal ça ?
Où sont conservés les apprentissages ?
Merci d'avance
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
Au sujet de l'apprentissage de l'antispam
Modérateur : J2m06
Salut,
Il faut un certain temps d'apprentissage au gestionnaire des indésirables pour devenir vraiment efficace.
Les données d'apprentissage sont enregistrées dans ton profil, dans :
C:\Documents and Settings\ton-login\Application Data\Thunderbird\Profiles\aleatoire.default\training.dat
où aleatoire.default est le nom de ton profil, composé de huit chiffres et lettres aléatoires + extension ".default" ou autre si tu as créé un nouveau profil.
Les rapports se trouvent dans différents fichiers junklog.html
...\aleatoire.default\junklog.html
...\aleatoire.default\Mail\courriel.monfai.com\junklog.html
Les fichiers msgFilterRules.dat contiennent les filtres créés pour les différents comptes :
...\aleatoire.default\Mail\courriel.monfai.com\msgFilterRules.dat
...\aleatoire.default\Mail\Local Folders\msgFilterRules.dat
...\aleatoire.default\Mail\pop.gmail.com\msgFilterRules.dat
Les adresses collectées se retrouvent dans
...\aleatoire.default\panacea.dat
@+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
Il faut un certain temps d'apprentissage au gestionnaire des indésirables pour devenir vraiment efficace.
Les données d'apprentissage sont enregistrées dans ton profil, dans :
C:\Documents and Settings\ton-login\Application Data\Thunderbird\Profiles\aleatoire.default\training.dat
où aleatoire.default est le nom de ton profil, composé de huit chiffres et lettres aléatoires + extension ".default" ou autre si tu as créé un nouveau profil.
Les rapports se trouvent dans différents fichiers junklog.html
...\aleatoire.default\junklog.html
...\aleatoire.default\Mail\courriel.monfai.com\junklog.html
Les fichiers msgFilterRules.dat contiennent les filtres créés pour les différents comptes :
...\aleatoire.default\Mail\courriel.monfai.com\msgFilterRules.dat
...\aleatoire.default\Mail\Local Folders\msgFilterRules.dat
...\aleatoire.default\Mail\pop.gmail.com\msgFilterRules.dat
Les adresses collectées se retrouvent dans
...\aleatoire.default\panacea.dat
@+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
-
- Tyrannosaurus Rex