Page 1 sur 1
incompatibilité sunbird 0.8 et birdie sync
Publié : 16 mai 2008, 11:03
par RIRI-R
bonjour
voila mon probleme:
j'utilisais thunderbird et lighting avec birdie sync pour synchroniser avec mon pda htc 3600. Tout marchait bien jusqu'à ce qu'une mise à jour malencontreuse a tout foiré. En effet lighting 0.8 est incompatible avec birdie sync (c'est un message apparu). Je n'ai pas pu revenir en arriere, j'ai trouvé plus simple d'installer sunbird 0.7(je crois) à part à coté de thunderbird (et donc pas par lighting). ca fonctionnait encore. Mais je crois que la encore il y a du avoir une mise à jour intempestive et non voulu. Apres des dizaines d'essais et de messages d'erreur j'arrive à cette situation ou si j'installe sunbird 0.8 un message m'indique l'incompatibilité avec birdie sync et si je remets sunbird 0.7 un message m'indique que les données ont été mises à jour avec unee version plus récente et il y a un risque de corruption et donc que sunbird va fermer.
comment puis-je m'en sortir ?
merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Publié : 17 mai 2008, 03:01
par Humpfff
Quelle version de BirdieSync utilises-tu ?
Visiblement
BirdieSync 1.6.9.0 est compatible avec Lightning 0.8 et Sunbird 0.8 (anglais)
Donc une mise à jour est peut-être nécessaire,
en suivant la procédure (anglais).
Publié : 20 mai 2008, 16:32
par RIRI-R
merci

be si je regarde l'aide je vois que j'ai la version 1.6.4.0, pourtant je l'ai acheté en début d'année!
je vais quand meme voir ton lien
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Publié : 20 mai 2008, 16:38
par RIRI-R
en fait j'ai un peu peur en desinstallant birdie sync de ne pas pouvoir le reinstaller sans le payer à nouveau, ce qui ne m'enchante guère.
as -tu une expérience la dessus ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Publié : 21 mai 2008, 21:41
par RIRI-R
j'ai fini par trouver l'adresse mail du support de birdie sync et leur ai exposé mon probleme. En fait ils m'ont répondu que le upgrade était gratuit. Il faut desinstaller l'ancienne version en laissant les fichiers du numeo de licence et de l'utilisateur (une fenetre nous propose de faire en cochant ou pas).
Ensuite on telecharge la nouvelle version sur le site
http://www.birdiesync.com/
et tout fonctionne.
ça fait plaisir de tomber sur des institutions sérieuses.
Dommage qu'ils n'explique pas cela directement
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14