Supprimer des modules pour réinstaller [RESOLU]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Tathume
Arias

Supprimer des modules pour réinstaller [RESOLU]

Message par Tathume »

Bonjour,

J'ai installé Forecastfox l10n qui fonctionnait très bien (barre météo). Il y a deux ou trois jours, j'ai remarqué qu'il déconnait (affichage d'une erreur). J'ai regardé de plus près et vu qu'il existait une version un chouïa plus récente. J'ai donc tenté une mise à jour qui m'a paru fonctionner, mais avec le même message d'erreur.

Là j'ai décidé, pour plus de propreté, de la désinstaller pour la réinstaller ensuite.
J'ai fait Outils -> Modules complémentaires, et j'ai cliqué sur Désinstaller. Cela m'a donc indiqué : Ce module sera désinstallé au prochain redémarrage de Firefox. Là, j'ai fermé Firefox, et l'ai relancé mais rien : Forecast n'apparaît plus, certes, mais il est toujours dans Modules complémentaires, avec la mention Ce module sera désinstallé au prochain redémarrage de Firefox...

J'ai regardé de plus près et me suis aperçu qu'un autre module que j'avais voulu désinstaller voilà quelques temps était également dans la même situation (PDF creator Toolbar 1.0).

J'ai beau éteindre l'ordi, le relancer, tout fermer, etc, etc, rien ne change. J'ai également tenté la manière forte : je suis allé dans AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\"mon profil".default et j'ai carrément viré le dossier Forecastfox !!! Rien, nada : situation exactement identique.

Du coup, je suis un peu perplexe : je ne peux même pas résinstaller Forecastfox proprement puisqu'il n'est pas parti...

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe ?

EDIT : J'ai trouvé : encore un coup de Vista ! Juste après avoir posté ce message, j'ai eu l'idée d'aller dans Panneau de Configuration -> Comptes d'utilisateurs -> Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs. J'ai désactivé et il m'a demander de redémarrer l'ordi. J'ai obtempéré et relancé Firefox : Nickel Chrome ; les désinstallations de PDF creator toolbar et de Forecastfox étaient faites. J'ai réinstallé normalement Forecastfox et il fonctionne de nouveau parfaitement...

Je laisse le post résolu tout seul au cas où cela aiderait quelqu'un.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Répondre