impossible d'installer des extensions (Mac)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

zoecat51
Arias

impossible d'installer des extensions (Mac)

Message par zoecat51 »

Bonjour à tous

J' ai installé firefox 2.0.0.14 pour mac (sous léopard ) depuis plus de 6 mois .
Ce jour , j'installe "fastdial" en suivant les indications , cette extension figure bien dans la liste de mes modules complèmentaires , mais , rien ne m'indique qu'elle est effectivement installée , rien de visible ni de fonctionnel.
J'ai bien fermé et réouvert firefox à l'issue de cette manoeuvre . rien !

De toute façon , j'avais déja essayé d'installer d'autres extensions qui n'ont jamais fonctionné ; seul les "thémes " marchent .

Je ne comprend pas , j'ai du louper une étape .
J'ai bien un petit guide microapp qui date de 2005 ( les versions se sont succédé depuis ... ) et les explicatifs sont basées pour windows et non mac .

Je signale que je n'ai pas d'antivirus , ni de firewall ( pas d'interférences possibles puisq'il n'y en a pas ) .

Je vous serai infiniment reconnaissante de bien vouloir m'aider à régler ce problème .

Merci et bonne soirée

Bien cordialement
Annie

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Je crois qu'il faut rentrer about:blank dans la barre d'adresses :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008050509 Firefox/3.0b5
zoecat51
Arias

Message par zoecat51 »

calimo a écrit :Je crois qu'il faut rentrer about:blank dans la barre d'adresses :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008050509 Firefox/3.0b5
Merci calimo pour ta réponse , mais ... ça veut dire quoi "rentrer about :black dabs la barre d"adresse ?
Je ne suis pas trés douée .

Bonne soirée à tous
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Dans la barre d'adresse, là où il y a l'adresse du site comme http://www.geckozone.org/forum/, tu tapes (sans fautes) ou copies-colles

Code : Tout sélectionner

about:blank
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
zoecat51
Arias

Message par zoecat51 »

Merci à tous deux de votre aide .

ça fonctionne , je crois que je ne l'avais pas "vu" , je ne savais pas où il s'était "implanté " ( j'ai encore mes vieilles habitudes d'Opéra )
Par contre , je n'arrive pas à le mettre en page d'accueil !

bonne journée à tous

Annie

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Répondre