Connexion SMTP

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Kalik
Arias

Connexion SMTP

Message par Kalik »

J'utilise Thunderird depuis un certain nombre d'années avec le serveur SMTP de Free et cela sans aucun problème.

Or actuellemnt étant dans un résidence secondaire, j'ai pris un abonnement ADSL Orange sans engagement de durée et avec la Livebox.

Depuis, je n'arrive plus a me connecter sur le SMTP, alors que si je retourne à ma résidence principale, tout se passe normalement.

Lorsque j'essai d'expédier un mail, j'ai les messages suivants :

Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur du courrier a envoyé un message d'accueil incorrect

: cannot connect to SMTP server
212.27.48.4(212.27.48.4:25) connect erreur 10060.

Ensuite, je fait la réponse OK.

Puis un nouveau message arrive :

L'envoi du message a échoué.
Le message ne peut être envoyé à cause d'un échec de connexion au serveur SMTP smtp.free.fr, le serveur peut être

indisponible ou refuser les connexions SMTP. Vérifiez que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et

essayer à nouveau. Sinon contactez votre administrateur réseau.[

Le serveur SMTP est paramètré de la manière suivante:

smtp.free.fr
Port 25
Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe est coché
utiliser une connexion sécusrisée, Non est coché.

Merci par avance de m'indiquer les manoeuvres a èffectuer pour un fonctionnement normal.

Par contre, le serveur POP fonctionne trés bien.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Dealio Toolbar 3.2 Firefox/2.0.0.14
hector29
Lézard à collerette

Message par hector29 »

C'est normal, free bloque l'utilisation de son SMTP aux lignes free.

Plusieurs solutions:

Créer un nouveau SMTP dans TB avec smtp.orange.fr

Ou suivre ce topic:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=65553

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Kalik
Arias

Connexion SMTP

Message par Kalik »

Merci avec GMAIL mon problème est résolu

Grand Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Dealio Toolbar 3.2 Firefox/2.0.0.14
Répondre