[Résolu] Bug d'affichage Lightning (Ubuntu Hardy)

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

Pinpin
Arias

[Résolu] Bug d'affichage Lightning (Ubuntu Hardy)

Message par Pinpin »

Bonjour,
depuis quelques jours, lightning 0.8 ne veut plus fonctionner. J'ai un gros problème d'affichage car les fenêtres se mélangent les pinceaux. Je n'ai plus accès aux agendas que j'avais configuré. Je ne peux plus non plus en ajouter... Tout est sans dessus dessous !

J'ai désinstallé et réinstallé le module mais rien y fait. J'ai aussi supprimé le fichier d'index des calendrier entre deux installations mais là non plus ça ne marche pas.

Voici une copie d'écran pour vous rendre compte du méli-mélo !
Image

Merci de votre aide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008050509 Firefox/3.0b5
Dernière modification par Pinpin le 23 mai 2008, 11:34, modifié 1 fois.
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Est-ce que "depuis quelques jours" tu as installé de nouvelles extensions ? ou modifié certains parmètres de Lightning ou Tbird ?
Pinpin
Arias

Message par Pinpin »

Humpfff a écrit :Est-ce que "depuis quelques jours" tu as installé de nouvelles extensions ? ou modifié certains paramètres de Lightning ou Tbird ?
A priori non mais voici la liste des mes extensions :
* Seek que je viens de désinstaller (mais pas de changement)
* Quote Colors
* Quote Collapse
* Dictionnaire Myspell

Ce que j'aimerais surtout c'est de pouvoir désinstaller complètement lightning (fichier de configuration compris et autres paramètres de config) pour repartir sur des bases propres. Je n'utilise que des agendas Sun (Wcap) en réseau donc je ne perds rien...

Merci de votre aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008050509 Firefox/3.0b5
hector
Lézard vert

Message par hector »

Bonjour,
je crois que tous les utilisateurs de ubuntu hardy ont le même problème.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Dernière modification par hector le 21 mai 2008, 16:59, modifié 1 fois.
Pinpin
Arias

[Résolu] Bug d'affichage sur Ubuntu Hardy

Message par Pinpin »

hector a écrit :Bonjour,
je crois que tous les utilisateur de ubuntu hardy ont le même problème.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Arf c'est pas cool ça. C'est vrai que cela coïncide avec la mise à jour vers Hardy...
Merci pour l'information. Je vais voir si je trouve quelquechose sur le forum Ubuntu.

En effet, c'est bien un bug d'ubuntu. Je me permets d'afficher le lien vers la réponse sur le forum ubuntu

Merci de votre aide.
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Visiblement le sujet du forum Ubuntu-fr que tu indiques contient une solution basée sur l'installation de libstdc++5.

Et toi dans tout ça ?
Pinpin
Arias

Message par Pinpin »

Humpfff a écrit :Visiblement le sujet du forum Ubuntu-fr que tu indiques contient une solution basée sur l'installation de libstdc++5.

Et toi dans tout ça ?
C'est en effet la bonne solution :
* désinstaller lightning
* installer la librairie libstdc++5 (thunderbird fermé)
* réinstaller lightning

Et tout roule !

Répondre