changer de gestionnaire de mail par défaut

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

NicolasR
Arias

changer de gestionnaire de mail par défaut

Message par NicolasR »

Bonjour,
Je suis un nouvel adepte de Mozilla mais il y a une chose qui m'embête. Voilà, au boulot, j'ai un client de mail qui nous est imposé (Groupe Wise de Novell pour ne pas le nommer), et on ne peut utiliser que celui-là (pas la possibilité d'accéder au serveur de mail autrement)l... Bref, donc quand j'active un lien mailto dans une page Web, je souhaiterais que le gestionnaire par défaut soit Group Wise. Or, à chaque fois c'est le module de mail de Mozilla qui s'affiche. Pourtant, dans les "Préférences", "Courriers et Forum", "paramètres généraux", j'ai décoché "Utiliser Mozilla comme gestionnaire de courrier par défaut". Puis j'ai essayé de ruser : tout d'abord j'ai coché, validé, fermé Mozilla ; puis je l'ai rouvert, décoché... enfin bon rien n'y fait. Par ailleurs, j'ai fait une ch'tite recherche dans le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse.
C'est assez embêtant, je ne me vois pas faire un copier coller de l'adresse e-mail à chaque coup.
Quelqu'un aurait il une solution ?
Merci d'avance,
Nicolas
NaWer
Lézard à collerette

Message par NaWer »

Sous Linux ou Windows ?

sous windows, dans internet explorer, outil/option internet et dans l'onglet programme tu met sur la liste déroulante ton client mail a utiliser par défault...

Sous Linux (et sous Windows aussi d'ailleur), essaye le plug in mozex
(je ne l'ai pas testé)
:arrow: La FAQ - La Recherche - Le profil
NicolasR
Arias

Message par NicolasR »

Merci NaWer,
Je suis sous Windows
J'ai fait la vérif que tu proposes, mais le client mail par défaut dans IE est bien GrouWise. J'ai changé puis j'y suis revenu... rien !
:(
NaWer
Lézard à collerette

Message par NaWer »

essaie alors le plug in ^^ mais je ne l'ai pas tester... si qqn connait une autre astuce ?

apres une breve recherche, j'ai trouvé ca :

si ca peut aider (clique sur la citation, c'est tout en bas de la page)

[edit] c'est la manip que je t'ai indiqué plus haut, désolé... donc a part le plug in, je ne vois pas :roll:
:arrow: La FAQ - La Recherche - Le profil
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Je ne pense pas que ce soit possible, mais si tu n'a pas besoin du gestionnaire de courrier tu peux installer Firefox :wink:
Invité

Message par Invité »

Merci Calimo,
effectivement, si j'en crois la FAQ du plug in :
Windows: How do I use mozex to handle mailto: links with my mailer ?

The answer: You don't. In Windows you shouldn't use mozex to handle mailto: links. The Windows and Macintosh versions of Mozilla/Firebird are able to use the default system mailer. Please follow the documentation that is available somewhere else on the Net.
Windows: How do I use Thunderbird to handle mailto: links ?

In Windows you shouldn't need to use mozex. Please refer to the previous answer.
La solution Firefox me convient tout à fait, car sur le site indiqué par NaWer, j'apprends que l'on peut utiliser le moduke de chat "chatzilla". Or, c'est un module qui m'intéressait beaucoup.
En tous les cas, merci à tous les deux pour votre aide précieuse et votre spontanéité.
Nicolas
Répondre